1Password - Questions

Fermé
Keizer Sauze Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 - 29 mai 2013 à 14:19
Keizer Sauze Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 - 30 mai 2013 à 23:29
Salut,

Je teste depuis hier soir 1PAssword et j'ai des questions pour les utilisateurs avertis.

Les questions :
1. Quel est le lien entre la base de 1P et celle des mots de passe de Safari ?
2. Quel impact d'une suppression du cache de Safari ? En effet, j'ai supprimé le cache de Safari ce matin et il ne "reconnait" plus rien, il me propose même d'enregistrer un nouveau trio site/compte/mdp
3. Est-il possible d'ouvrir un onglet et non pas d'une page lorsqu'on se connecte via l'extension Safari ?
4. J'ai plusieurs comptes Gmail, j'en ai enregistré 3. J'ai voulu me connecté au #2 et il m'a connecté au #3
5. Impossible de me connecter à iCloud, je dois saisir l'Aplle ID et le mot de passe lié.
6. Est-il possible d'enregistrer ses comptes mail sans tout saisir manuellement ?

Merci d'avance

Edit:
Quelques précisions utiles, je suis sous OS X 10.8 / Safari 6 / 1Password 3.8
A voir également:
  • 1Password - Questions
  • 1password - Télécharger - Sécurité

10 réponses

Utilisateur anonyme
29 mai 2013 à 15:23
Bonjour,


Je présume que vous avez bien votre icône 1Password dans la barre d'outils de Safari.

1 - aucun Je ne conserve aucun mot de passe dans Safari, et 1Password n'en cherche pas à cet endroit.

2 - aucun. On peut vider les caches de Safari, ou le ré-initialiser sans problème. Les données sont conserver dans 1Password, pas dans Safari . la seule chose à saisir entre diverses sessions Safari, ou autre navigateur, sera le mot de passe principal de 1Password.

3- je n'ai pas compris la question ...? :(

4 - 1Password n'est pas prévu pour Mail, donc je pense que vous ouvrez votre messagerie dans Safari au lieu de Mail, et donc dans ce cas, il doit s'agir d'une erreur d'enregistrement de votre part dans 1Password puisque 1Password utilise un couple "nom_de_connexion + mot de passe"

5- ici aussi, vous devez avoir fait une erreur d'enregistrement dans 1Password, chez moi ça fonctionne parfaitement.

6 - je ne pense pas. Du moins, pour ce qui me concerne j'ai tout enregistré manuellement. (j'ai fait ça il y a longtemps et je n'ai pas pu tester au fil des mises à jour).

Pour ce qui me concerne, je suis réellement et parfaitement satisfait de 1Password. Il est rare qu'un logiciel ne m'agace pas sur un détail ou un autre. Il me synchronise parfaitement ma base de données avec mon iPhone. (si 1Password est installé sur l'iPhone, évidemment).

Auparavant, je notais tout dans des fiches Excel ou Numbers, mots de passe, n° licences, comptes mails, cartes de crédit etc... Aujourd'hui, j'ai tout sous la main et sur moi en déplacement.

PS: je n'ai strictement aucun lien ni intérêt avec l'éditeur, mais quand on est pleinement satisfait, autant le faire savoir, puisque on gu__le facilement quand ça ne va pas :)

Cordialement
0
Keizer Sauze Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017
Modifié par Keizer Sauze le 29/05/2013 à 18:51
Bonjour,

Merci pour votre retour.

Je vais tester à nouveau.

Ah oui, un point que j'ai oublié de mentionner. Lors de chaque "suppression" de ces données Safari s'ouvre avec la page principale, Google, et avec un second onglet .... 1PAssword.

Cordialement
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
29 mai 2013 à 22:32
Pour le point 3, si je comprends bien ce que tu veux dire (ouvrir un lien dans un nouvel onglet et pas une nouvelle page), chez moi ça fonctionne sans problème comme ça, ça ajoute un onglet à la fenêtre courante, c'est tout.

Pour tout le reste, je ne saurais dire mieux que Francis ci-dessus... :-)
0
Keizer Sauze Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017
29 mai 2013 à 23:04
Content que ça fonctionne chez toi ;)

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 mai 2013 à 00:01
Si le souci du point 3 est celui cité par Bernard, effectivement ça marche parfaitement. Lorsque on clique sur un item de 1Password, comme pour n'importe quel lien d'une page web, il suffit de garder la touche cmd enfoncée pour que la page web s'ouvre dans un nouvel onglet et non une nouvelle fenêtre...

Cordialement
0
Keizer Sauze Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017
30 mai 2013 à 00:05
Merci pour la précision mais la touche CMD enfoncé ne me permet toujours pas d'ouvrir la page sur un nouvel onglet.

C'est étrange, il doit y avoir un réglage ....

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2013 à 00:10
Il existe en effet un choix possible dans les préférences de Safari:

0
Keizer Sauze Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017
30 mai 2013 à 00:14
Merci.

J'avais paramétré Safari pour qu'il ouvre les nouvelles pages dan un onglet, j'imagine que l'installation de l'extension a été pour quelque chose.

Je continue, en attendant la version 4, la seule possibilité de synchronisation de la base avec iOS est DropBox ?

Je demande cela car l'intérêt pour moi ne réside pas uniquement dans la consolidation des mots de passe, c'est aussi l'utilisation de mots de passe dignes de ce nom, j'aurais à l'occasion besoin de mes mots de passe sans avoir mon Mac à porté de main.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2013 à 08:34
Bonjour,

Je n'utilise dropbox que pour déposer des fichiers pour échange de fichiers.
Je n'utilise pas Dropbox pour la synchronisation.
La synchronisation de 1Password entre Mac et iPhone se fait en passant par mon réseau domestique tout simplement. De Mac à iPhone directement.

Si mon Mac est en service, connecté à mon réseau domestique par ethernet ou wifi, avec 1Password ouvert, et que mon iPhone est également connecté sur ce réseau, il suffit d'ouvrir 1Password également sur l'iPhone pour que la synchro se fasse. (lors de la première synchro il y a bien entendu une petite manip. de jumelage à faire).

J'ai également pris l'habitude de demander à 1Password de me générer lui même un mot de passe en cas de besoin, au chiffrement plus ou moins complexe, selon le besoin.
0
Keizer Sauze Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017
30 mai 2013 à 23:29
Bonsoir,

La réponse se trouve dans la fenêtre qui apparaît lorsqu'on clic sur l'icône 1Password, au dessus de la liste des comptes, cliquer dessus passe d'un onglet à une fenêtre.

Cdt
0