Nagios

Fermé
ouma14 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 - 28 mai 2013 à 16:54
IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 - 28 mai 2013 à 20:47
Bonjour, Je prépare mon sujet de stage sous thème de La supervision d'un réseau à base de Nagios, je travail dans la machine virtuelle VMware , j'ai installé deux machine cliente : windows xp et windows 2003 server , je travail avec FAN ( system d'exploitation où Nagios est intergré ) et j'ai installé NSclient ++ dans les deux machines clientes .

j'ai affiché la plateforme de Nagios dans mon navigateur , j'ai ajouté les deux machines , et maintenant ils sont affiché .

j'ai essayé avec la commande ping entre les deux machines et nagios , tout est marché bien .

Mon problème c'est que les deux machines sont toujours "DOWN" j'ai fait tout les étapes demandé , j'ai vérifié la connexion de la machine virtuelle , ainsi j'ai redémarré NSclient++ mais j'obtient aucune amélioration comme résultat.

s'il vous plait aidez moi , j'attend vos réponses . Merci d'avance

1 réponse

IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 32
28 mai 2013 à 20:47
Salut,

Depuis ton nagios tu peux pinguer les deux windows mais nagios les voit tjr down ?
si oui : vérifie que le plugin qui check que la machine est bien présent (je crois que c'est check_ping par défaut)


Ivy
0