Ne peut pas regler le son sur counter strike

Fermé
sneack Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 - 21 mars 2007 à 20:17
 steevy93 - 2 août 2008 à 01:50
bonjour ,
Voila maintenant quelques semaines que je cherche a resoudre un probleme sur le jeux counter strike source en vain .
il s'agit d'un probleme de micro , mais pas le souci habituel .
En effet mon micro emmet un son pourri et j'ai essayeé divers reglages sans reussite .
Je me suis rendu compte et là est le souci que dans les options du jeux dans l'onglet voix il ne m'est pas possible de regler le volume de ma voix ni de decocher l'option boost micro , ce qui je pense entraine une forte saturation , d'ou mon son pourri .
J'ai deja essayé de reinstaller steam et counter mais rien n'y fait . J'ai aussi verifier que le fichier "cfg" ne soit pas en lecture seule .

ma config :
windows xp familial officiel sp2
carte mere p965 neo pilote a jour
1 go de ram
casque micro logitech (bonne qualitée qd meme )
carte son "realteck" sur carte mere , enfin incorporée.
counter strike source d'origine avec clé activée

si d'autre renseignement vous sont neccessaire demmandez moi .

en tout cas un grand merci si qq'un avait une idée pour resoudre se probleme .

22 réponses

novocaine Messages postés 44 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 7
21 mars 2007 à 20:23
yop Tu as pencé à mettre à jour tes drivers de ta carte son.
1
sneack Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007
22 mars 2007 à 07:46
oui deja fait , mais ca change rien , j'ai tout remis a jour .
0
Tout pareil, la case "activé le gain du micro" est d'office coché sous CS, du coup le son est infernal.

Ce qui est d'autant plus étonnant, c'est que tous les autres logiciels utilsant le micro marchent à merveille, le son est impeccable.

J'ai vu pas mal de gens se plaindre de se souci sur CS sans pour autant qu'ils aient une solution, je me demande si ça ne vient pas des mises à jour steam...

J'ai essayer tout comme toi plein de truc : variables du config.cfg, essayer plusieurs drivers, multiples réglages carte son...
Mais rien n'y fait, si qqun a une soluce, nous sommes tous preneur ^^

Pour ma config :
C2D E6750
ASUS P5K-E Wifi
Carte son integré SoundMax...grrrr
2 Go RAM PC6400
X1950 PRO
1
sneack Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007
22 mars 2007 à 08:10
en fouillant un peu sur mon pc j'ai vu que j'avais la version de directx 9.0c et sur le jeu css il est noté directx9.0b , le probleme pourait-il venir de la d'apres vous ?

merci.
0
malcom68 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007
22 mars 2007 à 11:42
pareil pour moi le meme problem ke toi :-(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
novocaine Messages postés 44 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 7
23 mars 2007 à 00:28
en Theorie non puisque Dxlevel concerne uniquement ta CG. Ton probleme doit venir de ta carte son

ou tu as pas les bon drivers
tu as l'option micro desactivé sur windows, essayé aussi demettre boost micro via windows
tu as carte son et morte
0
bjr tt le monde g un probllem kan je branch le micro jpe parler dedan enfin sa parle pa aider mwa stp
0
telecharge et installe revolution script et ton probleme sera réglé
0
Bonjour,
j'ai un problème avec mon micro il marche bien sur windows mai sur counter-strike source il ne fonctionne pas et quand je fait le test dans les option la barre de test ne monte pas aider moi svp merci
0
Je suis exactement dans la meme situation. Après 3h de divers réglage je deviens fou....lol. Merci de votre aide
0
Bonjour, si on pouvais m'aider vous seriez mon sauveur lol alors mon probleme est que j'ai un micro casque tout neuf je vien de l'acheter j'ai esseiller mon micro sur msn et tout va bien j'ai esseiller de m'enreistrer tout marche bien mais quand je veux jouer a mon jeux "Counter Strike condition zero " je parle et j'appuis sui la touche " k " mais on m'entend pas sa gresille sa fait un bruit bizard . Je voudrait savoir si quelqu'un dans ces config.cfg pouvais me donner ces config pour que je puisse mettre pareil ou me donner des astuce pour regler mon micro j'ai esseiller d'aller dans demarrer/tout les programme/accessoires/divertissement/contrôle du volume mais rien n'y fait
merci a la perosnne qui trouvera mon PROBLEME !!
0
Bonjour,
moi aussi j'ai le meme probleme j'ai fouiller sur le net mais je n'ai rien trouver merci a la personne qui aurait la solution de bien vouloir la partager (en esperant qu cette personne existe) lol
Bonne journée a tous et bonne fin de weekend
0
Nathan691150
20 nov. 2007 à 00:16
Bonjour,
Bonjour, si on pouvais m'aider vous seriez mon sauveur lol alors mon probleme est que j'ai un micro casque tout neuf je vien de l'acheter j'ai esseiller mon micro sur msn et tout va bien j'ai esseiller de m'enreistrer tout marche bien mais quand je veux jouer a mon jeux "Counter Strike condition zero " je parle et j'appuis sui la touche " k " mais on m'entend pas sa gresille sa fait un bruit bizard . Je voudrait savoir si quelqu'un dans ces config.cfg pouvais me donner ces config pour que je puisse mettre pareil ou me donner des astuce pour regler mon micro j'ai esseiller d'aller dans demarrer/tout les programme/accessoires/divertissement/contrôle du volume mais rien n'y fait
merci a la perosnne qui trouvera mon PROBLEME !!
Svp aidz mOi
0
lu all

réponse de steam support auprès desquel je leur est soumis la question:

https://help.steampowered.com/en/


en résumé, il faut modifier le fichier config.cfg de counter strike source et changer les valeurs des lignes de commande tel qu'indiqué.
je pense que la commande principale en particulier est : voice_forcemicrecord 0

au départ cette ligne de commande était à "1" et je l'ai passé à "0" comme indiqué


ensuite j'ai modifié la ligne voice_scale "0.75"

au départ j'étais à "1.00000" puis je l'ai passé à"0.75"
fais cette modif même si je ne pense pas que cette ligne ait une grande influence


voila c tout pour moi et maintenant mon micro marche

pour la forme vérifie les autres lignes de commandes comme préconisé par steam et ca devrait aller.


Si après ces modif ca ne marche pas, eh ben je sais pas :)


a+
0
salut j'ai essayer ce que tu as dit, bref je n'ai pas trouver ces lignes là

voice_enable "1"
sv_voiceenable "1"
voice_scale "0.75"
voice_dsound "1"
voice_modenable "1"

je les ai rajouter je verrais ce que cela donne merci tout de même :D
0
c koi la ds?
0
non, je joue sur PC
0
je joue uniquement a Counter strike source & Day of defeat.

Il est bien Battlefild?
0
ok, je vais me renseigner
0
Nathan69150
28 nov. 2007 à 21:51
Re bonjour , alors deja une chose de bien n m'entend mais sa gresille un peu et sa fait des eco !! qui paut m'aider ?
0
et moi c'est encore plus bizarre puisque mon test micro fonctionne sous cs condition zero. Quand j'appuie sur k je vois l'îcone son , je parle et rien de chez rien... Personne ne m'entend et je ne vois pas que je suis en train de parler. Alors pareil, si certains peuvent m'aider... merci !!!
0
leleopardbleu
22 déc. 2007 à 16:24
Bonjour, mon probleme est que mon son est pourri. surement a cause de mon micro pourri. mais moon plus gros souci est que quand je le test le son augmente de plus en plus avec des son bizarre derriere. que faire ? merci
0