Câble Ethernet et Wi-Fi [Résolu/Fermé]

Messages postés
313
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2014
- - Dernière réponse : xOxneosxOx
Messages postés
313
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2014
- 25 mai 2013 à 22:17
Bonjour, quand je veux télécharger de gros fichier, j'utilise le câble Ethernet pour que ça aille plus vite, mais je viens de remarquer que lorsque celui-ci est branché à l'ordinateur, la Wi-Fi reste activée. Ma question est donc la suivante:
Est-ce que les deux réseaux fonctionne simultanément et accélère le débit internet ou est-ce que la Wi-Fi passe en veille et n'est activé que pour être jolie? :p
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2014
9
1
Merci
Elle n'est là que pour faire jolie, deux réseaux ne peuvent pas cohabiter et être coordonnés pour les données. Autant arrêter la wifi !

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 59017 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2014
9
1
Merci
Et bien non, le protocole entre " envoyez des signaux magnétoélectrique par le transmetteur wifi " et " envoyer des signaux électrique par une carte ethernet " est différent, on ne peux pas les faire cohabiter car ce n'est pas le même périphérique. La copie s'effectue comme ça : Prendre le fichier, l'envoyer par le périphérique Wifi OU Ethernet. Si en plein milieu le périphérique se désactive.. la copie est abandonné car le périphérique n'est plus disponible, et l'ordinateur n'est pas en capacité de jongler.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 59017 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
313
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2014
122
0
Merci
Et il n'y a pas moyen de les faires cohabiter? Si le câble Ethernet se débranche (le clips du miens est cassé) est-ce que la Wi-Fi prend le relais et continu le téléchargement?
Messages postés
313
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2014
122
0
Merci
D'accord, merci beaucoup pour ta réponse! ;)