Satelite

Fermé
dfsfr Messages postés 344 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015 - 25 mai 2013 à 21:03
dfsfr Messages postés 344 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015 - 26 mai 2013 à 12:58
Bonjour,



j'habite dans un appartement ,est ce que je dois acheter un satellite pour voir des chaines etranger ou peux je aceter un box parce que plupart des gens qui me disent ,dans un appartement ,on n'a pas droits de fixer un satellite
donnez moi q q conseils svp

merci d'avance

1 réponse

idée recue colportee a tord il existe un loi " droit a l antenne " qui encadre la pose d une antenne satellite parabole ou plate ....pour Fransat, Tntsat, canalsat Bein Sport Bis TV, TV Orange, SFR SAT ou chaines etrangeres...


Loi n°66-457 du 2 juillet 1966 relative à l'installation d'antennes réceptrices de radiodiffusion Extrait :

I.-Le propriétaire d'un immeuble ne peut, nonobstant toute convention contraire, même antérieurement conclue, s'opposer, sans motif sérieux et légitime à l'installation, à l'entretien ou au remplacement ainsi qu'au raccordement au réseau interne à l'immeuble, aux frais d'un ou plusieurs locataires ou occupant de bonne foi, que ces derniers soient personnes physiques ou morales, d'une antenne extérieure réceptrice de radiodiffusion ou réceptrice et émettrice de télécommunication fixe.

Attention tu devras faire installer une antenne perso sur le toit ou autre espace dedie car la pose en facade est interdite, cause chute, possible, balcon, terrasse, ouverture, à voir, en fonction des commodites locales

regarde sur google les solutions de pose traditionnelle ou parabole inversee , voire de camouflage en immeuble .....

" Integration discrete harmonieuse antenne satellite "
1
dfsfr Messages postés 344 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015 17
26 mai 2013 à 12:58
MERCI POUR VOS CONSEILS .
0