Ventilo mort ?

Fermé
Ambre - Modifié par Ambre le 20/05/2013 à 16:00
KILLOME Messages postés 1855 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 23 mai 2013 à 15:12
Bonjour,


Depuis plus de 2 semaines mon ventilateur fait un bruit fort et je ne sens plus d'air sortir des fentes sur le côté.Et un message d'erreur apparaît à chaque démarrage:"the system has detected that a cooling fan is not operating correctly".J'utilise un ventilateur externe qui marche bien et l'ordi ne surchauffe jamais.J'arrive à naviguer sur internet et à utiliser mon ordinateur toute la journée sans aucun problème.Le fait que le ventilo tourne veut-il dire qu'il n'est pas mort ?
Je l'ai fait démonté et on a retiré la poussière mais il n'y en avait pas beaucoup et le problème persiste.On m'a également conseiller de ne plus jouer avant d'avoir changé le ventilo.Y a t'il vraiment un risque si je lance un jeu ?

Merci

1 réponse

KILLOME Messages postés 1855 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 175
23 mai 2013 à 15:12
salut

le model du ventilo s'est quoi ?

pour les jeux cela dépend ou il est placé dans le boitier, et aussi si tu as regarder les temp max du cpu ou de la carte graphique

et si le ventilo tourne par exemple en 12v tu peux lui brancher sur un transformeur en 12v ou une alim fournissant du 12v
0