Projet access entreprise de transport

Fermé
mathiil2 - 17 mai 2013 à 17:00
 mathiil2 - 22 mai 2013 à 16:11
Bonjour, actuellement je suis en BTS par alternance dans une entreprise de transports routier.
Mon tuteur m'a demandé de créer sur Access une sorte de formulaire ou on pourrait chaque jours entrer les donnés des tournées, les kms, les chauffeurs,... et ensuite on pourrait en découler les factures, les paies,...
Enfaite en gros il souhaiterais que toutes la gestions de son entreprise tourne autour de Access.
Le problème c'est que je n'y connait absolument rien à Access et que je ne vois pas comment je pourrais en venir à créer ce enre de logiciel qui calculerais tous.

Alors j'ai regarder des cours sur internet je comprends comment il faut faire mais enfaite je ne vois pas comment mettre en oeuvre.
Il faut que les données des chauffeurs soit en relation avec les camions, les tournées, que les tournées découle une facture avec le client...

Pourriez vous m'aider à y voir plus claire, comment je peux faire pour que tous se relie comme il le faudrait.?
Si vous êtes vous aussi dans une entreprise de transports comment gérer vous vos données?

Merci de m'aider

1 réponse

blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
17 mai 2013 à 22:29
Salut,

avant de rentrer dans access, passe déjà par la phase d'analyse.

Merise fait cela très bien...
0
Kev-sky62 Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2020 1
18 mai 2013 à 11:31
Je confirme, Merise t'aideras à merveille, avant d'entrer dans la conception de ta BD, pose bien toutes les questions nécessaires à la compréhension du fonctionnement de ton entreprise.
Ensuite tu fais ton MCD/MR, tu le fais vérifier si possible (TRES IMPORTANT). Après tu passes à la phase création/manipulation des données.
Et si au bout d'un moment tu t'en rends compte que tu ne peux pas mettre telle données dans telles tables => problème avec les clés étrangères => Mauvaise conception du MCD.
C'est pour ça que j'insiste sur le fait qu'il faut pas planter MERISE, si tu passes des jours à saisir des données et que tu dois tout refaire ou commencer à remodeler des tables, sa va aller mieux de ce côté mais sa va peut-être planter une autre table, faut être prudent.
0
Merci beaucoup pour ces conseils cela fais plusieurs heures que je passe sur l'analyse mais je n'arrive pas à trier mes informations.
0