Excercice C++

Fermé
Karthus - 16 mai 2013 à 22:02
 Karthus - 16 mai 2013 à 23:07
Bonjour Tout le monde

j'ai un petit excercice en C++ le problème IcI c'est que j'arrive pas a résoudre ca vue que je suis un débutant ( vraiment débutant , même trop débutant )

enfaite c'est une série d'exercices mais le principe et presque le même alors j'aimerai bien que quelqu'un m'écrit le code pour que j'essaye de comprendre le principe et comme ca j'arriverai a continuer les 3 autres .


Voila l'innoncé d'exercice :

""écrire un programme qui permet a l'utilisateur de calculer le nombre de jours necessaire a un ouvrier pour devenir millionnaire sachant que le 1er jour il gagne 1$ le 2em jour 2$ 3eme jour 4$ ca veut dire le jours 7 il gagne ce qu'il a gagné le jours 6 Fois 2""


voila c'est tous , merci d'avance









4 réponses

yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
Modifié par yoann090 le 16/05/2013 à 22:48
Alors ce n est pas un probleme de langage mais de comprehension d exercice.

Si chaque jour il gagne le double de la veille. On a jour2=jour1*2 donc il faut creer une variable qui recoit la valeur du salaire le premier jour et ensuite tu te servira de ka meme variable pour enregistrer le salaire les jours suivants donc tu fais une variable
salaire=salaire*2 (ou en notation raccourcie il me semble que c est salaire*=2)

Pour savoir le salaire au jour x il faut demander a l utilisateur de choisir le nombre de jours (ou eventuellement le passer en constante)

Et faire une boucle de compteur=0 a compteur=x-1 (il faut pas oublier que ca commence a 0 et pas a 1)

Pour le choix de la boucle le mieux etant je pense une boucle de type for vu qu on sait quand ça doit s'arreter.

Enfin afficher la valeur de salaire.
1
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
Modifié par yoann090 le 16/05/2013 à 22:18
Bonjour,

Vous devriez lire ceci : https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/

Commencer par expliquer quel plan vous souhaitez suivre. Pas besoin d adopter la nptation c++, juste detaillez ce que vous voulez detailler comme variables,...
0
Merci pour le liens chère yoann090

mais la je suis meme pas sure si c'est C ou c++ car comme je l'ai dit je suis débutant , et parlant de plan j'ai qu'une seule idée a la téte que il ya une

jours 'x' X salaire de jour x-1

et que je doit utlisé le "while" mais quoi ecrire ? aucune idée :(
0
je commence a comprendre la merci yoann090 je vais essayer ca immédiatement

:)
0