Référence entre fichier word

Fermé
IOEyes Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 - 16 mai 2013 à 14:55
Raymond PENTIER Messages postés 58404 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 - 17 mai 2013 à 14:19
Bonjour,

Je dois faire un Dossier de Fabrication. Et je souhaite pouvoir avoir un fichier qui permet à plusieurs autres fichiers de se référencer. Je m'explique :

Le dossier comprend plusieurs parties bien distinctes. Voici la structure.
Dossier de Définition : Cahier des Charges, Spécification, Nomenclature, Equipement, Plans, Doc & Réglementation
Dossier de production : Instructions, Données d'achat, Données de test, Données de validation, Spécification Annexe, Formation

Ces deux parties est les 12 sous-parties correspondent chacun à un fichier Word (ou éventuellement Excel). Remarque importante je travail sous Office 2007 (pas le choix !).
Ces 12 fichiers vont tous être référencés par rapport à la référence du produit concerné.
Exemple :
Je fais le Dossier de Fab d'un aspirateur. Les données de référence de cet aspirateur sont :
Titre : Aspirateur BF5200
N° du Dossier de Fab : ASP-010598
Indice du Dossier de Fab : 2k

J'ai besoin d'avoir un fichier « Référence » dans lequel je pourrais modifier par exemple l'indice du dossier et que chacun des 12 fichiers viennent reprendre automatiquement ce nouvel indice.
Dans mon exemple, cela fait gagné peu de temps, mais croyez moi, ces fameuses données de référence se retrouvent une bonne quarantaine de fois dans l'ensemble des documents utiles à ce Dossier.

Avez-vous une solution ?
Pour info, j'avais trouvé une solution une fois. Cela marchait bien.
Seulement quand je voulais faire une copie de ce dossier. J'avais beau modifier mes infos de référence cela ne fonctionnait plus dans ma copie de dossier. En fait, il y avait une histoire de lien absolu et de lien relatif. Et mon nouveau dossier était lié à l'origine de la copie de ce dossier mais pas à la copie elle-même.

Avez-vous une solution ?
A priori, sans rentrer dans de la programmation.

Merci d'avance pour votre aide.


IOEyes
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58404 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 17 098
17 mai 2013 à 05:09
Bonjour.

Ce que tu racontes peut concerner Excel, mas certainement pas Word !
0
IOEyes Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013
17 mai 2013 à 07:42
Euh, le problème est que je n'ai pas le choix.Il me faut cela sous word.

Tu vois une solution ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58404 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 17 098
17 mai 2013 à 14:19
Bonjour.
"Il me faut" n'est pas un argument ...
Non, pas de solution ; sans quoi je te l'aurais proposée !
Regarde vers les macros et les champs (BaseDeDonnées, ChampFusion, InclureTexte, Remplir ...).
Dans tous les cas, bon courage !
0