Arnaque ou non ?

Fermé
xTwiisTer___ Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 - 15 mai 2013 à 22:58
 xTwiisTer___ - 21 mai 2013 à 16:53
Bonsoir , je surfais sur leboincoin quand j'ai vue une annonce d'un sony xperia z a 380 euros : http://www.leboncoin.fr/telephonie/466055943.htm?ca=10_s
alors j'envoie un mail pour demander si le téléphone était toujours disponible ,

j'ai eu une réponse comme ceci : Bonjour,
Merci pour votre intérêt, tous nos produits sont originaux, avec la pleine garantie du constructeur, vous recevrez tous les accessoires et documentation complète.
Pour plus de détails et pour acheter le produit, veuillez visiter notre magasin à:
www.arckadiastore.com
Vous pouvez recevoir également la livraison gratuite, et pour chaque achat que vous avez une politique de retour de 30 jours. Le système de paiement est sécurisé et vous pouvez obtenir des réductions pour les achats futurs.
Merci

Alors je suis allé voir sur le site : http://arckadiastore.com/en/
Et j'ai demandé au service clients si il y avait des garanties et des factures il m'a repondue oui deux ans de garanties avec facture ainsi que un truc passeport ( au caus ou il y aurait un probleme pour le renvoyer au sav !
Je voulais savoir si se site est une arnaque ou non car les prix sont vraiment bas pour tous les produits ....
            
                

7 réponses

Bonjour, à propos du site dont vous parlez ArckadiaStore, j'ai pu les contacter plusieurs fois par mail, ils répondent assez rapidement mais attention!
Il y a bien des magasins en Pologne qui sont en fait des centres commerciaux (ceux dont ce site parle dans leur descriptif).
J'ai un ami qui est en Pologne qui m'a confirmé l'existence de ce centre commercial dans lequel il s'est déjà rendu, mais il m'a fait la réflexion sur le nom du site, ainsi qu'un problème au niveau des prix, en Pologne les prix sont un peu plus bas mais tant que ça apparemment.
J'ai pu contacter le Facebook de Arkadia (https://www.facebook.com/ArkadiaCH) auquel j'ai demandé des informations sur ce site :

"Bonjour, il y a un site web sur internet qui dit être affilier ou lié à vous, il s'agit du site web http://arckadiastore.com/fr, est ce un faux site, qui est frauduleux et donc une arnaque? Ou c'est un site réel et sécurisé?
Ce site se fait de la publicité sur des sites de ventes en France, en publiant des annonces d'objet comme des iPhone 5, des Samsung Galaxy S4, HTC One, ou Sony Xperia Z.
En vous remerciant pour votre réponse
Cordialement,
T"

Et voici la réponse que j'ai pu avoir :

"This is not our website, please don't buy anything in this page"

Ceci est plutôt clair, Arkadia, n'a pas de site de vente
Donc attention

Je fais ce post dans le but de prévenir ceux qui seraient tenté d'acheter sur ce site, on ne trouve pas beaucoup d'information sur Arckadia Store, ArckadiaStore, Arckadia, ou Arkadia, vu que j'ai moi même étant tenté, je pense que d'autres le seront et seront probablement content de trouver mon avis.
2
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
Modifié par EGP-Swyx le 21/05/2013 à 12:03
Franchement je tire mon chapeau car tu es allé au fond des choses! et tu as mis à jour une arnaque top moumoute!
Au passage, à ce jour, j'ai une erreur 403 sur le lien.
0
Oui, mais faite toujours attention, j'ai vu qu'il y a peu de temps, il y avait un même site au nom de arckadia-tech, ils doivent changer de nom régulièrement, mais l'arnaque doit être bien rodé.

En effet aujourd'hui le site est inaccessible, ils ont probablement fermé ou changé le nom.
Ils sont très présent sur LeBonCoin avec des prix bas en tant que particulier et renvoi vers leur site.
On ne trouve pas d'information sur leur site en général donc on ne sait pas à quoi s'en tenir.

J'ai un peu cherché et au final j'ai demandé avis sur le lien de leur facebook qui n'était au final pas le leur.

Mais prudence sur Internet surtout quand on achète depuis l'étranger (sauf certains site renommé et bien connu).
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
Modifié par EGP-Swyx le 21/05/2013 à 13:20
OK \(o_-)/ j'ai signalé le lien à lbc avec un lien vers cette page en bous histoire de montrer les démarches effectuées.
0
xTwiisTer___
21 mai 2013 à 16:53
Signalé ce site si vous pouvez a des personnes qui s'occupent de ça...Ce sera une bonne chose de faites..... Je ne sais pas comment et à qui demander . Merci
0
fabouf Messages postés 1267 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 271
15 mai 2013 à 23:20
ca pue l'arnaque, c'est plein de fautes sur l'annonce, de plus ils ne respectent pas les règles car ils ont fait l'annonce en tant que particulier.
1
xTwiisTer___ Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013
15 mai 2013 à 23:23
Hum d'accord merci de ta réponse fabouf ! D'autres avis ?
Vous pensez qu'un xperia z a 350 euros c'est trop peu? pourtant je viens de revoir des annonces sur le boncoin a 370 ... !
0
fabouf Messages postés 1267 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 271
15 mai 2013 à 23:29
https://www.amazon.fr/Sony-Xperia-Smartphone-Android-daccueil/dp/B00BB9MH9Q
Tu le trouveras pas à moins de 500€ neuf.
là il n'est pas tombé d'un camion ;)
0
xTwiisTer___ Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013
15 mai 2013 à 23:56
Sur le boncoin certaine personne le vende entre 350 et 400 qui sont parfois neufs encore sous plastique et boites non ouverts et je ne pense pas que ça soient que des arnaques^^ :!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xTwiister___
21 mai 2013 à 00:20
D'accord merci pour tes recherches , ce site me paraissait bien frauduleux....
J'ai crée un compte et fais une commande , j'ai reçu des mails comme quoi l'article était en expedition etc etc mais je n'ai jamais payé ou entré de code bancaire , si c'est une arnaque s'est ai une tres belle , l'image qu'il mette arkadia c'est un cinéma je me suis renseigné aussi. On peut voir aussi dans le lien su site qu'il y a un c : arckadia alors que sur l'enseigne du batiment c'est : ARKADIA ou bien ARKADIA SA ...:)
Il faut vraiment tout faire attention sur internet...
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
Modifié par Miura564 le 21/05/2013 à 00:36
Salut,

ton annonce elle pue l'arnaque à plein nez. Les professionnels sont obligés d'avoir un compte professionnel sur leboncoin et donc le numéro de SIREN/SIRET doit apparaitre, sur ton annonce il n'y est pas

le Site Arkadia te renvoie en Pologne, il suffit de demander ou se trouve les magasins

Si tu veux vérifier l'existence d'une société avec son n° SIREN/SIRET, il faut te rendre sur le site www.infogreffe.fr et tu sauras si la boite est enregistrée légalement ou pas

En cas de doute, fait un courrier à l'ambassade de Pologne avec les infos dont tu dispose et tu leur demande si cette enseigne est sérieuse ou pas, ils sauront certainement te renseigner ou t'orienter vers le bon service

Je regarde par exemple le Samsung Galaxy S4. Chez Orange je peux le toucher à 549€ et sur Arckadia il est à 480€. La différence n'est pas assez importante pour que je prenne le risque de commander sur ce genre de site
0
C'est surtout que arkadia et arckadia n'ont aucun lien malgré ce qu'ils affirment dans la description de leur site, le site est faux et donc c'est une arnaque confirmé.
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
21 mai 2013 à 08:22
oui, ça pue le fake
0
xTwiisTer___
21 mai 2013 à 09:58
Oui merci les gars :) c'est cool de m'avoir prévenue meme si je pense que je n'allais pas commander la dessus ^^
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
Modifié par Miura564 le 21/05/2013 à 11:44
d'une manière générale tu peux te méfier de tout ce qui vient des pays de l'Est (ex. Bloc de l'Est et ex.URSS) et d'Afrique
0
xTwiisTer___
21 mai 2013 à 12:19
Oui mrci du conseille ;)
0
limpasse Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013
21 mai 2013 à 11:54
Bonjour,

ARCKADIASTORE.COM c'est donc bien une ARNAQUE!!!!!!!!!

Commande passé début mai et payé... j'ai reçu les bons de commande, confirmation d'envoie MAIS depuis, silence radio...

J'avais fait les recherches sur @ mais tous les résultats sont revenus positifs. il y a même des avis positifs sur des sites Néerlandais de personnes satisfaites de leur achat.
Belle arnaque, site très pro, Communication /contents/courrier-electronique/email-e-mail nickel. Ça a dû coûter beaucoup de temps et d'argent pour créer un tel site.
Cela m'apprendra à vouloir être trop gourmand :(
0
xTwiisTer___
21 mai 2013 à 12:19
Hé oui quand on voit une belle offre comme ceci il fautse renseigner comme j'ai fais.... Je vais m'acheter le sony xperia SP sur le site de sony je pense comme ça aucun soucis^^ a 400 euros mais vous ne connaissez pas un opérateur ou je sais pas sans engagement qui le vend moins cher (il n'est pas encore sortie )
0