Menu

Erreur B200 sur Canon MP550 [Résolu/Fermé]

Messages postés
2
Dernière intervention
8 juillet 2015
- - Dernière réponse :  Olivier - 6 févr. 2019 à 17:14
Bonjour
Comment annuler l' erreur B200
Merci d'avance. Salutations
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
24
Merci
JLL nov 2015.

Comment réparer le code B200 sur une canon MP550.

Après de nombreux tests (essaies/erreurs car je voulais comprendre. J'en ai marre d'acheter et d'acheter encore tout en étant persuadé que la machine peut encore fonctionner) j'ai fini par conclure que ce code d'erreur était une « information » provenant de la tête d'impression (obsolescence programmée ?).
Sur un forum il était question de tenter de trifouiller dans le programme de la puce placée sur la tête d'impression pour effacer ce message. Ne pouvant pas faire cela (je ne m'y connais pas beaucoup en informatique), je me suis demandé s'il n'était pas possible de court-circuiter cette « information ».
Et c'était parti pour une autre série de tests qui consistaient à occulter les connecteurs de la tête d'impression.

Démarche :
Retirer la tête d'impression.
Sur la tête d'impression, il y a 4 rangées de connecteurs.
On s'intéresse à la première rangée, celle avec 13 connecteurs. On numérote les connecteurs de 1 à 13 (en partant de la gauche).

Il s'agit simplement d'occulter les connecteurs n°9 et n°10. J'ai utilisé pour cela un bout de chatterton (ruban adhésif isolant en électricité) découpé aux dimensions des deux connecteurs.

Remettre la tête d'impression en place et baisser le capot
Allumer l'imprimante. Normalement vous aurez le message : « le réservoir d'encre suivant ne peut pas être reconnu ». Code U043.
Il vous suffit de mettre en place les cartouches d'encre.
Vous pouvez imprimer.

En espérant que cela marche aussi pour vous.
Par contre, je ne sais pas encore si cette technique a des inconvénients. L'avenir le dira. En attendant je ne peux qu'être satisfait car j'étais sur le point de jeter mon imprimante.