Freebox + routeur déconnection systématique

Fermé
philrousset Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 19 mars 2007 à 10:48
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 - 20 mars 2007 à 14:08
Bonjour,

J'utilise derrière la Freebox un routeur Dlink filaire, cette configuration à été utilisée durant 2 ans derrière le modem Sagem.

Depuis la réinstallation de l'un des deuc PC aprés formatage des disques, la présence de ce pc sur le réseau provoque systématiquement la déconnection de la Freebox et, ce qui est plus étonnant, la perte de synchro sur la ligne durant plusieurs heures.

Lorsque je réinstalle le modem Sagem en lieu et place de la Freebox, la connection se déroule sans aucun probléme.

Il va de soit que le PC incriminé à été testé avec différents antivirus, sans résultat.

3 réponses

dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
19 mars 2007 à 20:26
Salut,

Le mode router de la freebox est activé?
0
philrousset Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009
20 mars 2007 à 14:03
Bonjour dje-dje,

Non, la freebox n'étant pas utilisée comme routeur mais comme "modem" adsl, le mode routeur n'est pas activé.

En réalité il semble que le problème soit tout autre, depuis hier soir, le problème est apparu également avec le modem Sagem, la mise en service du pc incriminé provoque la déconnection puis le "banissement" pendant une heure ou deux de toute connection à Free.

Je commence sérieusement à envisager un virus de type "spamer" sur le boot record de l'un des disques du pc en question, mais AVG antivirus ne trouve rien et sans possibilité de se connecter au net, c'est le seul antivirus dont j'ai réussi à transferer les mises à jour à partir de l'autre unité.
0
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
20 mars 2007 à 14:08
Salut,

la dernière fois que j'ai rencontré ce genre de pb c'etait l'alim de la box qui ne donnait plus assez, la box s'allumait la synchro se faisait puis ça coupait et il y avait le serpent qui tournait...
j'ai fais remplacer l'alim du gars plus de PB.
maintenant si le pb est uniquement qd le fameux pc est branché tu peux ecarter cette hypothèse.
0