Cadeau pour un anniversaire

Fermé
Jow53 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 10 mai 2013 à 17:07
Papy DJ Messages postés 322 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 - 28 mai 2013 à 20:09
Bonjour,

Avec des copains nous avons acheté des enceintes pour l'anniversaire d'un copain qui voudrait se lancer dans le deejaying. Nous lui avons acheté ces enceintes pour commencer : https://www.electronic-star.fr/index.php?lang=7&&redirected=1
A t on besoin de lui acheter un amplificateur ?
Quelles sortes de câbles a-t-on besoin ?

Merci

3 réponses

Papy DJ Messages postés 322 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 108
10 mai 2013 à 21:51
Bonsoir,
Joli cadeau pour débuter dans monde du Mix, c'est très gentil mais vous commencez par la fin.
Un système sono minimum pour mixer se compose de :
- une source sonore soit platine vinyl (en deux exemplaires), soit platine CD (en deux exemplaires), soit logiciel de Mixage pour mixer les fichiers MP3 du PC (le plus connu Virtual DJ)
- une console USB pour piloter le logiciel de Mixage
- un système d'amplification composé soit d'un simple ampli soit d'une console amplifiée.
- deux enceintes qui produiront le son
- accesoires indispensable, un casque audio pour préécouter la sélection des morceaux à diffuser
Le minimum du minimum serait :
- un PC avec Virtual DJ ( en téléchargement gratuit) + cordon entre PC/Ampli
- un ampli (un ampli de chaine HI-FI fait l'affaire)
- deux enceintes avec cordon de branchement entre ampli/enceinte
- un casque audio pour la préécoute (attention configuration spéciale de la carte son du PC déclarer 4 hauts-parleurs et brancher le casque sur la sortie HP arrière et l'ampli sur la sortie HP avant)
J'espère avoir répondu à vos questions je rest à votre disposition pour d'autres précisons, cordialement...

Signé Papy DJ
0
Merci de votre réponse.
Mais il faut quel genre de cordon de branchement entre un ampli et les enceintes ?
Cordialment
0
Papy DJ Messages postés 322 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 108
28 mai 2013 à 16:49
Bonjour,

Le raccordement des enceintes s'effectue avec des cordons spécifiques aux enceintes une section de fil 0,75 est le minimum ne pas utiliser de cordon Micro la section de fil est beaucoup trop petite.

Les fiches en sortie d'ampli ou table amplifiée sont souvent d'au moins deux type soit Jack 6.5 soit Speakon et souvent un bornier à vis pour connecter directement le fil dénudé.

Même type de fiches pour les enceintes.

A cette adressse des cables de connection :
http://www.cable-et-electronique.com/mag/fr/list-402291.htm

A cette adressse des cables de connection speakon :
http://melanthios-ana.com/zcvisitor/1a9d3ed7-3928-11eb-a05a-0a3ac9342665/72092e88-2c53-401c-b988-51ef43ce1034?campaignid=47f83760-f118-11ea-9bc8-0ac2bbf4ada7

J'espère avoir répondu à vos questions je reste à votre disposition pour d'autres précisons, cordialement...


Signé Papy DJ
0
Bonjour,
Je ne comprends pas trop la câblage nécessaire puisque lorsque je regarde sur les sites que vous m'avez donner je ne vois les câbles nécessaires pour relier cet ampli : http://www.electronic-star.fr/Skytec-Ampli-DJ-PA-Sono-2-Canaux-Egaliseur-Rack-48cm_i399.htm
à ces enceintes (il y en a deux) : http://www.electronic-star.fr/Skytec-Enceinte-Sono-PA-2-x-25CM-800W-avec-LED-bleues_i10193.htm
Je suis désolé mais on s'y connaît pas tellement avec mes copains et on souhaiterait réussir notre cadeau.
Cordialement
0
Papy DJ Messages postés 322 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 108
28 mai 2013 à 20:09
Bonsoir,

J'ai consulté les sites concernant l'ampli et les baffles.

Aucun problème, la sortie de l'ampli est une sortie "borniers" (serre-fils) il suffit de dénuder quelque centimètres de fil HP (le même que celui proposé sur le site il existe aussi en fil rouge et noir qui facilite le repérage pour les branchements)
et de le raccorder en vissant les borniers.

Même chose pour les baffles, le raccordement se fait par "Borniers" sur les enceintes ils ne sont pas à visser mais on pressse sur le bornier qui dégage un trou où on enfile le fil on relâche pour le fixer.

Attention de bien respecter la polarité : la borne rouge de l'ampli raccordé avec la borne rouge du baffle pour le noir idem. (Une inversion de polarité n'est pas dangereuse pour le matériel mais la dynamique du son sera affectée de presque 30% en moins)

Les entrées son de l'ampli sont toutes les trois les mêmes (pas d'entrée phono)
fiche RCA rouge pour canal droit la blanche pour le canal gauche

Il ne devrait pas y avoir de problème, le son en sortie du PC ou du contrôleur USB
sera raccordé par un cordon RCA avec peut-être un cordon Jack 3,5/RCA suivant les sortie du PC ou du contôleur.

J'espère avoir répondu à vos questions, je reste à votre disposition pour d'autres précisions, cordialement...

Signé Papy DJ
0