Un cadeau

Résolu/Fermé
Marcel Destrin - 3 mai 2013 à 17:47
 Utilisateur anonyme - 3 mai 2013 à 21:26
Bonjour,

mes petits-enfants m'ont offert un ordinateur, mais je ne sais pas comment ça fonctionne.

Que puis-je faire avec?

Merci de votre aide

3 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
3 mai 2013 à 18:21
Bonjour,

Il existe de très bons livres : la série "pour les Nuls".
C'est vrai que le titre est un peu péjoratif mais ce sont vraiment de bons bouquins pour apprendre les bases.
Tu pourras surement trouver 1 ou 2 livres qui t'apprendront les bases pour pouvoir utiliser internet et une suite bureautique.
A partir de là, tu pourras communiquer avec tes proches par email, les voir en visio avec la webcam, travailler des documents, échanger des photos avec tes petits-enfants, etc...
Ne crois pas que l'informatique du quotidien soit compliquée. La plupart des gens utilise leur ordinateur pour des tâches vraiment simples et ne s'y connaissent pas plus que ça en informatique.
4
Utilisateur anonyme
3 mai 2013 à 18:30
Bonjour

Je "plussoie" à la suggestion deMrYAU31 d'utiliser les bouquins "pour les Nuls", ils lient clarté et efficacité dans une tonalité plaisante.

Une autre piste (complémentaire) peut-être, si cela est proposé localement et si "apprendre en groupe" ne te rebute pas, de prendre contact avec une association (souvent municipale, MJC ou autre) qui propose pour un coût souvent très raisonnable des sessions d'initiation à l'utilisation d'un PC...

Dès lors que les premiers rudiments sont acquis, il n'y a rien de bien compliqué pour un usage courant.

@+ bon surf !
0
Marcel Destrin
3 mai 2013 à 19:47
Des livres et des cours associatifs. Merci pour ces propositions!

Mais pourquoi l'ordinateur n'est pas fournis avec une notice?

Mon four de cuisine est très simple à utiliser, et il est accompagné d'une notice. L'ordinateur est plus compliqué, et je n'ai pas eu de notice. Seulement une feuille de papier expliquant comment le brancher, ce que je n'ai même pas eu à faire.

Merci encore pour vos réponses.

Marcel
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
3 mai 2013 à 21:25
Avec plaisir.

Il n'y a pas de notice avec les ordinateurs car les utilisations dépendent vraiment des besoins et des connaissances de l'utilisateur. Il y a autant d'utilisations différentes que d'utilisateurs d'ordinateurs... Ça complique un peu les choses...
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2013 à 21:26
;-) Pas de notice... parce que personne ne prendrait le temps de la lire....

Mais bon, tu te débrouilles déjà bien avec le forum... alors tout le reste viendra sans difficultés.....

@+
0