Dessin animé année 80 / 90

cha - 1 mai 2013 à 21:22
 bayibabi - 13 nov. 2013 à 21:51
Bonjour,

Cela fait des années et des années que je cherche le nom d'un dessin animé voici l'histoire: c'est une princesse qui aime danser mais souhaiterait être aussi légère qu'une plume. Elle est très égoiste et capricieuse. Un jour une vieille femme se trouve face à elle et il s'avère que c'est une sorcière. La princesse la rejette telle une vieille chaussette. La sorcière exauce son souhait et rend cette princesse aussi légère qu'une plume, elle est donc emmenée dans une tempête jusqu'à un chateau imaginaire où il n'y a nulle entrée et nulle sortie. Un petit écuyer essaye de la sauver.
Au final elle devient gentille et altruiste après avoir compris qu'il fallait se contenter de ce que l'on a et part vivre avec le petit écuyer.

Qui relève le défis?
Quelqu'un a déjà vu cela?
C'était sûrement sur canal J. Je n'ai aucun indice jusqu'à présent :(
c'est un très beau conte pour enfants en tout cas.

3 réponses

zadare Messages postés 494 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 105
1 mai 2013 à 21:32
coucou cha :)

voici un lien de toutes les séries des années 80/90 (bon la liste est un peu longue ;)

bon courage

http://www.lestelevores.com/?action=encyclo&cat=1
0
Bonjour!
Merci pour ta réactivité mais en fait, c'est un plus un conte qu'un dessin animé ou une série pour enfant. Je ne pense pas malheureusement le trouver dans ta liste.
Je vais quand même regarder mais ça ne correspond pas trop à cela. :)
0
La petite plume d'or
0