Menu

Que choisirez-vous entre Avira et Avast! ? [Résolu/Fermé]

Neex3 101 Messages postés mardi 6 novembre 2012Date d'inscription 5 décembre 2016 Dernière intervention - 1 mai 2013 à 12:32 - Dernière réponse :  malbiki
- 22 août 2016 à 12:11
Salut

je sais qu'il existe pas mal de topic concernant cela, mais si vous deviez avoir le choix entre Avast! et Avira, que choisiriez-vous? Pourquoi?

Merci
Afficher la suite 

17 réponses

Meilleure réponse
Malekal_morte- 157020 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 26 septembre 2018 Dernière intervention - Modifié par Malekal_morte- le 1/05/2013 à 12:35
26
Merci
Salut,

En ce qui me concerne Avast! : http://www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-sur-lantivirus-avast-v8/
La protection doit être un chouya meilleur, mais c'est surtout que la protection WEB d'Avast! fonctionne sur tous les navigateurs sans barre d'outils addtionnelles.

De plus, les évaluations des résultats de moteurs de recherche fonctionnent aussi sur tous les moteurs de recherche (ou du moins Google).
Alors qu'Antivir, tout comme AVG, faut faire la recherche sur la barre d'outils additionnels, si tu vas sur Google toi même, il y aura pas d'évaluation.
Ce qui est assez naze.
De plus, les évalutions sont pourries.

Enfin Avast! embarque des modules comme Software Update Checker ou un module pour nettoyer ses navigateurs WEB que les autres n'ont pas.

Avast! a gagné la guerre des modules additifs.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left

Merci Malekal_morte- 26

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 26406 internautes ce mois-ci

sweetinou 160 Messages postés jeudi 4 août 2011Date d'inscription 6 juillet 2016 Dernière intervention - 24 févr. 2016 à 09:35
avast la version gratuite ne vaut rien j'ai pleins d'amis qui se sont fait avoir avec ça ils ont mis malwarebytes eh bien bonjour les surprises malware a trouver tout ce que avast gratuit n'avait pas trouver . maintenat comme on dit chacun voit midi a sa porte . bonne journée
Alex- 2819 Messages postés jeudi 4 avril 2013Date d'inscription 25 septembre 2018 Dernière intervention - 1 mai 2013 à 12:35
8
Merci
Bonjour,

Avast, non Avira....

Avira, Avast, Avira, non Avast...

Pour faire court voila le résumé des réponses que tu vas bientôt avoir.

Seule solution: essaye de choisir tout seul en comparant les deux sur le site d'Avira et Avast...
Malekal_morte- 157020 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 26 septembre 2018 Dernière intervention - 1 mai 2013 à 12:58
6
Merci
Après la sécurité c'est que ton antivirus.

Notamment :

Un exploit sur site WEB permet l'infection de ton ordinateur de manière automatiquement à la visite d'un site WEB qui a été hacké, il tire partie du fait que tu as des logiciels (Java, Adobe Reader etc) qui sont pas à jour et possèdent des vulnérabilités qui permettent l'execution de code (malicieux dans notre cas) à ton insu.
Le fait de ne pas avoir des logiciels à jour et qui ont potentiellement des vulnérabilités permettent donc d'infecter ton système.
Exemple avec : Exploit Java

Il faut donc impérativement maintenir tes logiciels à jour afin de ne pas voir ces portes d'entrée sur ton système.
Tant que ces logiciels ne seront pas à jour, ton PC est vulnérable et les infections peuvent s'installer facilement.

IMPORTANT : mettre à jour tes programmes notamment Java/Adobe Reader et Flash :
/faq/13362-mettre-a-jour-son-pc-contre-les-failles-de-securite
http://forum.malekal.com/logiciels-pour-maintenir-ses-programmes-jour-t15960.html

Désactive Java de tes navigateurs WEB : http://www.commentcamarche.net/faq/35621-desactiver-java-sur-ses-navigateurs-web

Passe le mot à tes amis !

~~

Ne pas installer n'importe quoi :
Lire Les PUPs/LPIs : http://www.malekal.com/2011/07/27/detection-puplpi-potentially-unwanted-program/

~~

Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html

Neex3 101 Messages postés mardi 6 novembre 2012Date d'inscription 5 décembre 2016 Dernière intervention - 1 mai 2013 à 15:40
Ne t'inquiète pas pour ça : j'ai désinstallé les versions obsolètes de Java et installé sa version la plus récente, et j'ai également tenu tous les autre logiciels (Reader, Flash) à jour. Quand un programme devient obsolète, je le mets à jour (ou je le désinstalle pour le réinstaller si c'est Java). C'est devenu un quasiment un reflex, sans mauvais jeu de mots.

En ce moment, j'utilises Avira (que je vais bientôt remplacer par Avast) et Comodo Firewall.

Je suis quelqu'un de plutôt prudent, quand j'installe de nouveaux programmes, je décoche toujours "installer X Y Z Toolbar" ou les options dans le même genre.
Je passe aussi régulièrement des coups de AdwCleaner en mode recherche avant le mode suppression, sans oublier quelques scan de mon antivirus à l'occasion et des petits coups de CCleaner / Advandced Systemcare.

Enfin, j'utilises un VPN, Hotspot Shield Launch (il est gratuit et il existe une version améliorée, payante) pour me rendre le plus "discret" possible sur Internet. En plus de ça, comme j'utilises les serveur de Free (je suis chez Alice), le VPN accélère incroyablement les video sur Youtube. Avant, pour regarder du 360p c'était la catastrophe... Maintenant, je peux regarder du 720p tranquillement. ^^

Voilà, je pense posséder une sécurité "gratuite" des meilleures possibles =)
Malekal_morte- 157020 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 26 septembre 2018 Dernière intervention - 1 mai 2013 à 18:32
okay :)
Salut, tu es partout ma parole , et tu es trop fort ! Le Robin des bois des candides du clavier! Merci pour tes bonnes paroles et ta determination a transmettre ces infos, j ai passe des heures a lire ton blog il y a quelques temps, c était très intéressant et instructif de comprendre un peu mieux comment tout cela fonctionne et d intégrer quelques mots indispensables du jargon ! :) Merci beaucoup ! Bonne continuation a toi
Neex3 101 Messages postés mardi 6 novembre 2012Date d'inscription 5 décembre 2016 Dernière intervention - 1 mai 2013 à 12:55
3
Merci
Merci Alex et Malequal-morte pour vos réponses rapides :)

Je pense que je vais plus me pencher vers Avast! même si niveau "détection des menaces du disque dur", Avira l'emporte mais c'est vrai qu'Avast! possède bien plus de fonctionnalités qu'Avira.

Encore merci, et bonne journée ;)
3
Merci
Moi je choisirais.......Avast ! Pk:
-Fiable
-Gratuit
-Connus
-Efficace
-Design
-Facile et en même temps pro
-Installation perso et rapide
-Grande community
-Plusieurs agents...
Et de mon côté je n'ai jamais us de problèmes
Gratuit????!!!!! Depuis quand ???? Avast Free Antivirus devrait changer en "Avast Buy Antivirus"
Gratuit????!!!!! Depuis quand ????

gratuit au moins depuis 15 ans, avant je ne sais pas :P
Perso avira, j'ai installé Avast, sur mon pc fixe et je n'ai eu que des soucis, j'ai chopé pas mal de M..., j'ignore si cela à vraiment évolué. j'ai du car impossible de faire quoique que ce soit, pages (dossiers, documents, vidéos ect....) qui s'ouvraient toutes seules et en de multiples fois, c'était une horreur. le ramené dans une boutique, où ils ont fait le nécessaire, et du coup installés Avira, depuis plus aucun pb. Après chacun a une expérience avec les deux, donc du coup, faut se faire sa propre opinion.
Un antivirus SA SERT A DECTECTER LES VIRUS.
Donc avira est meilleur.

Pour ce qui est de la protection du navigateur Malwarebyte Antiexploit est meilleur que avast.!
1
Merci
bonjour , en realite les deux antivirus sont excellent ayant testé ces deux la
0
Merci
Bonjour

En ce moment je suis repassé à Avast, sachant que j'ai utilisé les 2, selon la période ma préférence change.
Pour l'instant le parefeu associé est online armor.
Armulis 1257 Messages postés vendredi 17 juin 2011Date d'inscription 27 mars 2017 Dernière intervention - 1 mai 2013 à 14:10
0
Merci
Moi, je choisirais Avast (sans raison objective)
-2
Merci
Bonjour,

http://www.av-comparatives.org/

http://www.av-test.org/fr/tests/particuliers/windows-8/janfev-2013/

http://support.kaspersky.com/fr/viruses/avtest