Utilisation de string

Fermé
chaoucholfa Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 - 1 mai 2013 à 10:33
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 2 mai 2013 à 11:00
j'ai une confusion dans l'utilisation de string en c++ ...lorsque j'ai une variable string j'utilise le #include<string.h>
#include <stdlib.h>
using namespace std;

et si j'ai une fontion qui retourne string j''ecris string nom_fct ........???????svp j'ai besoin d'aide ..mer6 d'avance.

3 réponses

mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
1 mai 2013 à 12:23
Merci de commencer ton message par "Bonjour" et de ne pas utiliser d'abréviation.

- En C on inclue <string.h> pour avoir accès à des fonctions comme strcpy ou strdup.
- En C on inclue <string> pour avoir accès à la classe std::string et <cstring> si on veut accéder aux fonctions définies dans <string.h> en C. En tout cas on n'inclue jamais <string.h>.

De manière générale "using namespace std;" est une mauvaise habitude car les namespaces ont été définis pour éviter les collisions entre des classes différentes portant le même nom. En pratique on peut utiliser cette instruction dans un fichier ".cpp" pour alléger le code, mais il faut veiller à ne pas la mettre dans un fichier ".hpp".

Pour apprendre à utiliser la classe std::string tu peux te référer à la documentation :
http://www.cplusplus.com/reference/string/string/

Pour les fonctions associées à <string.h> cherche simplement dans le man (par exemple tape dans google ou dans un terminal si tu es sous linux "man strcpy" si tu veux voir comment s'utiliser strcpy).

Bonne chance
1
chaoucholfa Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014
1 mai 2013 à 12:47
merci beaucoup parfois lorsqu'on est stressé on essaye de trouver une solution et on oublie beaucoup de chose comme bonjour et comment ecrire des mots complete..alors bonjour et merci beaucoup
0
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
2 mai 2013 à 11:00
Ce n'est pas grave :-) Mais tu sais il ne faut pas être stressée, ici on est entre gens de bonne compagnie ;-)

J'imagine que ton problème est résolu ? Si c'est le cas pense à le basculer en "résolu" à l'aide du lien situé au niveau de ton premier message dans ce fil de discussion. Sinon n'hésite pas à demander des précisions sur ce que tu n'as pas compris.

Bonne journée
0