Redirection lorsque l'utilisateur valide son pseudo

Fermé
Naruto444 - 28 avril 2013 à 11:21
 porfea - 28 avril 2013 à 16:28
Bonjour,

Je recherche un petit script qui permettrait à un utilisateur d'être redirigé lorsqu'il tape son pseudo dans un formulaire.

Je m'explique, j'ai mon site www.monsite.com ou le contenu public sera présent, je vais créer des répertoires uniques à chaque membre protégés par htaccess, je souhaiterais créer pour chacun de ces répertoires un sous-domaine pseudo.monsite.com.

Ce que je voudrais donc, c'est pouvoir ajouter un champs de formulaire sur le site public et lorsque le membre taperait son pseudo, il serait automatiquement redirigé vers son sous-domaine ou il pourra entrer ses identifiants htaccess et donc accèder à son répertoire.

Je ne sais pas si c'est possible en java.

Merci de vos réponses


A voir également:

1 réponse

Bonjour,

>Je ne sais pas si c'est possible en java.

euh vous voulez dire javascript? Bin oui une redirection javascript ça existe il suffit de recharger la page en changeant l'adresse.

Ce que vous voulez faire me semble bien compliqué et inutile si vous n'utilisez pas une base de données.

>Je recherche un petit script qui permettrait à un utilisateur d'être redirigé lorsqu'il tape son pseudo dans un formulaire.

pseudo et mot de passe sont stockés où? Sans base de données vous allez droit dans le mur en tout cas le programme demanderas tellement de maintenance et de manipulation pour enregistrer chaque utilisateur que vous ne pourrez plus que faire que ça.

Avec une base de données vous pouvez utiliser php, asp ou une applet java(pas javascript hein^^) qui fera la redirection e fonction de votre système d'information. A vous de l'analyser de façon à ce qu'il soit complet. La production et le développement même si c'est le résultat escompté c'est pas le plus important en programmation car si votre système est mal fait il marchera pas, mal ou vous fera perdre du temps en étant un gouffre financier et une source de problèmes dont la perte des informations n'est pas le moindre des soucis.
0