Disparition MEFC avec référence à une autre feuille

Résolu/Fermé
Charles_Du - 22 avril 2013 à 10:57
 Charles_Du - 22 avril 2013 à 17:43
Bonjour,

Voici mon souci:
Je souhaite placer une Mise En Forme Conditionnelle sur les valeurs d'une colonne pour savoir si ces valeurs sont aussi présentes dans une autre colonne sur une autre feuille, mais dans le même classeur.

J'utilise pour ma mise en forme la formule suivante:
=NB.SI('Mon Suivi'!$J:$J;A1)=1

pour savoir si les valeurs de la colonne considérée par ma formule sont présentes sur la colonne J de la feuille "Mon Suivi".

Lorsque je sauvegarde lee fichier et que je le ré-ouvre, cette mise en forme spécifique a disparu. Mais pourquoi ???


A voir également:

2 réponses

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 702
22 avril 2013 à 11:26
Bonjour,

Vous devez definir un nom pour la colonne J (ex colj) et la formule devient:

=NB.SI(colj;A1)=1
0
Du coup j'en profite pour demander: comment fait-on pour donner un nom à une colonne ?
0
Mike-31 Messages postés 18317 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 076
22 avril 2013 à 15:07
Salut,

Tu mets en surbrillance la plage que tu souhaites nommer

ensuite deux possibilités tu clic sur la barre d'adresse elle se trouve juste au dessus des entête de colonne A et B pour la repérer si tu mets en surbrillance la plage A1 à A50 tu devrais voir dans cette barre d'adresse A1, un simple clic A1 va se mettre en surbrillance bleu saisir directement ex.titi et clic sur Entrée à partir de ce moment cette plage se nommera titi et si tu la nomme colA elle se nommera colA

deuxième possibilité toujours commencer par mettre en surbrillance c'est plus facile par la suite, onglet Formules/Définir un nom/dans Nom saisir le nom souhaité et OK
0
Merci beaucoup, ça marche nickel !
0