[alimentation] problème de tension

Résolu/Fermé
valras34 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2007 - 13 mars 2007 à 20:37
 Nass - 23 févr. 2008 à 12:20
Bonjour, voila mon problème: depuis quelque temps, mon pc plante à n'inporte quel moment et sans raison et je suis obligé d'appuyer sur reset pour qu'il redémarre. j'ai passé plusieurs anti-virus, nettoyer la poussière à l'interieur du boitier, ajouté in ventilo d'extraction et changé le ventirad car on m'avais dit que cétait une surchauffe mais rien n'y a fait. Dernièrement, je vient de me rendre compte que la valeur d'une tension n'est pas bonne. Est ce que la panne viendrais de la et l'alimentation ne risque t'elle pas de claquer??? (ci joint le rapport d'everest) D'avance, merci à tous.. Propriétés de la sonde:
Type de la sonde VIA 686 Internal (ISA 6000h)

Températures:
Carte mère 33 °C (91 °F)
Processeur 38 °C (100 °F)
Aux 21 °C (70 °F)
Seagate ST340810A 37 °C (99 °F)

Ventilateurs:
Processeur 2755 RPM

Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.77 V
+2.5 V 0.35 V
+3.3 V 3.39 V
+5 V 4.98 V
+12 V 12.41 V
Debug Info F F5 FF
Debug Info T 7C A5 99
Debug Info V 94 1D D5 C9 CF

25 réponses

Bonjour à tous
Voila moi aussi j'ai un problème avec mon ordinateur il fige de plus en plus
PS : en ce moment même je n'arrive même plus à charger windows
En fait je soupçonne l'alimentation d'etre à l'origine de ce problème, j'ai réussi à reprendre les tension avant qu'il ne plante trop

12V => 12,06V
5V => 4,44v
3,3v=> 2,94v
Vcore => 1,79v

Pouvez-vous me dire si ces seuils de tensions peuvent être à l'origine de ces bugs.
0
C'est bien ce que je pensais qu'il y avait un problème avec l'alimentation.
ces problème de tension pourrait donc être à l'origine de cette panne ?

Le problème c'est que je n'est pas d'autres alimentation à disponibilité et ce serai dommage d'en racheter une alors que le problème ne viens pas de la .
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
12 févr. 2008 à 11:13
C'est quasiment certain que ça vient de là.

Si ton alim donne des tensions aussi faibles c'est peut-être parce qu'elle est surchargée. Dans ce cas, en la soulageant les tensions devraient remonter.
Débranche tout ce qui n'est pas indispensable : lecteur(s), DD supplémentaire(s), USB. Si tu as plusieurs barrettes de RAM n'en laisse qu'une à condition qu'il reste 256 Mo.
Tu devrais voir une amélioration des tensions et du fonctionnement de ton PC avec toutefois un certain ralentissement si tu as diminué la RAM..
0
En fait je l'est déjà fait,
J'ai débranché tout les lecteurs et laisser qu'une seule barrette de 256 Mb mais malheureusement le problème persiste bien que j'ai remarquer une petite amélioration pour le 3,3v qui est passé à 3v et des poussières, je ne sais pas si ces amélioration viennent de la charge que j'ai enlever ou pas.
En tout cas l'ordinateur plante toujours, et c'est toujours la galère ne serais-ce que pour lancer windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Y a t-il pas un moyen pour détecter l'origine du problème sans avoir à payer un professionnel qui coute bien chère et qui invente des problèmes ?
0