Connaissance requise

Fermé
ADN Biologique Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 17 avril 2013 à 15:33
ADN Biologique Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 27 avril 2013 à 10:17
salut

j'aimerais savoir les connaissance requises pour aborder les études en programation (informatique).

merci!!!

8 réponses

shushugo Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 1
17 avril 2013 à 15:35
tout dépend du niveau d'étude que tu veux commencer: BTS (bac)/DUT (bac)/Licence (bac S)/Ingé (bac+2)
0
scinarf Messages postés 1098 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 252
17 avril 2013 à 15:35
Avant toute chose, il faut des notions en algorithmiques, c'est la clé pour bien programmer !

L'algorithmique s'apparente plus à des problèmes mathématiques que de connaissance dans des langages de programmation.
0
ADN Biologique Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013
17 avril 2013 à 17:42
moi, je viens juste d'obtenir mon BAC en latin-philo.

j'ai remarqué que l'informatique m'interèsse plus que autres.

mais je me sens comme incapable de pouvoir m y adapter vu que j ai fait le latin phylo.

voila pourquoi j aimerais que vous me donniez des pistes ( tous ce que je doit savoir avant d'aborder la programation)
0
scinarf Messages postés 1098 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 252
18 avril 2013 à 09:22
Au début il s'agit juste d'avoir des idées, énormément d'idées. Et ces idées proviennent essentiellement des connaissances de ce qui existe déjà mais que tu as appris a transformer pour ton besoin.

Je dirai pour ton cas que c'est pas gagné d'avance, mais rien n'est perdu, il existe beaucoup de personnes très très douées en programmation sans pour autant qu'elles aient suivi des cours ou une formation particulière.

Il doit bien exister quelques tutoriels sur la toile pour débuter en algorithmique sachant que ça peut très très vite être compliqué. Mais commence par les "tris" se sont des algorithmes relativement simple qui donne des idées.

Une fois que tu as des idées sur ce que tu veux faire, lis ce topique https://www.commentcamarche.net/faq/457-programmation-comment-debuter-quel-langage pour te choisir un langage et commencer à programmer deux ou trois choses en rapports avec tes notions algorithmiques.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ADN Biologique Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013
18 avril 2013 à 19:52
merci scinarf
je prendrai en compte tes lien
mais ça ne suffit pas


si seulement vous pouviez m induquer des sites de téléchargement au sujet des cours d'algorithe et de programmation.

ça peut me servir
0
nicocorico Messages postés 799 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 138
Modifié par nicocorico le 18/04/2013 à 21:22
https://openclassrooms.com/fr/courses Ici tu trouveras ce qu'il te faut pour débuter en allant en bas dans "thématiques".
0
Cyrille9999 Messages postés 129 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013 110
18 avril 2013 à 23:28
Du bon sens logique.

Du temps.

Un langage de programmation facile.

Des idées.

Une application précise à développer.

LE SITE:
https://www.developpez.com/

L'algorithmique, c'est utile, mais ce n'est pas indispensable pour débuter !
0
ADN Biologique Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013
27 avril 2013 à 10:17
Vraiment, merci beaucoup à tous!!!!
Vous m'avez aidée à mieux comprendre ce que c'est la programmation.

J'ais consulté vos suggestions des sites.

Dernièrement j ai lu quelque chose sur "Python". ça m'a vraiment intéressé.
Mais je ne pouvais pas m'applique car je n'avais pas de logiciel.

Ainsi, j'aimerais que vous puissiez m'aider en m'indiquant les sites qui pourrons me permettre de télécharger gratuitement certains logiciels de programmation (comme par exemple JAVA, Python et autre, et dites moi ce qui vaut mieux pour un débutant comme moi) et aussi les sites de téléchargements des cours gratuits pour une initiation à la programmation (à partir de 0).

J'en serai ravi!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0