Access03: table sans clé primaire???

Résolu/Fermé
Hep! Messages postés 137 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 - 12 mars 2007 à 17:41
tatsuyad Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 14 oct. 2015 à 04:40
Bonjour,

J'ai des collègues qui mette en place une liste du personnel accesible par sur une page web.

Cette liste du personnel se trouve dans une BD access2003. Au moment de mettre en place la suppression de données dans cette liste, ils se posent la question:" comment identifier a coup sur un enregistrement a supprimer?"

Facile leur dis-je, lorsque l'enregistrement est sélectionné, reprenez sa clé primaire et supprimer l'enregistrement correspondant.

Et la réponse tombe... on a pas de clé primaire...

Je ne pensait même pas que c'était possible!!! (si j'avais dis ca a mes profs de sgbd, ils m'aurais tué!)

Alors dite moi, franchement, access a quand même bien créé une clé a l'insu de leur plein gré... non? Access ne permet quand même pas ce genre de manip???

Merci de m'éclairer un brin...

Hep!

2 réponses

Une clé primaire n'est pas obligatoire, que ça soit dans access ou tout autre sgbd.
Maintenant, il est possible de modifier le schéma de leur base, en inserant une colonne avec un champ compteur défini en clé primaire.
0
tatsuyad Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016
14 oct. 2015 à 04:40
Bonjour.

La requete qui permet d'ajouter la cle primaire a la colonne ID est comme suit ?

update votre_table set user_id int(30) primary_key;
0
Hep! Messages postés 137 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 23
13 mars 2007 à 17:10
Ha bon, il faudra que je revois ma théorie des sgbd... :-/

Je pensait qu'il y en aurai une clé crée automatiquement et cachée a l'utilisateur...

Enfin, merci pour cette réponse qui va me permettre de me remettre en question ;-)

Bonne journée.
0