Sécuriser un réseau d'entreprise

Fermé
2406 Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016 - 10 avril 2013 à 16:55
2406 Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016 - 4 juil. 2013 à 17:27
Bonjour à tous !

Je gère le réseau d'une petite entreprise qui contient entre 15 et 20 périphériques (y compris imprimantes, téléphones etc.).

Mes connaissances en informatique sont plutôt bonnes, mais je ne m'y connais pas du tout en stratégies de sécurité sur un réseau.

Voici la configuration (hors imprimantes réseau, téléphones, switchs etc.) :

-1 poste "serveur partage données" en Windows XP Pro (partage simple)
-6 postes fixes (Win XP + Win 7)

Le réseau est dispatché dans le bâtiment au sein d'une baie de brassage, et d'un switch tout simple.

Dans ce switch transite :

-Internet
-Partage des données
-Partage des imprimantes, scanners etc.

Le souci est que le serveur partage les données vers tous les postes, sans faire de différence. J'aimerais protéger le partage, par mot de passe par exemple. En effet, tous les dossiers ne doivent pas être accessibles à certains utilisateurs, comme c'est le cas actuellement.

Merci par avance pour votre aide !

Cordialement,
Gary

14 réponses

Utilisateur anonyme
10 avril 2013 à 17:25
Oui je vous suis.

J'imagine que vous n'avez pas de domaine? si? Car avec un domaine, tout est tout de suite plus facile pour les partages :)

Bon si le domaine ne vous intéresse pas, c'est pas si sorcier. Et pour l'histoire des logs qu'on vous demande sur les poste en W7 c'est juste le nouvel OS qui veut ça.

Y'a un petit tuto ICI essayez de voir si vous pouvez le mettre en place.

Z.
1
Utilisateur anonyme
12 avril 2013 à 09:22
Bonjour,