Archos arnova 10b G2 et stick archos 3G

Résolu/Fermé
freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 9 avril 2013 à 21:19
freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 12 avril 2013 à 13:55
Bonjour,

J'aimerais avoir un peu d'aide concernant un soucis de connexion internet avec une tablette archos.
Le modèle de tablette en question est une Arnova 10b G2. L'utilisateur (ce n'est pas moi mais un ami qui est à l'étranger pour le moment) possède également une clé 3G archos, avec une carte sim qui fonctionne. Il l'a essayée sur un PC et la connexion internet se fait bien.

En revanche, il n'as pas réussi à se connecter avec la tablette, à priori le réseau 3G est bien affiché (donc j'en ai déduit qu'il a bien rentré le code PIN), mais lorsqu'il cherche à lancer un navigateur, cela ne fonctionne pas : le navigateur se lance comme s'il n'était pas connecté, page indisponible etc...).

Je voudrais l'aider en lui donnant la procédure (assez détaillée) pour qu'il puisse se connecter, mais je n'ai pas de tablette équivalente (et de clé également) pour lui indiquer la marche à suivre.

J'ai déjà cherché un peu partout sur le net, lui ai conseillé d'aller dans les paramètres, connexion wifi et autres menus, mais rien n'y fait pour l'instant.

Quelqu'un pourrait m'aider svp?

2 réponses

john2772 Messages postés 456 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 84
9 avril 2013 à 21:27
Bonjour le probleme c'est que sur la tablette il manque une application pour detecter or l'ordinateur la lui
1
freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 161
9 avril 2013 à 21:41
Ah!! ca va pas etre évident dans ce cas là! mais il m'a dis que le niveau du réseau s'affichait bien, et il a pris une clé 3G stick archos exprès pour que la tablette fonctionne...

Si tu connais le nom de l'application ca m'arrangerais beaucoup ;)
0
freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 161
12 avril 2013 à 13:55
Bon, "aide toi et le ciel t'aidera". J'ai réussi à trouver la solution.

Il s'agissait de la configuration APN à faire sur la tablette : il fallait aller dans les parametres réseaux mobiles, Noms points d'accès, et créer le point d'accès qui va bien (en fonction du forfait de la sim qui est présente dans la clé 3G).


0