Situation très bizzare

Fermé
itzamna - 7 avril 2013 à 14:38
jeannets Messages postés 26966 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 juin 2024 - 22 avril 2013 à 15:47
Bonjour,

Voilà je me tourne vers vous, car j'ai une situation que je n'arrive pas a réssoudre.

Je vous explique l'histoire en gros pour que vous compreniez le contexte.

Je possède 4 ordinateurs (deux portables et deux pc de bureau) j'utilise principalement un des ordinateurs de bureau quasiment tout le temps (allumé de +/- 10h jusqu'a 2h du mat.

C'est un nouvelle ordinateur que j'ai acheté et j'ai mis toutes les protections que je possedais sur mon ancienne ordinateur (AVG, Spybot, Malwarebyte) et je n'avais jamais eu de gros problème avec mon ancien pc. Pour ce qui est des programmes tiers, c'est a peu près la même chose.

Au début tout allais bien, et puis tout doucement, ma connexion ralentisait je le remarque surtout sur les vidéo Youtube car j'en regarde beaucoup. Au début je me suis dit que c'était passagé tout en passant un coup de scanner, CCleaner, Défragmentation et tout ce qu'on doit faire dans ces cas là. Mais cella n'a rien changé et cella a même empiré.
Ensuite je me suis dit, que cella devais être un conflit de fréquence de mon réseau Wifi avec le réseau d'un voisin, je télécharge donc un programme pour scanner les réseaux que je capte et évectivement, il y a un autre réseau sur le même channel que le mien, je repere donc la meilleur fréquence pour n'avoir personne d'autre que mon réseau, et là, paf, impossible d'atteindre mon routeur avec son adresse (bien que j'ai vérifier plusieurs fois son adresse). J'essaye d'utilisé un autre ordi pour m'y connecté, j'y arrive et en voulant changé de pages pour changé la fréquence, impossible de se connecté. Et cella s'est passé de la même façon sur tous mes ordinateurs.

Donc je posse quand même quelques questions, comment cella est possible?
J'ai pensé au virus ou truc du même style, mais ceux se multpliant sur le réseau ne sont pas courant et généralement je fait très attention a ce que j'installe. De plus je possède la suite AVG avec Firewall, Antivirus et tous, donc comment il y aurais pu avoir une connexion réseau étrange sans qu'il me demande si je l'autorisais (car j'ai mis comme config, qu'il me pose la question à chaque fois).

Voilà pour le contexte, donc vous pouvez voir que je ne suis pas une quille en informatique et que j'ai vérifier la pluspart des choses pouvant être résponsable d'une mauvais connexion réseau et que j'ai scanné mes ordinateurs avec des programmes qui sont quand même pas mal (évidement il dois en existé de bien mieux, c'est aussi pour ça que je me tourne vers vous).
Auriez vous une explication à ce phénomène? Car là, là seul solution qu'il me reste, c'est le formatage et la ré-installation. Mais si le virus ou autre passe par le réseau, j'aurai du mal à m'en défaire.

Merci à tous pour votre contribution.

5 réponses

jeannets Messages postés 26966 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 juin 2024 5 797
7 avril 2013 à 14:56
Bonjour,

Je pense que le formatage ne changera rien....

Je te propose autre chose:

1° essaie de relier ton PC en Filaire et non en wifi, Pour voir si tu as le même probleme.

2° ne démarre pas ton PC en Windows.. Mais sur un CD Live (genre Toutou Linux)
et tu le connecte en Wifi... Tu verra bien si c'est pareil ou non..?

Car le CD live fait fonctionner ton PC sans tenir compte du system installé, qu'il soit pourri ou non...

Tu peux etre victime d'un champ magnétique, un rayonnement, un émetteur voisin (même à plusieurs Km) du genre 3 ou 4G ou téléphonie portable.
Un micro-onde ou autre du même style...
Un nouveau téléphone portable dans ton voisinage
Es-tu en wi-fi "N".....??? et à quelle distance...?? Mur de béton ou non..??

Il faut savoir que la Wifi est partagée entre le nombre d'utilisateurs... Il faudrait lire la page interne de ton modem pour voir combien de stations sont connectées sur ta BOX.... Parfois, on est surpris..!

Il faudrait déja savoir tout ça...
1
Merci, je vais essayé avec un live Cd pour voir.

Mon réseau Wifi est bien un "N", je suis à un étage (enfin l'ordi principale) du routeur dans une vielle maison de maître (mur de brique).
Effectivement, il y a bien une antenne relais gsm à +/- 500 mètre de chez moi, mais elle est là depuis assez longtemps.

Pour les connexions sur mon routeurs, je regardais assez réguilièrement l'historique des connexions (je suis un peu parano ;)) et rien de bizzare seulement mes ordis et consoles.

Rien n'as vraiment changé par rapport à la situation que j'avais avec mon anciens ordinateur.
Ce que je trouve le plus bizzare, c'est de ne plus pouvoir atteindre mon routeur en wifi maintenant (quand je tape l'adresse du routeurs, c'est comme si elle n'existait pas, même si j'y suis connecté ?)

Quel appareils publique pourrais crée un champ magnétique assez intense pour perturbé mon réseau wifi (j'habite une maison donc pas de voisin au dessus ni en dessous).
Pour le rallentisement de la connexion, c'est aussi bizzare, parfois ça marche très bien, parfois c'est super lent. C'est à n'y rien comprendre.
0
jeannets Messages postés 26966 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 juin 2024 5 797
10 avril 2013 à 15:53
Ok, il reste peu de place..

1° Il faut quand même se méfier des relais GSM.. Il y en a un à 50m de chez moi, par moment il me perturbe la Télé, on y distingue très bien les sonneries... Depuis peu chacun fait ses essais avec la 4G et aussi l'ancienne 3G qui est des plus répandu et pourtant le pylone est là depuis des années.

Sinon, dans les mêmes games de fréquences, il y a les micro-ondes certains matériel de l'armée... les radars (certains) et la téléphonie mobile... Sinon, d'autres équipements de ta maison...???

C'est pourquoi je suggère volontier de laisser tomber la wifi quelques temps pour la remplacer par une liaison filaire RJ45 ainsi tu ne passe plus par les ondes.
Essaye aussi d'accéder au modem BOX en liaison filaire.

Ton modem aussi pourrait avoir des irrégularités dans sa Wi-Fi Pourrais-tu essayer avec un autre modem..?? Les modem changent la nuit avec les mises à jour..

Attention: je t'ai donné plusieurs points à vérifier... Ne fait pas tout en même temps; mais procède un par un pour bien cibler chacun sans mélanger tout.

Voila, pour le moment.
0
Sorry du retard ;)

Bon j'ai su me connecté à mon routeur avec un portal que j'ai relié en filaire.
J'ai donc changé le channel (j'avais scanné les environs et j'était sur un channel assez occupé) je suis donc passé du 11 au 6 où il n'y avais personne.

Ca à amélioré légèrement la connexion. Par contre après avoir changé de channel, j'ai su me connecté 1 fois au routeur en wifi et puis plus rien.
J'ai relevé les adresses mac des ordinateurs qui s'était connecté et je dois encore vérifié les adresses mac des mes périphériques. Je bloquerai toutes autre adresse mac au cas où (par contre j'avais 2 fois la même adresse mac avec des ip différente, c'est peut être mon ampli wifi sur lequel est connecté une console)).

Pour les appareils brouillant le wifi, chez moi il n'y a rien eu de nouveau.

Cella se pourrais t il que le routeur déconne? Car c'est numéricable qui m'as fournis le routeur. Et je n'en ai pas d'autre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26966 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 juin 2024 5 797
22 avril 2013 à 15:47
je pense que tu as des conflits d'IP, tu devrais débrancer du secteur ton Modem et aussi ton routeur, pendant un quart d'heure (ou la nuit), pour qu'il perde la mémoire de ces adresses et redémarrer, il va réattribuer les IP.

Par contre c'est quoi ton Ampli Wifi...? pourquoi, as-tu une longue portée à véhiculer... c'est Bridge qu'il te faudrait genre WET 54 de linksys ou autre.

Il est possible que tu reçoive ton ampli qu'il réamplifie et ça se mord la queue en boucle.. Essaye sans cet ampli, le temps de l'essai... Alors qu'un Bridge est transparent... Mais ça arrive quand même qu'il se réamplifie lui même.

Regarde un peu ça
0