Problème pour capter le Wifi.

Fermé
Kingkung Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - 4 avril 2013 à 13:21
jokimda Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 - 5 avril 2013 à 14:59
Bonjour a toutes et a tous,

Voila j'ai un petit soucis, nous sommes chez numéricable et nous venons de changer pour la nouvelle box (sans aucun fil). Problème depuis qu'elle est en place je ne capte quasiment plus de réseau Wifi, je suis a deux barres au maximum.
Le truc c'est qu'avant nous passions par un modem qui ce trouvait (au 1ere étage) juste en dessous de ma chambre (2ème étage). Maintenant la box ce trouve sous la TV au rez de chaussé et elle n'est plus sous ma chambre mais a l'opposé.
Ce que je ne comprend pas c'est que mon frère (il a un PC portable) qui est dans la chambre d'à côté lui capte full réseau sans aucun problème, mais c'est lui qui maintenant et en dessous de la box et ma mère qui a son PC (Portable) en bas capte aussi sans aucun soucis.
Sauriez vous pourquoi je n'arrive plus à avoir une connexion digne de ce nom ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses et surtout pour votre aide.
Cordialement.
A voir également:

6 réponses

jarmani Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013
4 avril 2013 à 13:29
Bonjour, ton pc portable capte sans aucun doute moins bien que ceux des autres membres de ta familles, ton problème viens de ta carte réseaux et non pas d'une configuration.
2 solution : Aménager ta chambre pour passer un câble Ethernet ou te rapprocher du modem.
0
Kingkung Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013
4 avril 2013 à 13:40
Erf... Problème j'ai une tour et pas un pc portable, ça ne peux pas être autre chose ?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
4 avril 2013 à 13:40
Bonjour.

1° - augmentation de la distance PC-Box.
2° - des obstacles supplémentaires à traverser (plancher, mur, cloison).
3° - la nouvel Box est peut-être moins puissante ou le système rayonnant (antenne) moins performant.
Comme tout s'additionne, rien de surprenant.
0
jokimda Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 19
4 avril 2013 à 13:43
dans une tour tu capte bcp moins bien le wifi qu'un portable
achète une clé usb wifi
ou un extenseur de réseau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
4 avril 2013 à 14:36
"dans une tour tu capte bcp moins bien le wifi qu'un portable "
Je me demande bien où vous êtes allé chercher cela.

"achète une clé usb wifi "
Ça, c'est la pire des solutions.
Même pas d'antenne digne de ce nom.
Là, c'est sûr, ça ne fonctionnera pas.

"extenseur de réseau"
Pourquoi pas.
Mais je préfère la passerelle CPL-WiFi, voir ici : https://www.ldlc.com/fiche/PB00108299.html
0
jokimda Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 19
5 avril 2013 à 14:59
Par contre Antipolis si tu pouvais m'expliquer pourquoi avec ma tour je ne pouvais accéder à internet sans une clé wifi se serait sympa
On est d'accord que dans une tour il n'ya pas d'ampli wifi?

Merci d'avance
0