Echéancier

Fermé
will - 25 mars 2013 à 17:19
 JamesH_007 - 26 mars 2013 à 15:29
Bonjour,

Sur mon tableau de comptes perso, j'ai mon épargne mensuel qui est comptabiliser.
Je fais un virement sur mon compte tout les mois et je voudrais que le solde se mette à jour mensuellement dans mon tableau?
Y a t il une formule ?

Merci à tous

Will

A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58441 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mai 2024 17 113
26 mars 2013 à 05:27
Oui : Solde-mensualité.
0
Bonsoir Will !

Il est très pratique le tableau que tu as mis en place. La question que tu dois d'abord te poser, c'est veux-tu mettre à jour ton solde automatiquement ou manuellement ? Si manuellement, alors pas de souci, il faut juste que tu remplisses les champs correspondant à ton solde et te rajouter la formule :

=SOMME(A1:A10)

Note : Les cellules A1 à A10 représentent l'argent que tu as pu économiser.
Par contre, si tu veux automatiser, alors à ce moment-là il faut que tu utilises l'option « Web Query » et que tu y insères le lien internet qui va te permettre d'accéder à ton compte bancaire en ligne. Excel va importer la page web et le mettre dans un onglet. Puis tu peux juste copier-coller le chiffre correspondant à ton compte. Ce processus peut facilement être automatisé de façon à ce que tu n'aies qu'à cliquer sur un bouton pour connaître ton solde.

A+
0