Mandat western union

Résolu/Fermé
stephane777 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007 - 6 mars 2007 à 21:24
 BmV - 23 janv. 2010 à 13:08
je vend ma voiture sur internet et g etait contacter par un Mr Mel antoine de cote d'ivoire ki et interesser et me dit kil ma envoyer un mandat mais kil a oublier les frais qui s'eleve a plus de 800 euros et il faut que je contact Mr busch de western union pour deblocage. dite moi se ke vous en pensait rapidement. merci beaucoup

126 réponses

bonjour,
je viens de lire vos temoignage et 'est completement fou.
j'ai trouver une annonce de voiture tres interessante, apres avoir pris contact avec le vendeur, la il me dit qu'il es parti en mission au Bénin du faite qu'il travail a l'UNICEF.Il souhaite un payement par mandat western union.
Mais apres avoir lu toute vos réactions je me dis que ce n'est pas une tres bonne idée.
Peut-il prendre l'argent avant d'avoir les code ???
merci
0
KOUROUMA
LANCINE
AVENUE STEIMEZ
COTONOU
BENIN

VOICI L'ADRESS A LAQUELLE JE DOIS ENVOYER LE MANDAT
0
Misssissi Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 5
14 févr. 2008 à 12:02
C'est une arnaque sans aucun doute. Je crains qu'on ne puisse plus ou pas avoir confiance en ce genre de transaction.

Misssissi
0
Je m'en suis appércu ce matin en effet. Peu de temps après mon message sur le forum M Arnaque man m'avais téléphoner pour me dire si j'avais bien fais le mandat. Je lui ai répondu que sans voiture il n'y aurait pas de mandat. Il m'a assuré qu'il n'y avait pas de problème mais il a tout de même insisté. ça a coupé et il ne m'a pas rappelé. J'ai essay de trouvé une solution pour me rendre compte de son honneteté et j'ai finalement trouvé. Lui faire croire que j'avais fais le mandat à 17h et lui dire de me livrer la voiture pour 18h. Si la voiture est livré à ce moment la je passerai le mandat dans le cas contraire, qu'il la garde ça voiture !! Ha ha ha ha..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hou ha !!!j'ai failli me faire avoir .une mercedes av 1800euro et qui cote plus de vingt mille.je n'ai encore rien de fais et c'est bien comme cela.juste des contact par mail.une petite question;combien ça coute les frais pour ses mandats?
0
J'en sais rien mais je pense que ça dépend du montant !! Hier M. Arnaque man arretait pas de m'appeler pour savoir ou il etait le mandat et si je l'avais bien fais mais la voiture j'l'ai jamais vue !! Comment des gens peuvent se faire avoir !!??
0
pour ma part,je ne lui ais pas encore donner mes coordonner,nous avons echanger 6message et c'est tout.je suis tomber sur le forun en cherchan combien me couterais le mandat.c'eatis trop beau une voiture qui cote plus de vingt mille eore brader a mille huit cent
0
en tout cas merci pour tout ses conseille
0
Je comprends, moi la Peugeot 207 pour 2000euro avec 4'000km neuve de 2007 c'était magnifique. Je suis tombée sur ce forum quand j'ai chercher ce que c'était ce mandat Western Union..
0
he oui,mais la chance ma sourie pour une fois,j'ai echapper a une grosse perte
0
une femme en Afrique fait don de sa voiture (bmw x5), étant étudiante, je lui es signaler de rien payer car je n'est pas les moyens, elle ma répondu que non, en ce moment je suis en relation avec l'entreprise de transport, qui me demande un mandat western union de 25 euros, pour qu'après il me livre la voiture, avec tout vos témoignage je sens une arnaque, mais je me dis pour 25 euros autant essayer!!!
j'attend vos réaction merci
0
Attention a l'arnaque à la location , j'ai voulus louer mon gite avec une reponse pour 11 semaines provenant d'une personne de la cote d'ivoire , il a faillit me berner si je n'avais pas fait de recherche avant , je suis tombé sur ce site comment ca marche , et la vos écrits au sujet de la western union exactement comme vous le décrivé un nom à ajouter à la liste des personnes à éviter lagrange
0
moi aussi on me prospose une clio 3 2006 full avec peux de km pour selement 2000 euro vendeur travaillant aussi pour unicef qui est aussi au BENIN ma demander de payer par WESTERN UNION mais j'ai directement reffuser .
mais il y a une différence , il ma prosposser de me livrer la voiture pour l'essayer et si sa me convien signer les papiers et selement apres remisse de clé aller avec le livreur a la poste pour faire le versement via WESTERN UNION
mais apres avoir lu plusieur commentaire je croi ke je ne v plus donner de reponce meme si cela paressais correcte
0
Ha ha ha il a sans doute fait un double des clefs et il viendra la reprendre !! Faites tous attention !!
0
Bonjour,

Moi je me suis fais arnaquer aussi pour l'achat d'une C3 pluriel à 2000€. Le vendeur se trouve au benin, à cotonou.Son adresse est rue Jean paul 2 ou quelque chose de similaire. il m'avait dit de faire un transfer par WU vite vite vite comme il me le disait au téléphone. et encore il n'arretait pas de me harcelé au téléphone tous les 5 minutes pour voir si j'étais partis à la poste ou pas encore. Il me dit qu'une fois le transfer éffectué, je garde le code et le mot de passe "jalousement" et après que je lui téléphone pour lui dire que la transaction a été faite et qu'il puisse demander au livreur de passer dans la journée meme vers 16h20. moi je me suis méfié et je suis aller sur internet. J'ai vu ce forum et j'ai dit au vendeur que j'enverrai que 200 euros pour le moment et que je paierai le reste par chèque au livreur. Il m'a dit ok. Puis il me retéléphone pour me dire qu'il faut que je retourne vite vite à la poste pour transferer 150 € pour qu'il envoi les papiers de la voiture car c'est lui qui a les originaux et que tant qu'il n'a pas recu cet somme, et bien le livreur ne voudrait pas me livrer la voiture ! Je suis retourner à la poste pour annulé la transaction du matin et elle me dit que ca a été encaisser déjà ! alors je recontacte le vendeur et lui fait son spicth sur son soit disant "garder le mot de passe et le code jalousement" ! je lui ai dit de me rembourser car je ne veux plus de la voiture du fait qu'il a menti sur l'encaissement de l'argent et car je n'ai rien vu de ce qui doit etre livré.

Les africains, tous des ARNAQUEUR !
0
"les africains, tous des arnaqueurs!"
quelle grande declaration. en prenez-vous seulement a votre stupidite. oui vous etes stupide pour vos etes laissee avoir par ces scammers qui, pour peu qu'on fasse attention a leurs e-mail sont egalement truffes de stupidites.
vous etes avoir comme beaucoup parce que tout simplement vous n'etes pas fute.
vous devriez vous excuser. je suis africaine et je n'ai jamais arnaque personne.
je vis a new york et je suis dans l'immobilier. tous les jours nous recevons des e-mails de ces arnaqueurs offrant de louer ou d'acheter nos appartements qui coutent bonbon. a leur premier e-mail on sait que ce sont des scammers. nul besoin d'avoir une intelligence superieure pour decouvrir l'arnaque.
quels cliches: leurs e-mails sont toujours ont toujours des details encombrants du genre. ils sont du royaume uni mais curieusement ils sont en deplacement d'affaires au nigeria, en afrique du sud, en cote d'ivoire, au benin.... au premier e-mail ils vous demandent (en ce qui concerne l'immobilier) de leur envoyer l'adresse complete de l'appartement , des photos, du prix global (alors que tout ca est deja affiche sur notre site exception faite de l'adresse complete). ils demandent si on prend des money order (mandats...). ensuite ils vous disent que le comptable a fait un mandat plus eleve que le montant a payer et qu'il faut leur retourner la difference par western union.

en lisant ce genre de truc, je me dis que le voleur a besoin au moins d'etre un peu intelligent que celui qu'il veut voler pour reussir. or leurs e-mails sont stupides, trois fois stupides

mes cheveux se dressent sur la tete, mon sang bouillonne dans mes veines quand je lis ces mesaventures. comment une personne sensee, mais sensee, peut-elle se laisser avoir a ce point. c'est tout simplement hallucinant. comment une personne vivant en france peut-elle croire qu'une personne vivant au benin ou je ne sais ou, un pays pauvre, peut-elle avoir une voiture a donner gratuitement. telle voiture qu'elle expedirait en france. n'y a-t-il pas assez de necessiteux dans son quartier, dans sa ville, dans son pays pour beneficier de la dite voiture? comment une personne sensee peut-elle accepter de payer 800 euros de frais de western union?
je me pince, me repince. je suis tres en colere. je sais l'etre humain parfois naif, mais a ce point, c'est une tragedie.
c'est parce que des personnes comme vous ne font pas usage de leur raison et de leur jugement, que ces scammeurs et arnaqueurs en tout genre proliferent sur le net. je lis que des gens leur envoie des sommes colossales, c'est tout simplement siderant. COMMENT PEUT-ON SE LAISSER AVOIR COMME CA? veuillez s'il vous plait me l'expliquer: comment une personne beninoise, possedant une voiture dans ce pays pauvre ou il y a plus de necessiteux peut-elle offrir de la donner gracieusement au dela des mers en france?

si tout le monde faisait un peu preuve de jugeotte, on mettrait ses arnaqueurs a genoux et ils ne feraient plus de mal sur le net.
oh, une chose: ne jamais donner son adresse complete et son nom complet. ils les utilisent pour arnaquer d'autres personnes. ne jamais donner ses informations bancaires quand ils les demandent pour effectuer un payement par virement bancaire. pour attrapper l'arnaqueur, il suffit de lui dire que vous ne pouvez pas envoyer vos informations personnelles sans avoir l'identite de la personne qui les recoit et que par consequent elle doit vous envoyer une copie de sa piece d'identite ou passeport. au clin d'oeil sur les copies de passeports qu'ils vont fournir, vous vous rendez compte que ces arnaqueurs sont des imbeciles depourvus de perspicacite.

LA MORALE DE L'AFFAIRE, SURTOUT N'ENVOYER AUCUN ARGENT, PAS MEME UN PENNY, PAR WESTERN UNION, MONEY GRAM SANS AVOIR VU DE SES YEUX LE BIEN ACHETE AVEC LES PAPIERS EN REGLE. NE PAS DONNER SON ADRESSE, SON NOM COMPLET, SES INFORMATIONS BANCAIRES, NE PAS TOUCHER UN MANDAT ET RENVOYER LA DIFFERENCE EN CASH A L'EXPEDITEUR PAR WESTERN UNION OU MONEY GRAM.
ET S'IL Y A BESOIN D'UNE VOITURE D'OCCASION, ALLER CHEZ LE CONCESSIONNAIRE DU COIN OU CHEZ LE REVENDEUR DU COIN MARCHANDER DE VIVE-VOIX PLUTOT QUE DE L'ACHETER AU BENIN AVEC 90% D DISCOUNT

UNE DERNIERE CHOSE, CES ARNAQUEURS QUI ECRIVENT DU BENIN, DE COTE D'IVOIRE, D'AFRIQUE DU SUD... SONT TOUS DES NIGERIANS ECRIVANT DU NIGERIA (LEURS IP LE PROUVE SOUVENT) OU INSTALLES DANS CES PAYS. JE SUIS ALLEE EN COTE D'IVOIRE L'ANNEE DERNIERE, JE LES AI VUs A L'EOUVRE DANS LES CYBERCAFES.
0
Bonjour,

Non je n'ai pas acheté la voiture. Je lui ai fait croire que j'avais bien fait le mandat et j'ai attendu de voir sa réaction. Ce cher Monsieur n'arrêtait pas de me téléphoner toute les 3 min pour me dire que c'était pas vrai et il commençait à s'énérver. Je lui ai finalement dis d'aller se faire voir et qu'il avait interet à enlever l'annonce du site car j'allais porter plainte. J'ai dépense 30 euro en téléphone à cause de lui. J'ai finalement acheté ma voiture dans un garage. PLus cher, moin neuve mais avec de vrai papier et je peux la conduire. elle se trouve sur mon parking au moin.

Bonne journée
0
Bonjour
Il y a 2 jours un Mr de cote d'ivoir ma contacter pour macheter ma voiture il me le fait avec un mandat cash western union il me demande de payer les frais de 200 euro (apparement) il me les rend kan il viendra chercher la voiture
Es-que je vai vraiment avoir l'argent e la vente de ma voiture a57000 euro
Ou bien es-que je suis entrain de me faire arnaqué

Réponse rapide jdoit aller a la photo demain matin dois-je y aller
0
Bonjour,
alors moi c'est une affaire un peu différente
un africain qui s'est fait muté au Benin (comme bien sur) la voiture que j'achete est une clio2 pack clim 100 000Km à 3000 E au lideu de 5800 Cote Argus (un peu bizarre) je suis aller voir au commisarait et ils m'ont di que c'était bien le véhicule mais que son nom n'était pas le sien.
Alors je lui demande et il me répond qu'il venait de l'ahceter il y a 4 mois et comme il a pas réussi à avoir sa mutation il a du la vendre vite et il veut etre payer 3000€ cash par Western Union.
mais Sauf que le mandat "cash" se fera après que le livreur vienne et les frais pour envoi de 500€ (montant maxi a pouvoir etre envoyé) est de 38€ donc pour 3000€==> 240 € maxi

alors je me demande si j'ai la voiture et les papiers son OK et si je l'essaie et tout est OK et que je fasse le mandat, est ce une Arnaque ou pas ? avec 200 € de frais ? Aurais je des mauvaise Surprise?

Pouvez vous me répondre vite, le livreur vient chez moi demain avec la voiture ...
Merci
Cirdec321
0
bon ben voilà ma réponse moi c'est un moteur que je chercher et un "gentil " tunisien me propose un a 300€ or j'ai chercher depuis des mois et pas moyen d'en trouver a moin de 1500 bref il s'est mi dans mes contacts msn et me propose mandat western masi je vais l'avoir car j'ai l'oncle d'un ami qui habite tunis il va aller voir si ce monsieur me donne une adresse et va donner lui même l'argent si il n'existe pas de moteur pas d'arnaque pour moi donc affaire a suivre .........
0
petit plus j'ai deja vu une mercedes neuve et là le monsieur venait de france mais muté en angleterre donc comme on roule pas du même coté il laissait la voiture pour rien 5000 euro donc mon mari doute mais se sent rassure par le fait qu'il y ai un numero de telephone eh ben moi j'ai mi le numero de tel sur google et là juste un mot compris (en italien ) arnaque du coup il a menti et a dis que l'on avait un ami là ba qu'il voulait venir voir la voiture le gars a continué a marcher dasn el jeux mais au bout de 3 messages ou mon mari disait craindre l'arnaque il n'a plus répondu
0
Bonjour

Voila mon histoire
Une annonce d'un break Toyota sur LEBONCOIN.FR a un prix interressant, me fais pas mal de traca.
En effet, le mec ,lui, vend sa voiture, qui est en gardiennage en region parisienne, car il est bénévole a l'Unicef.
Il me dit que les frais de livraison sont deja reglé.
Seul soucis, c'est que moi, je lui ai dit que l'auto, je preferai venir la voir avant de l'acheter et que si elle me plaisait, j'etais pret a repartir avec.
Il me repond, pas de probleme, mais qu'il veux recuperer ses frais de livraison, par le biais de Mandat Western Union, au transporteur.
Ne sachant pas de quoi il parle, en me tuyautant, je tombe sur vos problèmes avec ce fameux Western Union.
Que pensez vous de ça ?
Du coup, je suppose que la voiture, il va me demander de la regler de cette facon...
Bien entendu le doute c'est installé, lors de l'annonce car la voiture est un Toyota avensis de 2007, break avec 33000km, qui vaut neuve 24000euros, seulement lui vend la sienne... 7000euro !!! Oui 7000euros !!!
Du coup je ne suis plus du tous sur de vouloir faire le deplacement pour aller voir cette voiture...
0