Vegas montage multi-caméras

Fermé
Pier-3d Messages postés 67 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2024 - 15 mars 2013 à 16:17
glandu Messages postés 25217 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 16 mars 2013 à 23:19
Bonjour,

J'ai une capture d'une conférence avec 3 caméras. Une seule contient le bon son (extrait de la console de sonorisation). Les 2 autres ont le son ambiant venant du micro de la caméra. Naturellement il est important pour la synchronisation.

Je n'ai pas encore commencé mais je vois mal comment faire. Je pense qu'il faudrait afficher mes trois captures dans le time-line mais je n'ai qu'une piste audio/video et je ne sais même pas comment en créer d'autres.

J'ai cherché un peu sur Google et c'est ce qui m'a amené ici. Y a-t-il, à votre connaissance, un tuto qui m'indiquerait ce qu'on doit faire pour un tel montage. Est-ce que la méthode serait de placer les 3 captures une au-dessus de l'autre et de couper ce qu'on ne veut pas voir.

Par exemple, je pensais placer ma caméra principale au-dessus, la 2e au-dessous et la 3e qui pointe vers l'auditoire en bas. Puis, lorsque je veux voir l'auditoire, je coupe (supprime) les images qui sont au-dessus.

Jusqu'à maintenant mon expérience consiste uniquement en montage linéaire avec une seule source.

Une fois mes trois pistes bien synchronisées, comment faire pour qu'elles se comportent comme une seule ? Par exemple, si le conférencier s'arrête pour boire de l'eau et tousser un peu, je veux couper mes trois pistes, supprimer le passage non désiré, puis ramener les trois pistes à la coupure. Tout comme je le ferais avec une seule piste.

Je suis certain que cela fait partie des opérations standards de Vegas mais je tourne en rond à les chercher.


Merci de votre attention.

Pierre Cloutier


A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25217 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 2 934
Modifié par glandu le 15/03/2013 à 18:22
bonjour c'est moi qui m'y colle j'ai pas un plan tout fait je connais pas végas
"quand on a trois caméras en filmant on fait des "claps" pour répérer les plans pour la synchro et le montage"
bref que faire ?capturer les trois clips c'est sur et les mettre sur trois pistes comme vous dites en suite vous pouvez avec les boutons verrouiller(griser) pour séparer chaque piste audio de chaque piste vidéo pour les mixer à volonté
pour couper copier coller les séquences la vous avez du boulot

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Pier-3d Messages postés 67 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2024 1
15 mars 2013 à 20:18
Bonjour,

En fait les 3 cams ont roulé pendant toute la conférence. Elles ont toutes le même son, donc facile à synchroniser. Du moins pour moi qui suis un monteur audio professionnel.

Ce que je veux, c'est que, une fois synchrones, les 3 pistes se comportent comme une seule. Si je coupe avec la touche « s », je coupe les 3. Si je supprime un passage, il disparaît pour les 3. Etc.

Pierre
0
glandu Messages postés 25217 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 2 934
15 mars 2013 à 20:39
discutons un peu vous êtes peut-être sûrement plus expert que moi, vous garderez une bande son intégrale sauf quelques blancs ou parasite
mais vous voulez faire des plans de coupe , des plans serrés pour varier les angles de vue ok
mais quand les acteurs parlent et que l'on voit bouger les lèvres vous savez qu'il faut que la coupure soit raccord
faites un essai sur un court passage pour maitriser le logiciel qui je pense est multipistes et fera le job
0
Pier-3d Messages postés 67 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2024 1
15 mars 2013 à 21:12
Oui, ça avance. Mais il me manque toujours la possibilité de verrouiller les 3 pistes (en fait 6 puisque chaque piste est double : vidéo et audio.
0
Pier-3d Messages postés 67 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2024 1
15 mars 2013 à 23:06
Autre chose, il paraît qu'il existe un mode multicaméra. Je ne le trouve pas.

---------------------------------------------
Vegas Movie Studio HD Platinium
Version 11.0 (Build 322)

Système d'exploitation
Édition Windows : Windows 7
Version : 6.01.7601 (Service Pack 1)
Langage : French

Processeur
Classe : Intel(R) Core(TM) i7 CPU 960 @ 3.20GHz
Identificateur : GenuineIntel
Nombre de processeurs : 8
MMX disponible : Oui

Affichage
Principal : 1920x1080x32

Mémoire
Mémoire physique : 24 567,2 MB
Mémoire paginée disponible : 49 132,6 MB
Mémoire virtuelle disponible : 4 095,8 MB
0
glandu Messages postés 25217 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 2 934
16 mars 2013 à 23:19
bonjour


Pour activer le Multi-Caméra :
- Sélectionner toutes les pistes qui seront activées dans ce mode (Si toutes : Ctrl A raccourci Windows)

- Puis Menu/Outils/Menu Caméra : Créer une piste Multi-Caméra

- L'affichage ensuite du Mode Multi-Caméra : Menu/Outils/Menu Caméra : Activer la modification du mode multi-caméra

Le changement du mode multi-caméra ou non se fait par cette même commande (c'est une bascule) ou plus simple par le raccourci Ctrl Maj D

- En Direct (déroulement en lecture normale), sélectionner la caméra choisie en Tapant 1 ou 2 pour la caméra 1 ou 2.

On peut, bien sur, affiner cela aussi, en se positionnant manuellement à l'endroit choisi et Taper 1 ou 2.
On peut aussi allonger (étirer) ou diminuer un plan, normalement comme toute piste Végas, sur la piste Multi-Caméra

0