Problème de spam + pbm avec zone alarm

Résolu/Fermé
murielle123 Messages postés 65 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2007 - 5 mars 2007 à 17:48
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 - 7 mars 2007 à 18:29
Bonsoir,

Je reposte ce message parce-que je crois qu'en cherchant et en faisant des manip. je ne fais qu'aggraver la situation.

Suite à un problème de spams, j'ai effectué un scan avec Zone Alarm, seulement en croyant télécharger un prog. pour nettoyer j'ai du installer une mise à jour, Zone labs suite, j'avais la version gratuite. Résultat je ne pouvais + rentrer dans zone alarm, je l'ai désinstallé (uniinstall) j'ai cherché dans le forum et j'ai essayé tt les solutions que j'ai pu trouver sauf celle du démarrage sans échec (Je ne me sens pas capable...) j'ai donc effacé des fichiers dll en vérifiant que c'était bien Z.A. mais ce n'est pas suffisant tjr mm message d'erreur concernant un true vector ?


De + le problème de spams persiste . Le seul scan qui a trouvé quelque chose sur l'anti-virus, Spy boat search and destroy c'est Zone alarm :

-com - 3rd Party Cookie
.......URL - Cookie : ange@com.com

-Tribalfusion - 3rd Party cookie
......URL - Cookie : ange@tribalfusion.com/

Win32.Trojan.Downloader.delf.ks - trojan
.......RegistryKey - HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE

Je ne sais pas à quoi ça correspond et comment les éliminer. Là par ex une fenêtre e_bay vient de s'afficher à coté de" celle du forum

Est ce que quelqu'un pourrait juste me donner un coup de pouce car depuis cette nuit je ne sais + je me suis embrouilléee...

MERCI D'AVANCE
A voir également:

22 réponses

salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 624
5 mars 2007 à 21:53
bonsoir telecharge et executes

AVG anti spyware
https://www.01net.com/telecharger/

(n'oublie pas de le mettre a jour avant de lancer le scan)


Relance AVG AS puis choisis l'onglet "Analyse"
Puis l'onglet "Paramètres"
Sous la question "Comment réagir ?", clique sur "Actions recommandées" et choisis "Quarantaine"
Re-clique sur l'onglet "Analyse" puis réalise une "Analyse complète du système"

/!\ Si un fichier est infecté en fin d'analyse /!\
Clique sur "Appliquer toutes les actions "

Clique sur "Enregistrer le rapport" puis sur "Enregistrer le rapport sous"
Enregistre ce fichier texte sur ton bureau ensuite colle le raport ici

supprime les fichiers inutiles (fichiers temporaire , cookies .. ect avec ceci

Ccleaner
https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/


a++++
0
murielle123 Messages postés 65 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2007 4
5 mars 2007 à 23:57
Bonsoir,

Tout d'abord, je te remercie de m'avoir répondu.

Pour ce qui est de ton message j'ai fait exactement tout ce qui est indiqué, voici le rapport :

---------------------------------------------------------
AVG Anti-Spyware - Rapport d'analyse
---------------------------------------------------------

+ Créé à: 23:28:08 05/03/2007

+ Résultat de l'analyse:



C:\Documents and Settings\ange\Cookies\ange@247realmedia[1].txt -> TrackingCookie.247realmedia : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\ange\Cookies\ange@adtech[2].txt -> TrackingCookie.Adtech : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\ange\Cookies\ange@com[1].txt -> TrackingCookie.Com : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\ange\Cookies\ange@fl01.ct2.comclick[1].txt -> TrackingCookie.Comclick : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\ange\Cookies\ange@fastclick[2].txt -> TrackingCookie.Fastclick : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\ange\Cookies\ange@data3.perf.overture[2].txt -> TrackingCookie.Overture : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\ange\Cookies\ange@perf.overture[1].txt -> TrackingCookie.Overture : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\ange\Cookies\ange@stats1.reliablestats[2].txt -> TrackingCookie.Reliablestats : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\ange\Cookies\ange@www.smartadserver[2].txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\ange\Cookies\ange@tradedoubler[2].txt -> TrackingCookie.Tradedoubler : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\ange\Cookies\ange@tribalfusion[1].txt -> TrackingCookie.Tribalfusion : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\ange\Cookies\ange@weborama[2].txt -> TrackingCookie.Weborama : Nettoyé.


Fin du rapport

Par contre, la fenêtre continue d'apparaitre elle est de + en + fréquente, toutes ces pages indiquent que mon ordinateur est infecté, etc....etc....

Ayant supprimé Zone Alarm, j'ai téléchargé et installé Kério, mais ça passe quand même. Crois tu qu'il y ait un moyen de s'en débarrasser ou bien lorsqu'il est installé c'est foutu ????

Je te remercie beaucoup pour ton aide.
A+
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2007 à 00:43
Salut

Tu ne feras rien contre le spam, la seule solution efficace est de créée une nouvelle boîte et de faire attention ou tu laisses ton adresses mail.
0
murielle123 Messages postés 65 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2007 4
6 mars 2007 à 01:05
Salut,

Tu as surement raison mais je tenais à préciser au cas où, que c'est quand j'ai commencé à vouloir utiliser OUTLOOK (car je me sers d'un boite de laposte) j'ai téléchargé des icones des émoticones, j'en ai téléchargé plusieurs et les spams ont commencé, ptt simple coîncidence. Pour ce qui est de mon adresse, la plupart du temps je ne la laisse que par l'intermédiaire d'e-bay.

Je voudrais te demander s'il y a un risque que mon ordinateur ne démarre +. J'ai eu le mm problème, tu m'avais répondu en septembre mais j'avais ll'ordi depuis 3 semaines, je n'avais aucune connaissance ; blocage et + rien, c'était exactement les mêmes symptomes, avec exactement les mêmes pages de soi-disant infection de PC, ç'était un trojan W32 agent AOB, je m'en rappelle encore !

Je te remercie d'avoir essayé de m'aider la dernière fois, c'était sympa.
A+
0
mitch554 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007
6 mars 2007 à 13:13
bjr a tous voila je pense avoir le mème problème que beaucoup de personnes ici je m'en remet a toi boulepate62 car j'ai vu que tu étais très fort ds ce domaine. J'ai ce fichu icone ? à coté de mon horloge j'ai donc suivi tes instructions et j'ai télécharger smitfraudfix dont tu trouvera le rapport ci dessous
SmitFraudFix v2.147

Rapport fait à 12:43:33,03, 06/03/2007
Executé à partir de C:\Documents and Settings\HP_Propri‚taire\Bureau\SmitfraudFix
OS: Microsoft Windows XP [version 5.1.2600] - Windows_NT
Le type du système de fichiers est NTFS
Fix executé en mode normal

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» hosts


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\Web


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system32

C:\WINDOWS\system32\tvomnc.dll PRESENT !

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system32\LogFiles


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Documents and Settings\HP_Propri‚taire


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Documents and Settings\HP_Propri‚taire\Application Data


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Menu Démarrer


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\DOCUME~1\HP_PRO~1\Favoris


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Bureau


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Program Files

C:\Program Files\Video Access ActiveX Object\ PRESENT !

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Clés corrompues


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Eléments du bureau

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Desktop\Components\0]
"Source"="About:Home"
"SubscribedURL"="About:Home"
"FriendlyName"="Ma page d'accueil"


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Sharedtaskscheduler
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

SrchSTS.exe by S!Ri
Search SharedTaskScheduler's .dll

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\SharedTaskScheduler]
"{634be415-da12-496b-b89e-329b73c4807f}"="cam"

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{634be415-da12-496b-b89e-329b73c4807f}\InProcServer32]
@="C:\WINDOWS\system32\tvomnc.dll"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\CLSID\{634be415-da12-496b-b89e-329b73c4807f}\InProcServer32]
@="C:\WINDOWS\system32\tvomnc.dll"



»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» AppInit_DLLs
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows]
"AppInit_DLLs"="\"C:\\PROGRA~1\\KASPER~1\\KASPER~1.0\\adialhk.dll\""


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Winlogon.System
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
"System"=""


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» pe386-msguard-lzx32-huy32


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche infection wininet.dll


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Fin

merci d'avance pour ton aide qui me sera précieuse!
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 624 > mitch554 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007
6 mars 2007 à 13:18
bonjour mitch :) j'aurai preferé que tu crée ton propre message pour evité toute confusion

pas grave :p

----------------------------------------------------------------------------
Démarre en mode sans échec :
Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l’allumage du pc sans t’arrêter
Une fenêtre va s’ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec puis tape entrée.
Une fois sur le bureau s’il n’y a pas toutes les couleurs et autres c’est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5).
----------------------------------------------------------------------------
Relance le programme Smitfraud,
Cette fois choisit l’option 2, répond oui a tous ;
Sauvegarde le rapport, Redémarre en mode normal, copie/colle le rapport sauvegardé ici


a+++
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 624
6 mars 2007 à 01:32
bonsoir :)

telecharge SmitfraudFix

http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.exe
Exécute le, Double click sur Smitfraudfix.cmd choisit l’option 1, il va générer un rapport
Copie/colle le sur le poste stp.

concernant les spam comme dit boulepate faut faire attention ou tu met ton adresse

je te conseille de laisser tombé outlook et utiliser thunderbird , il comporte un antispam tres performant

https://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/courrier_email/fiches/26957.html

a++
0
murielle123 Messages postés 65 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2007 4
6 mars 2007 à 01:44
Rebonsoir,

Le rapport de SmitfraudFix :

raudFix v2.147

Rapport fait à 1:35:29,01, 06/03/2007
Executé à partir de C:\Program Files\FlashGet\SmitfraudFix
OS: Microsoft Windows XP [version 5.1.2600] - Windows_NT
Le type du système de fichiers est NTFS
Fix executé en mode normal

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» hosts


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\Web


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system32


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Documents and Settings\ange


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Documents and Settings\ange\Application Data


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Menu Démarrer


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\DOCUME~1\ange\Favoris


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Bureau


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Program Files


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Clés corrompues


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Eléments du bureau

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Desktop\Components\0]
"Source"="About:Home"
"SubscribedURL"="About:Home"
"FriendlyName"="Ma page d'accueil"


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Sharedtaskscheduler
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

SrchSTS.exe by S!Ri
Search SharedTaskScheduler's .dll


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» AppInit_DLLs
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows]
"AppInit_DLLs"=""


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Winlogon.System
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
"System"=""


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» pe386-msguard-lzx32-huy32


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche infection wininet.dll


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Fin
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 624
6 mars 2007 à 12:23
bonjour le raport smitfraud est propre tu peu le supprimer


Télécharge Blacklight (de F-Secure)
https://www.f-secure.com/en
https://europe.f-secure.com/exclude/blacklight/index.shtml


et sauvegarde le sur ton Bureau.

Double-clique blbeta.exe et accepte la licence ; laisse [X]scan through Windows Explorer activé ; clique Scan puis Next

Tu verras une liste de fichiers détectés apparaître. Tu verras également un rapport, sur ton Bureau, nommé fsbl.xxxxxxx.log (les xxxxxxx sont des chiffres).

Copie et colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse

a+++
0
murielle123 Messages postés 65 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2007 4
6 mars 2007 à 13:23
Salut,

Hier soir j'ai continué de chercher, en fait il s'agit d'amaena et d'error save, de faux logiciels qui lorsqu'ils sont executés font de nbs victimes.

Quand au rapport de Secure-Blacklight, je n'arrive pas à copier-coller, je l'ai cherché dans le bureau, j'ia fait une recherche mais rien, j'ai recopié les 4 noms qu'il a trouvé :

nvckryaho.exe none
nvckryaho.dat none
nvckryaho.nav.dat none
nvckryaho.navps.dat none

MERCI pour ton aide.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 624
6 mars 2007 à 13:26
ree...

lance Blacklight en double cliquant sur blbeta.exe et accepte la licence.
Clique sur Scan pour lancer l'analyse.
Une fois fait, selectionnes chaques fichiers trouvés et clic sur "RENAME"
Puis valide.
Réponds oui aux messages d'avertissements et te demandant si tu autorises le reboot du pc.

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Après le reboot du pc, les fichiers :

c:\WINDOWS\SYSTEM32\nvckryaho_nav.dat.
C:\windows\system32\nvckryaho.exe
c:\WINDOWS\SYSTEM32\nvckryaho_navps.dat.
c:\WINDOWS\SYSTEM32\nvckryaho.dat

devraient être visible et pouvoir être supprimés sans aucuns soucis.
Blacklight ne les supprimes pas, il les renommes simplement et il va falloir que tu les vires toi même:
Va dans C:\windows\system32\ et recherches et effaces:

nvckryaho_nav.dat.ren
nvckryaho.exe.ren
nvckryaho_navps.dat.ren
nvckryaho.dat.ren

Une fois fait, reposte un rapport hijackthis + un nouveau rapport de blacklight.

bon nettoyage et bon courage ;-)

a++++
0
murielle123 Messages postés 65 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2007 4
6 mars 2007 à 19:57
Salut

J'ai refait un scan avec Blacklight mais la commande pour renommer les fichiers ne marche pas. J'ai été dans C:/WINDOWS/Système32/ et ne les retrouve pas, mm en faisant une recherche.
Spybot search and destroy ou l'un des autres spywares qui les a ptt isolés ????

Hijackthis :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 19:09:45, on 06/03/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgamsvr.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgupsvc.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgemc.exe
C:\WINDOWS\system32\imapi.exe
C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall\persfw.exe
C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\Program Files\eBay\eBay Toolbar2\eBayTBDaemon.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\lclock.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\program files\mailskinner\mailskinner.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSTE08.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG7\avgcc.exe
C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AcroRd32.exe
C:\Program Files\FlashGet\flashget.exe
C:\Program Files\eMule\emule.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\PROGRA~1\IZArc\IZArc.exe
C:\DOCUME~1\ange\LOCALS~1\Temp\ARC257\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.sfr.fr/offres-numericable.html
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - URLSearchHook: torrent_search Toolbar - {f14b0ccd-aa41-4406-ab68-c5de9d85b4a3} - C:\Program Files\torrent_search\tbtorr.dll
O2 - BHO: eBay Toolbar Helper - {22D8E815-4A5E-4DFB-845E-AAB64207F5BD} - C:\Program Files\eBay\eBay Toolbar2\eBayTB.dll
O2 - BHO: IeCatch5 Class - {2F364306-AA45-47B5-9F9D-39A8B94E7EF7} - C:\PROGRA~1\FlashGet\jccatch.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar3.dll
O2 - BHO: torrent_search Toolbar - {f14b0ccd-aa41-4406-ab68-c5de9d85b4a3} - C:\Program Files\torrent_search\tbtorr.dll
O2 - BHO: gFlash Class - {F156768E-81EF-470C-9057-481BA8380DBA} - C:\PROGRA~1\FlashGet\getflash.dll
O3 - Toolbar: FlashGet Bar - {E0E899AB-F487-11D5-8D29-0050BA6940E3} - C:\PROGRA~1\FlashGet\fgiebar.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar3.dll
O3 - Toolbar: eBay Toolbar - {92085AD4-F48A-450D-BD93-B28CC7DF67CE} - C:\Program Files\eBay\eBay Toolbar2\eBayTB.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG Free\avgcc.exe /STARTUP
O4 - HKLM\..\Run: [Smapp] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DrvLsnr] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\DrvLsnr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Photo Downloader] "C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.0\Apps\apdproxy.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [CloneCDTray] "C:\Program Files\Elaborate Bytes\CloneCD\CloneCDTray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Workflow] E:\Workflow.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eBayToolbar] C:\Program Files\eBay\eBay Toolbar2\eBayTBDaemon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MMTray] C:\Program Files\MUSICMATCH\MUSICMATCH Jukebox\mm_tray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ImInstaller_IncrediMail] C:\DOCUME~1\ange\LOCALS~1\Temp\ImInstaller\IncrediMail\incredimail_install.exe -startup -product IncrediMail
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [LClock] lclock.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.908.5008\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MailSkinner] c:\program files\mailskinner\mailskinner.exe
O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe" AcRdB7_0_8
O4 - Startup: 50474229gMZooz_ph.jpg
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O8 - Extra context menu item: &eBay Search - res://C:\Program Files\eBay\eBay Toolbar2\eBayTb.dll/RCSearch.html
O8 - Extra context menu item: Télécharger avec FlashGet - C:\Program Files\FlashGet\jc_link.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger tout avec FlashGet - C:\Program Files\FlashGet\jc_all.htm
O9 - Extra button: FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - C:\PROGRA~1\FlashGet\flashget.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - C:\PROGRA~1\FlashGet\flashget.exe
O12 - Plugin for .amr: C:\Program Files\Internet Explorer\PLUGINS\npqtplugin3.dll
O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxsrvc.dll
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgamsvr.exe
O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgupsvc.exe
O23 - Service: AVG E-mail Scanner (AVGEMS) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgemc.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InCD Helper (InCDsrv) - Nero AG - C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe
O23 - Service: Kerio Personal Firewall (PersFw) - Kerio Technologies - C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall\persfw.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe

Je te remercie pour ton aide
A+
0
mitch554 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007
6 mars 2007 à 18:05
dabord merci 1000 fois d'avoir rép à mon msg par contre dsolé de l'avoir mis n'importe où g tèllement galérer... donc j'ai redemarrer en mode sans echec et j'ai relancer smitfraud en suivant tes instructions et bizzarement je n'ai plus ce fichu icone ? . Est-ce normal? mon pc est-il guéri? voici le rapport
SmitFraudFix v2.147

Rapport fait à 17:47:22,78, 06/03/2007
Executé à partir de C:\Documents and Settings\HP_Propri‚taire\Bureau\SmitfraudFix
OS: Microsoft Windows XP [version 5.1.2600] - Windows_NT
Le type du système de fichiers est NTFS
Fix executé en mode sans echec

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» SharedTaskScheduler Avant SmitFraudFix
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

SrchSTS.exe by S!Ri
Search SharedTaskScheduler's .dll

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\SharedTaskScheduler]
"{634be415-da12-496b-b89e-329b73c4807f}"="cam"

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{634be415-da12-496b-b89e-329b73c4807f}\InProcServer32]
@="C:\WINDOWS\system32\tvomnc.dll"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\CLSID\{634be415-da12-496b-b89e-329b73c4807f}\InProcServer32]
@="C:\WINDOWS\system32\tvomnc.dll"


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Arret des processus


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» hosts


127.0.0.1 localhost
127.0.0.1 serial.alcohol-soft.com

66.98.148.65 auto.search.msn.com
66.98.148.65 auto.search.msn.es

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Generic Renos Fix

GenericRenosFix by S!Ri


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Suppression des fichiers infectés

C:\WINDOWS\system32\tvomnc.dll supprimé
C:\Program Files\Video Access ActiveX Object\ supprimé

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Suppression Fichiers Temporaires


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Winlogon.System
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
"System"=""


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Nettoyage du registre

Nettoyage terminé.

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» SharedTaskScheduler Après SmitFraudFix
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

SrchSTS.exe by S!Ri
Search SharedTaskScheduler's .dll


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Fin

merci d'avance pour votre reponse
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 624
6 mars 2007 à 18:18
normalement c'est bon mais poste un raport hijackthis on sais jamais :p

a++++
0
mitch554 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007
6 mars 2007 à 18:42
ok merci pour tout voici le rapport hijack que tu ma demandé
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 18:36:06, on 06/03/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16414)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 6.0\avp.exe
C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\BTNtService.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
C:\windows\system\hpsysdrv.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\WINDOWS\ALCXMNTR.EXE
C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPwuSchd2.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\HP\KBD\KBD.EXE
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 6.0\avp.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
c:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSTE08.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Teleca Shared\Generic.exe
C:\Program Files\Sony Ericsson\Mobile2\Mobile Phone Monitor\epmworker.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Bureau\Nouveau dossier\HijackThis.exe

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: (no name) - {A7671E6F-AFF6-E548-DCDC-D128E27234CC} - C:\WINDOWS\system32\nwocqm.dll (file missing)
O1 - Hosts: 66.98.148.65 auto.search.msn.com
O1 - Hosts: 66.98.148.65 auto.search.msn.es
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {39F7E362-828A-4B5A-BCAF-5B79BFDFEA60} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: (no name) - {A7671E6F-AFF6-E548-DCDC-D128E27234CC} - C:\WINDOWS\system32\nwocqm.dll (file missing)
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar3.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar3.dll
O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\windows\system\hpsysdrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [AlcxMonitor] ALCXMNTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [HPHUPD08] c:\Program Files\HP\Digital Imaging\{33D6CC28-9F75-4d1b-A11D-98895B3A3729}\hphupd08.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Recguard] C:\WINDOWS\SMINST\RECGUARD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Reminder] "C:\Windows\Creator\Remind_XP.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPwuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KBD] C:\HP\KBD\KBD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [BluetoothAuthenticationAgent] rundll32.exe bthprops.cpl,,BluetoothAuthenticationAgent
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgcc.exe /STARTUP
O4 - HKLM\..\Run: [TrojanScanner] C:\Program Files\Trojan Remover\Trjscan.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AVP] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 6.0\avp.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [BitTorrent] "C:\Program Files\BitTorrent\bittorrent.exe" --force_start_minimized
O4 - HKCU\..\Run: [Sony Ericsson PC Suite] "C:\Program Files\Sony Ericsson\Mobile2\Application Launcher\Application Launcher.exe" /Minimized
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.0.720.3640\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Pgjochqr] C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Application Data\S?mantec\?canregw.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Tsra] "C:\DOCUME~1\HP_PRO~1\APPLIC~1\SMBOLS~1\winspool.exe" -vt ndrv
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [startkey] C:\WINDOWS\system32\lexplore.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe" AcRdB7_0_8 -reboot 1
O4 - HKCU\..\Run: [SpySweeper] "C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\SpySweeper.exe" /0
O4 - Global Startup: BlueSoleil.lnk = ?
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O8 - Extra context menu item: &Windows Live Search - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll/search.htm
O8 - Extra context menu item: Ajouter à Kaspersky Anti-Banner - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 6.0\ie_banner_deny.htm
O8 - Extra context menu item: Download all links using BitComet - res://C:\Program Files\BitComet\BitComet.exe/AddAllLink.htm
O8 - Extra context menu item: Download link using &BitComet - res://C:\Program Files\BitComet\BitComet.exe/AddLink.htm
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet d'arrière-plan - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\Components\fr-fr\msntabres.dll.mui/229?eb25e289dad34356a5df151a0864237f
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet de premier plan - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\Components\fr-fr\msntabres.dll.mui/230?eb25e289dad34356a5df151a0864237f
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Antivirus Internet - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 6.0\scieplugin.dll
O9 - Extra button: Aide à la connexion - {E2D4D26B-0180-43a4-B05F-462D6D54C789} - C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Vendors\CN=Hewlett-Packard,L=Cupertino,S=Ca,C=US\IEButton\support.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Aide à la connexion - {E2D4D26B-0180-43a4-B05F-462D6D54C789} - C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Vendors\CN=Hewlett-Packard,L=Cupertino,S=Ca,C=US\IEButton\support.htm
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International*
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O20 - AppInit_DLLs: "C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1.0\adialhk.dll"
O20 - Winlogon Notify: klogon - C:\WINDOWS\system32\klogon.dll
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Kaspersky Internet Security 6.0 (AVP) - Unknown owner - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 6.0\avp.exe" -r (file missing)
O23 - Service: BlueSoleil Hid Service - Unknown owner - C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\BTNtService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe

c bon???
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 624
6 mars 2007 à 18:55
pour mitch :


ouvre hijackthis coches ces lignes puis clic sur fix checked

R3 - URLSearchHook: (no name) - {A7671E6F-AFF6-E548-DCDC-D128E27234CC} - C:\WINDOWS\system32\nwocqm.dll (file missing)
O1 - Hosts: 66.98.148.65 auto.search.msn.com
O1 - Hosts: 66.98.148.65 auto.search.msn.es

O2 - BHO: (no name) - {39F7E362-828A-4B5A-BCAF-5B79BFDFEA60} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {A7671E6F-AFF6-E548-DCDC-D128E27234CC} - C:\WINDOWS\system32\nwocqm.dll (file missing)

O4 - HKLM\..\Run: [AlcxMonitor] ALCXMNTR.EXE
O4 - HKCU\..\Run: [Pgjochqr] C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Application Data\S?mantec\?canregw.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Tsra] "C:\DOCUME~1\HP_PRO~1\APPLIC~1\SMBOLS~1\winspool.exe" -vt ndrv
O4 - HKCU\..\Run: [startkey] C:\WINDOWS\system32\lexplore.exe

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)


si apres la suppression des lignes , spybot se manifest et te signale qu'il a eu des changement dans le registre , click sur accepter les changement


redemare en mode sans echec (redemarrage + tapotte sans arret sur la touche F8 desque l'ordi s'allume)

cherches et supprime les fichiers ou dossiers en gras ( si present):



C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Application Data\S?mantec\?canregw.exe

C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Application Data\SMBOLS~1\winspool.exe

C:\WINDOWS\system32\lexplore.exe

vide la corbeille


redemare en mode normal

telecharge et executes

AVG anti spyware
https://www.01net.com/

(n'oublie pas de le mettre a jour avant de lancer le scan)


Relance AVG AS puis choisis l'onglet "Analyse"
Puis l'onglet "Paramètres"
Sous la question "Comment réagir ?", clique sur "Actions recommandées" et choisis "Quarantaine"
Re-clique sur l'onglet "Analyse" puis réalise une "Analyse complète du système"

/!\ Si un fichier est infecté en fin d'analyse /!\
Clique sur "Appliquer toutes les actions "

Clique sur "Enregistrer le rapport" puis sur "Enregistrer le rapport sous"
Enregistre ce fichier texte sur ton bureau ensuite colle le raport ici

supprime les fichiers inutiles (fichiers temporaire , cookies .. ect avec ceci

Ccleaner
https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/


a++++
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 624
6 mars 2007 à 20:02
bonsoir murielle utilise ceci normalement il est plus facile a utilisé

Prends connaissance du contenu le lien suivant:
http://www.f-secure.com/products/license-terms/eult_fra.pdf
Tu as donc pris connaissance et accepté les conditions d'utilisations du programme blacklight qui est inclus dans le dossier compressé navilog1.zip que tu vas télécharger.
Maintenant fais un clic droit sur ce lien :
http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/navilog1.zip
Enregistrer la cible (du lien) sous... et enregistre-le sur ton bureau.
Fais un clic droit sur navilog1.zip et choisis "tout extraire"
Ensuite double clique sur navilog1.bat
Laisses-toi guider. Au menu principal, choisis 1 et valides.
(ne fais pas le choix 2 sans notre avis/accord)
Patientes jusqu'au message :
*** Analyse Termine le ..... ***
Appuies sur une touche comme demandé, le blocnote va s'ouvrir.
Copies-colles l'intégralité dans une réponse. Refermes le blocnote.
Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque (fixnavi.txt)

a+++
0
murielle123 Messages postés 65 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2007 4
7 mars 2007 à 00:36
Salut,

J'ai suivi la procédure que tu m'as indiqué ci-dessus, voici le rapport :

Search Navipromo version 1.0.5 commencé le 07/03/2007 à 0:19:12,28

!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes

légitimes!!!
!!! Poster ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!
!!! Ne pas lancer la partie désinfection sans l'avis d'un spécialiste

!!!

Fix lancé depuis C:\Downloads\navilog1
Mise a jour le 03.03.2007 a 23h00 by IL-MAFIOSO

Executé en mode normal

*** Recherche Programmes installes ***


MailSkinner


*** Recherche dossiers dans C:\WINDOWS ***


C:\WINDOWS\msskinner trouvé !


*** Recherche dossiers dans C:\Program Files ***


C:\Program Files\MailSkinner trouvé !
C:\Program Files\MessengerSkinner trouvé !


*** Recherche dossiers dans C:\Documents and Settings\All

Users\Application Data ***




*** Recherche dossiers dans C:\Documents and Settings\ange\Application

Data ***


...\Application Data\MessengerSkinner trouvé !

*** Recherche avec BlackLight Engine/F-secure ***
BlackLight Engine est un produit de F-secure, pour + d'infos :
https://www.f-secure.com/en

Fichier(s) caché(s) dans C:\WINDOWS\system32 :

c:\WINDOWS\system32\nveckryaho.dat
C:\windows\system32\nveckryaho.exe
c:\WINDOWS\system32\nveckryaho_nav.dat
c:\WINDOWS\system32\nveckryaho_navps.dat

Processus caché(s) dans C:\WINDOWS\system32 :

C:\windows\system32\nveckryaho.exe


*** Recherche fichiers ***


C:\WINDOWS\pack.epk trouvé !
C:\WINDOWS\system32\nvs2.inf trouvé !


*** Recherche cles registre ***


Recharche dans

[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs]



Recharche dans

[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ModuleUsage]



Recherche Clé Magic Control

HKEY_CURRENT_USER\Software\Lanconfig trouvé !
HKEY_USERS\S-1-5-21-329068152-1897051121-839522115-1003\Software\Lancon

fig trouvé !


*** Module de recherche complémentaire ***
(recherche fichiers spécifiques)

1)Recherche nouveaux fichiers connus:

2)Recherche Heuristique :
*
C:\WINDOWS\system32\nveckryaho.dat
**
C:\WINDOWS\system32\nveckryaho.dat
***
****
C:\WINDOWS\system32\nveckryaho_navps.dat


*** Analyse Terminé le 07/03/2007 à 0:22:04,25 ***


Plus ou moins de fréquence dans l'apparition des fenêtres !

Je te remercie
A+
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 624
7 mars 2007 à 00:42
bonsoir :)

¤Démarre en mode sans échec :
Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l’allumage du pc sans t’arrêter
Une fenêtre va s’ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec puis tape entrée.
Une fois sur le bureau s’il n’y a pas toutes les couleurs et autres c’est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5).

Double clique sur navilog1.bat
Laisses-toi guider. Au menu principal, choisis 2 et valides.
Indique le mode de nettoyage "automatique"
Laisses toi guider et réponds aux questions éventuelles
Ton bureau va disparaitre, c'est normal.
Patientes jusqu'au message :
*** Nettoyage Termine le ..... ***
Appuies sur une touche comme demandé, le blocnote va s'ouvrir.
Sauvegardes le rapport de manière à le retrouver
Refermes le blocnote. Ton bureau va réapparaitre
Redémarres normalement et copies-colles l'intégralité dans une réponse.
Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque (cleannavi.txt)

PS:Si ton bureau ne réapparait pas, fais CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
Puis rends-toi à l'onglet "processus". Cliques en haut à gauche sur fichiers et choisis "exécuter"
Tapes explorer et valides. Celà te fera apparaitre ton bureau



a++++
0
murielle123 Messages postés 65 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2007 4
7 mars 2007 à 00:54
re.

Tout à l'heure je n'ai pas réussi le "enregistrer la cible sous, en fait je n'ai pas compris....
Est-ce-que sans cette procédure je peux effectuer ce que tu m'as indiqué comme c'est dans ek bureau. de + j'ai peur de rentrer dans le mode sans échec, je n'ai pas trop confiance en moi, enfin il faut un début à tout,

MERCI
0
murielle123 Messages postés 65 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2007 4
7 mars 2007 à 01:33
Resalut,
Ne tiens pas compte du message ci-dessus, je n sais pas comment j'ai fait pour ne pas avoir compris le "enregistrer sous". Excuse moi.
Je vais essayer.
MERCI
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 624
7 mars 2007 à 01:33
oui tu peu faire les manip en mode sans echec :) il n'a y'a aucun risque



a++
0
murielle123 Messages postés 65 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2007 4
7 mars 2007 à 01:39
Bon, je me lançe, si tu ne t'es pas couché je te resposte la réponse.
Je ne suis pas trop sure de moi.
A+
0
murielle123 Messages postés 65 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2007 4
7 mars 2007 à 02:23
Salut,
Soi je suis nulle ou osoi je me suis trompée, j'ai suivi la procédure au millimètre, lorsque j'arrive au bureau, je clique surnavilog qui est zippé, il s'ouvre, clic sur navilog1.bat, ul s'ouvre, les premières info apparaissent =, tap sur touche et à la 3ème juste avant l'analyse en fait ça se ferme et je reviens dans le fichier zippé, j'ai refais + tentatives mais manifestement c'est pareil. Je n'y comprend rien. J'ai mal aux yeux j'en peux +. Je vais réessayer !

A+
0
Bonjour Murielle123,

As-tu résolu ton problème de mot de passe sur ton serveur pop.numericable.fr , que tu avais posté sur des forums les jours précédents. Les discussions que j'ai suivies se sont arrêtées et as-tu pu retrouver ton bon mot de passe pour la réception de ton courrier ?
0
murielle123 Messages postés 65 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2007 4
7 mars 2007 à 14:09
Salut,

J'ai bien retrouvé mon mot de passe par l'intermédiaire de mon FAI, avec mon identifiant, seulement lorsque dans outlook je le tape, j'ai tjr le mm message d'erreur concernant mot de passe.
J'ai posté sur un autre forum mais tjr pas de solutions.
Je te remercie pour ton aide"
A+
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 624
7 mars 2007 à 12:20
bonjour murielle en fait il faut dezipé le fichier navilog1.zip avant de l'executer pour cela

clic droit sur navilog1.zip et choisi extraire ici

ensuite il va te generé plein de ficher , double click sur navilog1.bat et suis les procedure


a++++
0
murielle123 Messages postés 65 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2007 4
7 mars 2007 à 14:53
Salut,

Ca y est j'ai fait le nettoyage, mais les pop-up continuent.... surtout lorsque je me connecte.

Clean Navipromo version 1.0.5 commencé le 07/03/2007 à 14:38:09,10

Fix lancé depuis C:\Documents and Settings\ange\Bureau\navilog1
Mise a jour le 03.03.2007 a 23h00 by IL-MAFIOSO

Executé en mode sans echec

Mode suppression automatique avec prise en charge résultats Blacklight


*** fsbl1.txt non trouvé ***
(Assurez-vous que Blacklight n'avait rien trouvé lors de la recherche)


*** Suppression dossiers dans C:\WINDOWS ***


*** Suppression dossiers dans C:\Program Files ***


*** Suppression dossiers dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data ***


*** Suppression dossiers dans C:\Documents and Settings\ange\Application Data ***



*** Suppression fichiers ***


*** Suppression fichiers temporaires ***

Nettoyage contenu C:\WINDOWS\Temp effectué !
Nettoyage contenu C:\Documents and Settings\ange\Local Settings\Temp effectué !


*** Sauvegarde du registre vers dossier Backupnavi***


sauvegarde du registre réalisée avec succès !


*** Nettoyage registre ***


Nettoyage registre Ok

*** Traitement Recherche complémentaire ***

1)Recherche/Suppressions nouveaux fichiers connus:

2)Recherche Heuristique (Fichiers à supprimer si nécéssaire):
*
C:\WINDOWS\system32\nveckryaho.dat
**
C:\WINDOWS\system32\nveckryaho.dat
***
****
C:\WINDOWS\system32\nveckryaho_navps.dat

*** Nettoyage termine le 07/03/2007 à 14:38:36,18 ***

Merci pour ta patiente.
A+
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 624
7 mars 2007 à 14:55
bonjour repost navifix option 1 :)

a+++
0
murielle123 Messages postés 65 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2007 4
7 mars 2007 à 15:28
Salut,

Le scan ne se lance pas, le refaire en mode sans échec ??


A+
0
murielle123 Messages postés 65 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2007 4
7 mars 2007 à 15:39
Resalut,

Je n'ai pas de patience, voila le rapport :

Search Navipromo version 1.0.5 commencé le 07/03/2007 à 15:29:19,89

!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes

légitimes!!!
!!! Poster ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!
!!! Ne pas lancer la partie désinfection sans l'avis d'un spécialiste

!!!

Fix lancé depuis C:\Downloads\navilog1
Mise a jour le 03.03.2007 a 23h00 by IL-MAFIOSO

Executé en mode normal

*** Recherche Programmes installes ***




*** Recherche dossiers dans C:\WINDOWS ***




*** Recherche dossiers dans C:\Program Files ***




*** Recherche dossiers dans C:\Documents and Settings\All

Users\Application Data ***




*** Recherche dossiers dans C:\Documents and Settings\ange\Application

Data ***



*** Recherche avec BlackLight Engine/F-secure ***
BlackLight Engine est un produit de F-secure, pour + d'infos :
https://www.f-secure.com/en

Fichier(s) caché(s) dans C:\WINDOWS\system32 :

c:\WINDOWS\system32\nveckryaho.dat
C:\windows\system32\nveckryaho.exe
c:\WINDOWS\system32\nveckryaho_nav.dat
c:\WINDOWS\system32\nveckryaho_navps.dat

Processus caché(s) dans C:\WINDOWS\system32 :

C:\windows\system32\nveckryaho.exe


*** Recherche fichiers ***




*** Recherche cles registre ***


Recharche dans

[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs]



Recharche dans

[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ModuleUsage]



Recherche Clé Magic Control

HKEY_CURRENT_USER\Software\Lanconfig trouvé !
HKEY_USERS\S-1-5-21-329068152-1897051121-839522115-1003\Software\Lancon

fig trouvé !


*** Module de recherche complémentaire ***
(recherche fichiers spécifiques)

1)Recherche nouveaux fichiers connus:

2)Recherche Heuristique :
*
C:\WINDOWS\system32\nveckryaho.dat
**
C:\WINDOWS\system32\nveckryaho.dat
***
****
C:\WINDOWS\system32\nveckryaho_navps.dat


*** Analyse Terminé le 07/03/2007 à 15:31:39,01 ***

tjr les mm fichiers ???
MERCI
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 624
7 mars 2007 à 15:33
ree :) ton raport est propre c pas normal que tu recois tjr des pubs , poste un nouveau raport hijackthis pour voir d'ou vien le probleme

a++++
0
murielle123 Messages postés 65 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2007 4
7 mars 2007 à 16:13
Resalut, voici le rapport
HIJACKTHIS :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 16:05:23, on 07/03/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgamsvr.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgupsvc.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgemc.exe
C:\WINDOWS\system32\imapi.exe
C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall\persfw.exe
C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\Program Files\eBay\eBay Toolbar2\eBayTBDaemon.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\lclock.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSTE08.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AcroRd32.exe
C:\Program Files\FlashGet\flashget.exe
C:\PROGRA~1\IZArc\IZArc.exe
C:\DOCUME~1\ange\LOCALS~1\Temp\ARC13\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.sfr.fr/offres-numericable.html
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - URLSearchHook: torrent_search Toolbar - {f14b0ccd-aa41-4406-ab68-c5de9d85b4a3} - C:\Program Files\torrent_search\tbtorr.dll
O2 - BHO: eBay Toolbar Helper - {22D8E815-4A5E-4DFB-845E-AAB64207F5BD} - C:\Program Files\eBay\eBay Toolbar2\eBayTB.dll
O2 - BHO: IeCatch5 Class - {2F364306-AA45-47B5-9F9D-39A8B94E7EF7} - C:\PROGRA~1\FlashGet\jccatch.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar3.dll
O2 - BHO: torrent_search Toolbar - {f14b0ccd-aa41-4406-ab68-c5de9d85b4a3} - C:\Program Files\torrent_search\tbtorr.dll
O2 - BHO: gFlash Class - {F156768E-81EF-470C-9057-481BA8380DBA} - C:\PROGRA~1\FlashGet\getflash.dll
O3 - Toolbar: FlashGet Bar - {E0E899AB-F487-11D5-8D29-0050BA6940E3} - C:\PROGRA~1\FlashGet\fgiebar.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar3.dll
O3 - Toolbar: eBay Toolbar - {92085AD4-F48A-450D-BD93-B28CC7DF67CE} - C:\Program Files\eBay\eBay Toolbar2\eBayTB.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG Free\avgcc.exe /STARTUP
O4 - HKLM\..\Run: [Smapp] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DrvLsnr] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\DrvLsnr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Photo Downloader] "C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.0\Apps\apdproxy.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [CloneCDTray] "C:\Program Files\Elaborate Bytes\CloneCD\CloneCDTray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Workflow] E:\Workflow.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eBayToolbar] C:\Program Files\eBay\eBay Toolbar2\eBayTBDaemon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ImInstaller_IncrediMail] C:\DOCUME~1\ange\LOCALS~1\Temp\ImInstaller\IncrediMail\incredimail_install.exe -startup -product IncrediMail
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [LClock] lclock.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - Startup: 50474229gMZooz_ph.jpg
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk.disabled
O8 - Extra context menu item: &eBay Search - res://C:\Program Files\eBay\eBay Toolbar2\eBayTb.dll/RCSearch.html
O8 - Extra context menu item: Télécharger avec FlashGet - C:\Program Files\FlashGet\jc_link.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger tout avec FlashGet - C:\Program Files\FlashGet\jc_all.htm
O9 - Extra button: FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - C:\PROGRA~1\FlashGet\flashget.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - C:\PROGRA~1\FlashGet\flashget.exe
O12 - Plugin for .amr: C:\Program Files\Internet Explorer\PLUGINS\npqtplugin3.dll
O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxsrvc.dll
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgamsvr.exe
O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgupsvc.exe
O23 - Service: AVG E-mail Scanner (AVGEMS) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgemc.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InCD Helper (InCDsrv) - Nero AG - C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe
O23 - Service: Kerio Personal Firewall (PersFw) - Kerio Technologies - C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall\persfw.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe

Je te remercie encore pour ton aide.
Au fait pourquoi faut-il effectuer les scans, les nettoyages en mmode sans échec ? Quelle est la différence normal et sans échec ?
SALUT
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 624
7 mars 2007 à 16:01
ok alors ¤Démarre en mode sans échec :
Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l’allumage du pc sans t’arrêter
Une fenêtre va s’ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec puis tape entrée.
Une fois sur le bureau s’il n’y a pas toutes les couleurs et autres c’est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5).

Double clique sur navilog1.bat
Laisses-toi guider. Au menu principal, choisis 2 et valides.
Indique le mode de nettoyage "automatique"
Laisses toi guider et réponds aux questions éventuelles
Ton bureau va disparaitre, c'est normal.
Patientes jusqu'au message :
*** Nettoyage Termine le ..... ***
Appuies sur une touche comme demandé, le blocnote va s'ouvrir.
Sauvegardes le rapport de manière à le retrouver
Refermes le blocnote. Ton bureau va réapparaitre
Redémarres normalement et copies-colles l'intégralité dans une réponse.
Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque (cleannavi.txt)

PS:Si ton bureau ne réapparait pas, fais CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
Puis rends-toi à l'onglet "processus". Cliques en haut à gauche sur fichiers et choisis "exécuter"
Tapes explorer et valides. Celà te fera apparaitre ton bureau


normalement l'outil va les supprimé sans probleme (croisant les doigts :)

a++++
0
murielle123 Messages postés 65 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2007 4
7 mars 2007 à 16:20
L'autre rapport navilog.1

Clean Navipromo version 1.0.5 commencé le 07/03/2007 à 16:08:09,10

Fix lancé depuis C:\Documents and Settings\ange\Bureau\navilog1
Mise a jour le 03.03.2007 a 23h00 by IL-MAFIOSO

Executé en mode sans echec

Mode suppression automatique avec prise en charge résultats Blacklight


*** fsbl1.txt non trouvé ***
(Assurez-vous que Blacklight n'avait rien trouvé lors de la recherche)


*** Suppression dossiers dans C:\WINDOWS ***


*** Suppression dossiers dans C:\Program Files ***


*** Suppression dossiers dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data ***


*** Suppression dossiers dans C:\Documents and Settings\ange\Application Data ***



*** Suppression fichiers ***


*** Suppression fichiers temporaires ***

Nettoyage contenu C:\WINDOWS\Temp effectué !
Nettoyage contenu C:\Documents and Settings\ange\Local Settings\Temp effectué !


*** Sauvegarde du registre vers dossier Backupnavi***


sauvegarde du registre réalisée avec succès !


*** Nettoyage registre ***


Nettoyage registre Ok

*** Traitement Recherche complémentaire ***

1)Recherche/Suppressions nouveaux fichiers connus:

2)Recherche Heuristique (Fichiers à supprimer si nécéssaire):
*
C:\WINDOWS\system32\nveckryaho.dat
**
C:\WINDOWS\system32\nveckryaho.dat
***
****
C:\WINDOWS\system32\nveckryaho_navps.dat

*** Nettoyage termine le 07/03/2007 à 16:08:36,18 ***

Tjr les mm fichiers ??? les fenêtres reviennent encore !!!!!!

A+
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 624
7 mars 2007 à 16:35
ok on va essayé avec une methode :)

telecharge the killbox

http://www.downloads.subratam.org/KillBox.exe


1.redemarre en mode sans echec (redemarage + tapotte sans arret sur F8 desque l'ordi s'allume)



2.Double clic sur killbox.exe (Pocket Killbox)

- Dans "Full Path of File to Delete"
copie et colle:

C:\WINDOWS\system32\nveckryaho.dat


-clique sur single file
- clique sur la croix rouge
- une fenêtre va apparaître pour confirmation de suppression clique sur YES

tu fait pareil avec ces fichiers :

C:\windows\system32\nveckryaho.exe
c:\WINDOWS\system32\nveckryaho.dat
C:\WINDOWS\system32\nveckryaho_navps.dat


redemare en mode normal et dit moi ce que ca donne :)

a+++
0
murielle123 Messages postés 65 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2007 4
7 mars 2007 à 17:19
Salut,

Ils les a supprimés sans aucun problème. Tu crois que c'est bon ???

A+
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 624
7 mars 2007 à 17:44
Ils les a supprimés sans aucun problème. Tu crois que c'est bon ???


a toi de me le dire :p , tu recois toujour des pubs?

a+++
0
murielle123 Messages postés 65 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2007 4
7 mars 2007 à 18:06
Salut,

Pour l'instant aucune, je te remercie beaucoup pour ton aide.
Je connaitrais le procédé pour la prochaine fois.
Je te poste un hijackthis, je vais chercher pour apprendre à lire le rapport c'est important.
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 17:59:03, on 07/03/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgamsvr.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgupsvc.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgemc.exe
C:\WINDOWS\system32\imapi.exe
C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall\persfw.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\Program Files\eBay\eBay Toolbar2\eBayTBDaemon.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\lclock.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSTE08.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe
C:\Program Files\FlashGet\flashget.exe
C:\PROGRA~1\IZArc\IZArc.exe
C:\DOCUME~1\ange\LOCALS~1\Temp\ARC11\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.sfr.fr/offres-numericable.html
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - URLSearchHook: torrent_search Toolbar - {f14b0ccd-aa41-4406-ab68-c5de9d85b4a3} - C:\Program Files\torrent_search\tbtorr.dll
O2 - BHO: eBay Toolbar Helper - {22D8E815-4A5E-4DFB-845E-AAB64207F5BD} - C:\Program Files\eBay\eBay Toolbar2\eBayTB.dll
O2 - BHO: IeCatch5 Class - {2F364306-AA45-47B5-9F9D-39A8B94E7EF7} - C:\PROGRA~1\FlashGet\jccatch.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar3.dll
O2 - BHO: torrent_search Toolbar - {f14b0ccd-aa41-4406-ab68-c5de9d85b4a3} - C:\Program Files\torrent_search\tbtorr.dll
O2 - BHO: gFlash Class - {F156768E-81EF-470C-9057-481BA8380DBA} - C:\PROGRA~1\FlashGet\getflash.dll
O3 - Toolbar: FlashGet Bar - {E0E899AB-F487-11D5-8D29-0050BA6940E3} - C:\PROGRA~1\FlashGet\fgiebar.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar3.dll
O3 - Toolbar: eBay Toolbar - {92085AD4-F48A-450D-BD93-B28CC7DF67CE} - C:\Program Files\eBay\eBay Toolbar2\eBayTB.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG Free\avgcc.exe /STARTUP
O4 - HKLM\..\Run: [Smapp] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DrvLsnr] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\DrvLsnr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Photo Downloader] "C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.0\Apps\apdproxy.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [CloneCDTray] "C:\Program Files\Elaborate Bytes\CloneCD\CloneCDTray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Workflow] E:\Workflow.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eBayToolbar] C:\Program Files\eBay\eBay Toolbar2\eBayTBDaemon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ImInstaller_IncrediMail] C:\DOCUME~1\ange\LOCALS~1\Temp\ImInstaller\IncrediMail\incredimail_install.exe -startup -product IncrediMail
O4 - HKLM\..\Run: [nveckryaho] c:\windows\system32\nveckryaho.exe nveckryaho
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [LClock] lclock.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - Startup: 50474229gMZooz_ph.jpg
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk.disabled
O8 - Extra context menu item: &eBay Search - res://C:\Program Files\eBay\eBay Toolbar2\eBayTb.dll/RCSearch.html
O8 - Extra context menu item: Télécharger avec FlashGet - C:\Program Files\FlashGet\jc_link.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger tout avec FlashGet - C:\Program Files\FlashGet\jc_all.htm
O9 - Extra button: FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - C:\PROGRA~1\FlashGet\flashget.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - C:\PROGRA~1\FlashGet\flashget.exe
O12 - Plugin for .amr: C:\Program Files\Internet Explorer\PLUGINS\npqtplugin3.dll
O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxsrvc.dll
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgamsvr.exe
O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgupsvc.exe
O23 - Service: AVG E-mail Scanner (AVGEMS) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgemc.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InCD Helper (InCDsrv) - Nero AG - C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe
O23 - Service: Kerio Personal Firewall (PersFw) - Kerio Technologies - C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall\persfw.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe

Je me répète mais merci pour ta patiente et pour ton aide.
A+
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 624
7 mars 2007 à 18:23
bonjour :) ton raport est propre , je pense que ton parefeu est mal configurer car c'est pas normal qu'il a laissé passé toute ces saleté

donc configure correctement ensuivant les indication de ce site

tuto

http://www.malekal.com/kerio_firewall.php

*pour plus de securité bloques les principaux ports a risque :

https://www.vulgarisation-informatique.com/bloquer-ports.php



pour finir quelque conseils de base :



* Ne pas telecharger n'importe quoi eviter les programes gratuit genre smileys ...ect

* Toujour analyser les fichiers telecharger depuis un peer to peer (emule , kazza ... ect) avant de les executer

* Ne pas ouvrir les pieces jointes d'un expediteur inconnu et toujour les analysé avant de les ouvrir

* Toujour analysé les fichiers recu via msn ou autre avec ton antivirus

* Ne pas cliqué sur des lien louche dans msn

* Passe reglierement les antispyware (adaware , spybot , avg .. ect) pense a les mettre ajour avant de les lancé c'est tres important

* Supprime regulierement les fichiers inutiles (fichiers temporaire , cookies .. ect) a l'aide de CCleaner https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/


* Utiliser le navigateur Mozzilla il est plus sure http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

-Maintenant que ton ordinateur est propre je te conseille de creer un point de restauration comme ca en cas de probleme (virus , plantage ..ect) tu poura tjr revenir en arriere
http://www.aidoforum.com/tutoriaux-371-creer-un-point-de-restauration-sous-windows.html

a+++

Bon surf ;)
0