Signes incompréhensibles dans panneau context

Fermé
jaybikrom Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007 - 5 mars 2007 à 16:58
 Xavier - 19 avril 2007 à 11:29
Bonjour à tous.
Je crois que mon ordi est infecté par un virus dont je ne connais pas le nom et que je n'arrive pas a detecter avec Avast, non plus avec Spybot. Il se manifeste sur un clic droit sur un des disques durs, il affiche à la place de "Ouvrir" et "Explorer" des signes cabalistiques. Après formatage d'un des disque dur, les signes disparaissent sur ce disque.

Cependant il m'arrive de double cliquer sur un disque infecté et il apparait brièvement des fichiers cachés avec des extensions du genre *.esssssssssss et un fichier autorun que j'ai pu entrevoir avant qu'ils ne disparaissent. Il devait y avoir une bonne vingtaine de fichiers.

je n'ai trouvé aucun article qui parle de ce type d'infection.
Merci d'avance de l'aide que vous m'apportez.

2 réponses

salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 624
5 mars 2007 à 20:01
bonsoir charge cette outil

http://www41.websamba.com/53507/kill_autorun_vbs.rar

decompress le puis double click sur kill_autorun_vbs.bat

redemare et dit moi ce que ca donne

a++++
0
Bonjour,

j'avais exactement ce problème (enfin moi c'était juste les signes bizarres qui s'affichaient et j'ai remarqué seulement une fois des fichiers autorun qui s'affichaient quelques secondes à l'ouverture d'un disque) et le lien de salwa5 a marché nickel.

Merci beaucoup
0