Freebox v6 + repeteur TP-Link [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 3 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2013
-
 Roland -
Bonjour,

Ayant des problèmes de couverture de wifi chez moi, j'ai acheté un répéteur wifi TP-Link TL-WA801ND v2.0 pour augmenter la portée du wifi de la freebox revolution (v6).

La freebox est en mode routeur avec le wifi N activé son IP est 192.168.1.1.
Le serveur DHCP de la freebox fourni les IP entre 192.168.1.10 et 192.168.1.50.

Le répéteur est connecté à la freebox en wifi. on le voit ici dans l'admin de la freebox :
http://imageshack.us/photo/my-images/836/39834201.png/

Pour ce qui est du répéteur, le DHCP est désactivé étant donné que c'est la freebox qui doit le gérer :
http://imageshack.us/photo/my-images/854/34728311.png/

Le répéteur est en IP fixe 192.168.1.51 (donc en dehors du DHCP de la freebox) et possède l'IP de la freebox comme passerelle, jusque là je pense ne pas me tromper :
http://imageshack.us/photo/my-images/824/14849340.png/

Ensuite pour établir la connection avec la freebox j'ai donc passé mon TP-Link en mode Repeteur universel en lui donnant le SSID du point d'accès racine (la freebox) ainsi que la clé WPA :
http://imageshack.us/photo/my-images/690/11940824.png/
http://imageshack.us/photo/my-images/7/25774603.png/

Il ya ensuite des paramètres wifi que je ne comprends pas et que je n'ai donc pas touché :
http://imageshack.us/photo/my-images/202/49509115.png/


Mon problème :

Après avoir effectué cette configuration, les appareils se connectent parfaitement à la freebox et commutent de manière invisible sur le répéteur (donc jusque la c'est parfait). Mais en passant sur le répéteur, internet n'est plus accessible. Et j'ai remarqué que lorsque je me connecte directement et uniquement via le répéteur, les appareils ne parviennent pas à obtenir une IP. Je suis donc retourné dans l'admin et j'ai réalisé un test de ping du répéteur jusqu'à la box et c'est ici que ça foire :
http://imageshack.us/photo/my-images/850/90105968.png/

Pourquoi il ne ping pas la freebox alors qu'il est connecté en wifi sur celle-ci ? C'est donc aussi pour cette raison que les appareils non pas internet puisqu'ils ne peuvent pas atteindre la freebox et donc ne peuvent pas obtenir d'IP.

Je suis après ce problème depuis hier soir et je suis parvenu à faire fonctionner une seule fois le répéteur en ayant rien touché... on dirait qu'il à mis du temps à se relier à la freebox. Je l'ai donc laissé en place en pensant que c'était bon et puis ce matin, re-plus rien.

Conflit d'IP que je ne vois pas ? Un paramètre que j'ai oublié ? Ou peut être le boitier qui est déféctueux ?

Merci d'avance

14 réponses

Appel ce jour au service technique TP-LINK. la solution est simple..... il n'y en a pas !
le TP LINK TL-WA830RE ne fonctionne pas avec la freebox. La seule réponse est d'attendre qu'un jour il parvienne à trouver une solution (sic) ou acheter le modèle supérieur.
Super service car en plus, ils ne reprennent pas le matériel.
Quelqu'un a t'il encore envie d'acheter du TP LINK ?
19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86490 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 22 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2016
5
Je veux bien répondre à ce message qui est assez vieux pour ceux qui auraient le même problème. En deux temps, svp.
1er Temps) Le TL-854RE possède l'ip par défaut, 192.168.0.254 donc vous pouvez y accéder par wifi, toutefois, la notice en anglais dit en premier lieu:
Brancher l'Expender proche du routeur ou de la Box (tout d'abord). Débrancher votre ordi du réseau Ethernet, s'il est, pour choisir le réseau wifi, rafraichissez votre affichage pour avoir les nouveaux réseaux affichés, puis cliquer sur "TP_LINK_EXTENDER..." parmi les petits nouveaux apparus. Si pas de Tp_Link_Extender à l'horizon, vous resettez le TL-WA854RE ou vous faites "autres" pour refaire une recherche de réseaux wifi.
Le code wifi par défaut"1234567890", s'il vous le demande.
Une fois dans la place, vous ouvrez votre navigateur favori et vous vous pointez à la page :"http://tplinkextender.net, mot de passe et nom d'utilisateur, "admin" en minuscule comme d'habitude.
Après vous pouvez suivre le guide, en anglais malheureusement. Je vous mets des liens pour plus d'infos.
https://www.lemona.lt/LIUSE/TI/En/Pdf/TLWA854RE-InstalationGuide.pdf
http://cdn.billiger.com/...
J'ai suivi le lien et tout fonctionne bien avec la Freebox révolution, ma tablette a reconnu
TP LINK m'a demandé le nom d'utilisateur et mot de passe (2x admin) et j'ai suivi les instruction en anglais.
Merci "mangeau"
Impossible de me reconnecter au TP-link alors que je n'ai rien modifié sur mon PC...
J'abandonne!
Messages postés
14
Date d'inscription
mercredi 6 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2016
1
Bonjour
J'avais jusqu'à présent exactement le même problème avec mon TL-WA801DN et ma Freebox Révolution.
Je suis tombé sur ce forum qui m'expliquait que ce modèle n'est pas compatible avec la Freebox Révolution.
J'ai donc contacté le service client de TP-Link qui m'a expliqué très gentiment que ceci était totalement faux. Ce modèle est parfaitement compatible avec la Freebox révolution.

Entre temps j'ai réglé mon problème en faisant exactement l'inverse de ce que Jego27 à écrit plus haut : à savoir passer l'ip du routeur en ip static. (plutôt que "smart ip") et depuis tout fonctionne à merveille !
pouvez vous m'expliquer (avec les mots les plus simples s'il vous plait-J'ai 77 ans) pour avoir la meilleure extension wifi avec ma Freebox révolution?
Quel est le meilleur produit pour une maison a un étage et jardin pour avoir un wifi très puissant? mon email : ***@***
Messages postés
8613
Date d'inscription
mardi 27 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2019
884
l'adresse de ta freebox ne serait pas plutôt 192.168.0.1 ?
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 3 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2013
1
Non non c'est bien 192.168.1.1 (je ne pense pas me tromper là-dessus j'aurais pas réussi à prendre un screenshot de l'interface administrateur si je me trompais)
Salut, j'ai le même souci que toi. Aurais tu trouver la solution car je serai preneur.
Merci
Bonjour

Je suis également dans le même cas si quelqu'un a trouvé une solution je suis preneur.
Bonjour,
Même soucis de configuration de mon coté, mais je l'ai en fin résolu.
LE problème est que ma freebox faisait serveur DHCP. Du coup, le répéteur était en IP static (adresse IP fixe), donc la freebox ne le reconnaissait pas. En passant le répéteur TPlink en adresse "flottante" attribuée par mon rooteur (ma freebox dans mon cas), tout est ok moyennant quelques secondes...
Le problème c'est que du coup, je ne peux plus accéder à la config du répéteur depuis mon PC puisque celui-ci n'a plus d'IP fixe et attend en face un serveur DHCP! C'est idiot, mais pas très grave puisque maintenant c'est fonctionnel. En tout cas, ce n'est pas très intuitif comme démarche.
En résumé:
1- aller dans "network"
2- passer d'IP static à IP DHCP ou flottante ou non fixe
3- valider et attendre le reboot complet du TPlink
4- La reboot fait la connexion avec le PC est perdue mais le répéteur fonctionne et est reconnue par la frebox.
5- Si vous voulez vous reconnecter sur le TPlink, il y a toujours le bouton reset to factory default à l'arrière du TP-Link (même si on doit pouvoir faire mieux en cherchant l'IP du TP-link sur le rooteur/la freebox).
Bon courage!
EH bah non. J'ai cru car ça a marché 1 journée. Mais finalement ce n'était pas ça.
J'ai même réussi avec une IP fixe (192.168.0.253 pour le Tp-link avec ma freebox en 192.168.1.254 et son serveur DHCP de 192.168.0.(10 à 50)). Mais 3 fois de suite (3 extinction/rallumage).
Bref, après une dizaine d'heure passé dessus, je crois comprendre que c'est le serveur DHCP de la freebox qui ne passe pas le répétiteur. Mais pourquoi parfois ça focntionne quand même? Mystère et boule de gomme.
Je vais tenter de paramétrer la gateway du tp-link sur l'IP de la freebox mais je n'y crois pas trop.
J'ai abandonné, j'ai retourné le tp-link et j'ai acheté un netgear.
Tout marche très bien.
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 3 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2013
1
Pour mon problème, je n'ai jamais pu trouver de solution. Je suis donc retourné au SAV du magasin où j'ai acheté le répéteur et je l'ai fait remplacer par un Netgear un peu plus cher mais carrément plus simple et rapide d'installation et surtout EFFICACE ! Une merveille comparé au TP-Link. Pour ceux que ça interesse => https://www.netgear.fr/error/404_Error.aspx?aspxerrorpath=/home/products/wireless-range-extenders/wireless-range-extenders/WN3000RP.aspx
Le support a fait le nécessaire semble-t'il avec une nouvelle version de firmware compatible avec les Freebox v6 (Révolution).

Il n'est pas encore publié officiellement semble-t'il mais il est disponible sur demande auprès du support.
Bonjour,

Voici mon problème :

J'ai acheté un TPLINK TL-WA854RE (qui n'a pas d'emplacement sur lui pour un cable EThernet) et j'ai une Freebox revolution (donc pas de bouton WPS), et je suis sous Windows 7.
Je ne parviens pas actuellement à trouver l'icone "Wireless Network Connection", ni à ouvrir le menu du TPLINK par un autre biais, ce qui me permettrait de finir l'installation.

Le PC de salon à partir duquel je tente d'effectuer la manipulation de configuration est relié au routeur Freebox par Ethernet et n'utilise pas la connexion WIFI (que j'active et désactive à la demande via le Freebox OS, quand j'en ai besoin). J'ai un PC Portable a 10m de là qui lui arrive bien à se connecter à mon WIFI quand je l'active.

Connaîtriez-vous un moyen pour que mon PC de salon détecte le répeteur, ce qui me permettrait de finir l'installation ?

Merci d'avance pour votre aide.