[2000] Probleme modèle de sécurité

Fermé
M@NT@ Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007 - 1 mars 2007 à 21:12
M@NT@ Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007 - 2 mars 2007 à 18:05
Bonjour à tous,

je m'occupe actuellement d'un parc informatique d'une quarantaine de pc et je me trouve confronté à un problème d'administration :
j'ai créé une Unité d'oragnisation sur le controleur de domaine à laquelle j'ai associé une stratégie de groupe. Toutes les modifications apporté à cette stratégie fonctionnent (scripts, modèle d'administration..) sauf une chose essentiel, les paramètres de sécurité.
Lorsque je modifie le modèle de sécurité par defaut de la stratégie de groupe, rien n'est pris en compte sur les machines membre de l'UO, elles appliquent le modèle de securité local à la machine.
Suite à ça j'ai créé mon propre modèle que j'ai importé dans la stratégie, mais rien n'y fait, ca marche toujours pas, alors que ca fonctionne lorsque je modifie le modèle de sécurité local des machines uilisateur.

Les postes utilisateurs tournent sous 2000 Pro SP4, alors que le controleur de domaine est sous 2000 serveur sans aucun service pack. Serait-ce ça le problème ?
il faut que je résolve ce problème très rapidement

merci beaucoups d'avance !

4 réponses

Lamatrix79 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 17
1 mars 2007 à 21:53
Euh je sais pas si c'est la meme chose sous 2000....

Mais les machines ne doivent pas avoir leur propre strategie de groupe ???
0
M@NT@ Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007
1 mars 2007 à 23:47
merci lamatrix79 de t'intéresser à mon problème,

dans un domaine les machines peuvent charger une stratégie de groupe de deux manières différentes:
-soit une stratégie local à la machine et qui s'applique seulement à la machine qui la stock
-soit une stratégie stocké sur le controleur de domaine et qui peut s'appliquer à un ensemble d'objets (qu'on regroupe en unité d'organisation par ex). Cela permet de simplifier l'administration d'un parc info, et ainsi d'éviter de passer sur chaque machine pour apliquer la stratégie désirée.

là j'ai trouvé la commande secedit qui permet d'appliquer un model de securité en commande. Je pourrais y arriver en faisant un script de démarrage mais c'est faire de la bricole pour résoudre ce problème et c'est pas ce que je cherche, en plus je n'y arrive pas pour l'instant :(

help please !!!
0
Lamatrix79 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 17
2 mars 2007 à 01:01
je suis assz novice dans l'administration... et je fais pas encore bien la différence entre 2000 et 2003

En fait je me demandais pourquoi tu utilisais pas Active Directory pour faire ta stratégie sur les ordinateurs? Et appliquer à l'ensemble des machines...?
0
M@NT@ Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007 > Lamatrix79 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008
2 mars 2007 à 02:54
c'est justement ce que je n'arrive pas à appliquer
j'importe une une strategie de securité dans la strategie de groupe (dans activ directory), mais ca ne marche pas, c'est la strategie local qui se lance sur les machines utilisateur
0
M@NT@ Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007
2 mars 2007 à 04:04
désolé je me suis un peu emmellé avec ces histoires de stratégie, je m'explique:

concernant la strategie de groupe associé à mon UO (active directory) tout fonctionne bien pour les paramètres ordinateur et les paramètres utilisateur ainsi que les modèles d'administration. Le problème c'est au niveau des paramètres de sécurité: que j'importe un modèle créé ou un modèle par defaut, celui-ci ne s'applique pas sur les postes clients contrairement à l'ensemble des autres paramètres de la stratégie de groupe.
0
personne pour m'aider ?
up please !
0
M@NT@ Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007
2 mars 2007 à 18:05
problème résolu:
je n'avais pas autorisé l'aplication de la strategie pour les ordinateur membre de l'UO, dans l'onglet sécurité des propriétés de la stratégie.
merci à ceux qui se sont préocupé de mon problème.
0