Rien ne s'écrit dans ma BDD

Résolu/Fermé
Pins10 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 17 févr. 2013 à 18:24
Pins10 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 18 févr. 2013 à 23:46
Bonjour,

J'aimerais me que vous me donniez votre avis sur ces deux bout de code qui pose problème a ma BDD:


Code pour choisir son sexe dans mon formulaire:
<div class="Sexe">
		<label for="Sexe"class="colore5">Sexe :</label>
		<SELECT value="<?php if(isset($sex)) echo $sex;?>"><option value="Homme">Homme</option><option value="Femme">Femme</option></SELECT>
		</div> 


Inscription base de donné:

$req = $bdd->prepare('INSERT INTO membres (login,pass,email,sexe,hash) VALUES (:nom,:pass,:email,:sex,:hash)');
    $req->execute(array(
      'nom'=>$nom,
      'pass'=>sha1($password),
      'email'=>$email,
      'sex'=>$sex
      'hash'=>$hash


alors bizarrement je n'est aucun problème pour le login,pass,email qui s'inscrive dans ma BDD mais le sexe ne veut pas???

merci

2 réponses

KiKiLeMMerDeuR Messages postés 284 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 36
18 févr. 2013 à 16:57
<SELECT value="<?php if(isset($sex)) echo $sex;?>"><option value="Homme">Homme</option><option value="Femme">Femme</option></SELECT>


tu as une value sur ton select ? Je verrais plutôt ca comme ça:
<SELECT><option value="Homme"<?php if(isset($sex) && $sex=="Homme") echo ' selected="selected"' ?>">Homme</option><option value="Femme"<?php if(isset($sex) && $sex=="Femme") echo ' selected="selected"' ?>>Femme</option></SELECT>


Aussi, tu n'as pas de name sur ton select ? Comment récupères tu la valeur du champ ?
0
Pins10 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013
18 févr. 2013 à 23:46
Salut, merci en recopiant ton code et en nommant le select tout marche parfaitement et tout rentre.

a bientôt..
0