Aide à la création d'un logiciel de gestion d'animation tennis

Fermé
Shinji974 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 - 17 févr. 2013 à 09:34
 codeau - 16 juin 2014 à 12:15
Bonjour,

Je sollicite votre aide car j'ai un petit projet en tête mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Je vous explique :

Je voudrais créer un petit "logiciel", sous excel, windev ou autre... (le plus simple possible) qui aurais pour but la gestion d'une animation double de tennis.

il faudrait que dans ce "logiciel" on puisse :

- entrer les noms et prénom des participants

- leur sexe

- qu'il créer aléatoirement les équipes avec un choix soit d'équipe mixte

- la gestion du nombre de terrains attribué pour l'animation

- la gestion des rencontres et des scores (sachant que il n'y pas d'élimination directe, tout le monde rencontre tout le monde)

- qu'on puisse paramétrer le nombres de jeux par matchs (exemple un match en 4 jeux et si égalité on fait un dernier jeux décisif)

- qu'il créer un tableau de progression des matchs

- et qu'à la fin il me donne les scores de chaque équipe pour voir qui a gagné (les scores sont calculé par nombre de jeux gagné)

- et qu'on puisse imprimé un résumé de la rencontre soit sur papier soit en pdf ou image pour pouvoir éventuellement l'afficher sur le site du club


Voila je pense avoir fait le tour des fonctions principales.

J'espère avoir été le plus clair possible, si vous avez des idées, ou si vous voulez plus de renseignements n'hésiter pas.

Je réfléchi à d'autres fonction essentielle à l'animation.

je vous remercies d'avance pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
17 févr. 2013 à 16:16
Salut,

Tu veux dire que tu veux développer un logiciel de tounois de Tennnis, un peu comme celui la : http://jatennis.free.fr ?
0
Shinji974 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013
17 févr. 2013 à 19:24
Merci Célien pour ta réponse, je connais un peu jatennis mais le problème c'est qu'il fait des tournois à élimination direct.

Le but pour moi c'est que toute les équipes se rencontre, je n'ai pas besoin d'entrer non plus les classements, mes équipes doit se faire aléatoirement.

Après je ne connais peut-être pas assez jatennis. Dans ce cas je suis ouvert à toute propositions ^^
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
17 févr. 2013 à 22:16
Sincèrement développer l'application que tu veux ça sera un gros travail, même pour un développeur très expérimenté, donc si tu veux une solution rapide tu devrais peut être commencer par faire le tour des logiciels qui existent.
0
Salut,
je suis intéressé par le même programme que toi.
Tu as eu une solution?
0