Deux petite question sur Access

Résolu/Fermé
Jiben59 Messages postés 120 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 13 févr. 2013 à 21:27
Jiben59 Messages postés 120 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 14 févr. 2013 à 22:24
Bonsoir,

j'aurais deux questions à vous poser sur le logiciel Access.

La première est la suivante :

Lors que l'on tient une comptabilité sur Access, somme nous obligés de mettre débit et crédit (capture d'écran : http://d36.e-loader.net/80jHw21eEs.jpg) , ou l'on peut mettre une cellule seulement et "joué" avec les signes d'opération c'est à dire "+" pour les débits et "-" pour les crédits ?

La deuxième concerne le format des dates :

Dans Access les dates sous du format jj/mm/année (capture d'écran : http://d4.e-loader.net/RfEwEK309n.jpg), mais est il possible de les mettre en date normale c'est à dire par exemple : 13 février 2013 ?


Je vous remercie pour vos réponses,
Cordialement Jiben59.

6 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
Modifié par castours le 13/02/2013 à 22:25
Bonjour
Pour les mouvements , il te suffit de mettre un moins devant le chiffre dans la meme colonne ou champ
Pour la date access gère le format 14 fevrier 2013 ou mercredi 14 fevrier 2013
1
Re_Bonsoir, et me revoilà,
Pour la comptabilité, TOUJOURS Débit/Crédit, avec une BdD c'est un jeu d'enfants dont aucune complication supplémentaire bien au contraire, et bien plus grande facilité de reprendre ses comptes en cas de vérification. Et pour connaitre son solde, il suffit de Solde = Somme(Crédit) - somme(Débit)

Pour les dates, il est indispensable de maîtriser les formats, en la circonstance 13 février 2013 = format jj mmmm aaaa (Attention jj = jour en 2 chiffres y compris 01, 02, 03, etc, et j = jour en 1 ou 2 chiffres 1 , 2 , 3 ou 12 , 13 , 14 février, pour les jours de la semaine soit en entier soit en partie : jjjj jj ou jj jj mmmm etc )
voir le tutoriel Access avec touche F1, sélectionner un mot ou un champ ou une propriété de table, ou de requête ou de formlaire, etc, et touche F1
Bonne suite.
1
Re_
En quelque sorte oui, mais Excel c'est Excel et Access c'est Access
Pour y parvenir il y a 2 méthodes mais pour un début mieux vaut te cantonner à celle possible par le moyen d'une requête-opération.
Lorsque tu crées ta requête, après sélection de tes champs, tu cliques sur l'icône "Sygma", la requête change d'aspect et te propose des regroupements et des opérations.
Par exemple tu choisis le regroupement "Par Compte", pour les champs "Débits" et "Crédit" tu sélectionnes "Somme" et en activant ta requête, Access te sort toutes les sommes des "Débits" et des "Crédits" pour chacun des comptes. Si tu voulais les soldes, en mode "création" de la requête tu crées un nouveau champs à côté des 2 autres "Soldes" ="[SommeDeCrédit]-[SommeDeDébit] et Access te calculera tous les soldes de tous tes comptes. Très simple!
1
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
14 févr. 2013 à 21:22
Pour un date, en mode creation, tu peux choisir ton format.
Date reduite pour 14 fevrier 2013
date complete pour jeudi 14 fevrier 2013
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jiben59 Messages postés 120 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 1
Modifié par Jiben59 le 13/02/2013 à 23:28
Bonsoir,

Merci de m'avoir répondus tous les deux, c'est fortement sympathique de votre part.

Mais on peut calculer le solde grâce à une formule "somme" comme dans excel ?

Merci encore pour votre aide :)
Bonne soirée.
0
Jiben59 Messages postés 120 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 1
14 févr. 2013 à 22:24
Je vous remercie tous les deux pour vos réponses :)

Donc si c'est possible de faire qu'une seule cellule je vais faire cette méthode car les débits et les crédits c'est plutôt pour la pure comptabilité mais pour un compte bancaire une seule cellule devrais suffire ;)

Merci pour votre aide importante à mes yeux.
Bonne soirée,
cordialement Jiben59
0