Les emails ne s'affichent pas (BB Curve 9320) [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
120
Date d'inscription
samedi 12 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2017
-
Bacchus69
Messages postés
120
Date d'inscription
samedi 12 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2017
-
Bonsoir tout le monde,

J'ai un utilisateur qui ne reçoit pas les mails sur son Blackberry.

Les paramètres sont bons sur le BES et j'ai même procédé de nouveau à un wipe de l'appareil.

Activation d'entreprise ok. L'ulisateur peut envoyer des mails sans problèmes mais si on lui envoie des mails, ceux-ci apparaissent dans sa boîte mail sur son pc mais pas sur son Blackberry.

L'appareil semble ne pas synchroniser avec le serveur et outlook alors que tout est ok.

Merci d'avance à toutes et tous pour votre aide.

4 réponses

Messages postés
343
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2013
77
bonjour, il ne reçoit même pas les email si il actualise lui même ses mails?
Messages postés
120
Date d'inscription
samedi 12 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2017
4
Bonjour,

non, il ne reçoit rien du tout comme mail.

j'ai refait un wipe de l'appareil et toujours le même problème.

je viens également de faire une activation d'entreprise avec le même compte mais sur un autre Blackberry et j'ai le même problème.

Les deux BB sont des curves 9320.
Messages postés
343
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2013
77
mmmh vraiment bizarre, alors essayer sur les deux bb une autre adresse email, pour confirmer a 100% que c'est l adresse email ou les bb qui ont un problème.
Messages postés
120
Date d'inscription
samedi 12 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2017
4
Après finalement plusieurs jours de recherche (eh oui, ma quête a commencé la semaine dernière), j'ai finalement trouvé d'où venait ce fameux problème.

En fait, une fois qu'on a l'utilisateur, il faut aller dans la config par défaut et c'est là qu'on aperçoit le problème. L'option de redirection des mails vers le bb est sur non.

De ce fait, l'utilisateur peut effectivement envoyer des mails mais aucun mails n'apparait dans l'inbox.

Ahlala, quelle belle prise de tête ! ;-)

Merci pour votre aide.