Idées de création de tutoriels DJ

Fermé
Smilow Messages postés 233 Date d'inscription samedi 9 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 - Modifié par Smilow le 10/02/2013 à 19:52
Smilow Messages postés 233 Date d'inscription samedi 9 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 - 25 févr. 2013 à 12:46
Salut à tous!

Alors voilà suite à de nombreuses demande, je compte commencer a faire des tutoriels sur tout ce qui est djing, mix numérique, etc...tout ça sur différents logiciels (principalement Virtual DJ Pro et Traktor Pro).

le truc c'est que je ne sais pas exactement par quoi commencer, ce qu'il faudrait expliquer en premier lieux AVANT d'entamer tout ce qui est aspect technique, astuces, mix en soirées...
Je comptais commencer par une présentation des logiciels, puis démarrer avec des astuces basiques et simples, puis commencer à augmenter le niveau de difficulté au fil des vidéos

voilà donc si vous avez des difficultés particulières, ou que vous aimeriez des tutos sur certains points en particulier, des idées, des questions j'aimerai que vous me le faisiez savoir afin de pouvoir faire des vidéos UTILES a tous.

j'attend vos suggestions, merci a tous!
A voir également:

1 réponse

rd801 Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016 7
11 févr. 2013 à 02:39
Bonjour,

La base pour bien connaitre un logiciel: Les menus
Tu peux commencer par expliquer chaque fonctionnalité des menus.
Ensuite, tu peux parler des fonctionnalités en dehors des menus (les faders par exemple)
Puis tu peux définir les effets principaux utilisé en mix (phaser, flanger, delay,...)

Comme sa tu propose une base solide de compréhension du logiciel

Et n'hésite pas à consacrer beaucoup de temps dans les branchements et rooting...

En espérant t'avoir aidé
0
Smilow Messages postés 233 Date d'inscription samedi 9 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 50
11 févr. 2013 à 20:04
merci! c'est vrai que j'avais pas vraiment pensé au routing...j'ai commencé vite fait le "plan" de ce que je devais aborder dans la vidéo de présentation et ça rempli déjà pas mal de trucs, alors je pense vraiment séparer les vidéos, faire une présentation complète, ensuite parler du routing et dans une autre vidéos entamer tout ce qui est "astuces et techniques"
merci beaucoup a toi en tout cas!
0
RaceGame Messages postés 4441 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 533
20 févr. 2013 à 10:52
Bonjour

Il faut cherché dans les questions qui se répète souvent, pré-écoute par exemple..

ça en gavera plus d'un mais en savoir plus sur les lois qui entoure le djing peu être sympa aussi

Une comparaissont des mapper ? Aussi savoir comment passé d'une console vendu avec VDJ pour l'utilisé avec Tractor, par exemple pour ma MK4, même avec des mapper spécifique pour Tractor j'arrive pas a l'utilisé complètement (joy fonctionne pas et autre..) > https://www.traktorbible.com/freaks/mappingone.aspx?id=211

Bonne idée en tout cas :)
0
Smilow Messages postés 233 Date d'inscription samedi 9 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 50
24 févr. 2013 à 14:31
super merci!
qu'est ce que tu entend par "les lois qui entourent le djing" ? tu parles des droits d'auteur en ce qui concerne les mashup/remix, etc...?
0
RaceGame Messages postés 4441 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 533
24 févr. 2013 à 23:11
Oui ou aussi a partir d'un certains nombres de personnes c'est plus le même statue ..
0
Smilow Messages postés 233 Date d'inscription samedi 9 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 50
25 févr. 2013 à 00:39
qu'est ce que tu entend par là? tu parles des contrats Youtube a partir d'1 million de vues?
0