Lancement XP

Fermé
zepistou - 7 févr. 2013 à 10:34
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 - 20 févr. 2013 à 12:55
Bonjour,

quand je démarre mon ordi, il charge les paramètres puis le fond d'écran du bureau s'affiche, mais pas les icônes ni les raccourcis divers, et pas la barre des tâches non plus...
il reste comme cela indéfiniment...

il faut le rebooter (parfois plusieurs fois) pour que cela fonctionne enfin...

une bonne âme pourrait-elle me renseigner?



à bientôt
Zepistou
A voir également:

6 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
7 févr. 2013 à 10:41
Salut,

Cela ressemble à un problème sur explorer.exe

Lorsque tu démarres et que tu n'a rien, peux tu faire CTLR + ALT + SUPPR?
Si oui, tu vas dans les processus et tu termines explorer.exe
S'il n'y a pas, pas grave.
Fais fichier < executer et tape explorer.exe
Puis appuies sur entrée.

Le bureau revient?
0
Bonjour Régis 59

je te remercie de ta réponse...
je n'ai pas encore utilisé tes conseils car, entretemps, j'ai procédé à un nettoyage complet de mon ordi, et plusieurs malwares ont été détectés et supprimés...
il semblerait que cela fonctionne correctement de nouveau...

cependant, je conserve précieusement tes indications (je me les suis imprimées pour en disposer au démarrage en cas de défection...), que je ne manquerai pas de suivre au cas où le phénomène se reproduit...

je tiens à te remercier par avance pour ta sollicitude et ne manquerai pas de te tenir au courant le cas échéant où j'aurai eu besoin d'appliquer tes recommandations.

je tiens aussi à te faire remarquer que c'est très agréable de lire un message (réponse...) (notamment TA réponse) quasiment SANS fautes d' "aurtaugraffffe", cela change des échanges sur les différents forums que l'on peut lire...

à très bientôt
ZEPISTOU
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
Modifié par Regis59 le 8/02/2013 à 15:18
Bonjour,

Pourtant j'en fais des fautes... :-D
Donc si le phénomène se reproduit, surement qu'un malware est derrière tout cela.
Nous en ferons donc un diagnostic.

Au plaisir :-)

"Impossible is nothing"
0
Cher Régis 59

en effet, tu as fait quelques petites fautes d'accord "sujet-verbe", rien de grave, comparé aux "monstruosités" que l'on peut lire par ailleurs...
je n'échappe pas à la règle moi non-plus (je fais aussi des fautes...), mais comme toi, je fais l'effort d'écrire correctement... et cela élève un peu le niveau des communications...

enchanté de te lire de nouveau... et de ta sollicitude.

je te recontacte au besoin.

à très bientôt

ZEPISTOU
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Régis 59

je me permets de te recontacter pour te dire que tout fonctionne bien à ce jour...
et renouveler mes remerciements te concernant pour ta réponse rapide.

à bientôt

Zepistou44
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
20 févr. 2013 à 12:55
Bonjour Zepistou,

C'est rare que les gens nous tiennent au courant. Cela fait plaisir.
Je suis content pour toi, n'hésite pas à revenir si besoin (j'espère pas hein :-) )

Bonne journée.
0