Enleverun nom qui apparait sur un site web

Fermé
marine - 5 févr. 2013 à 00:24
Plandiscret Messages postés 16 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 - 5 févr. 2013 à 02:04
Bonjour,


Je souhaiterais avoir des informations pour enlever mon nom qui apparait sur un site alors que je ne suis pas d accord jai deja envoyé des lettre aux proprietaire du site rien n y fait
Cest un blog site wordpress.com sur un de leur blogue est porte des propos diffamatoire sur mon nom

Pouvez m aider? ?



Merci d avance



2 réponses

tunderbar Messages postés 26 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 1
5 févr. 2013 à 00:51
Si ton nom est divulgué sur un site internet et tu ne veut pas qu'il le soit ou bien que la personne la mise sans ta permission et de plus ecrit des message contre toi ou bien te rabaisse parle en a la police car cela pourrait etre de l'intimidation
0
Plandiscret Messages postés 16 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013
Modifié par Plandiscret le 5/02/2013 à 02:07
Bonjour,

J'ai une mauvaise nouvelle... si le webmaster en question ne répond pas, c'est qu'il joue la montre.
En effet, en ce qui concerne les propos diffamatoires, un arrêt de la Cour de Cassation, chambre civile, du 30 janvier 2001 confirme l'application de la loi de 1881 adaptée pour la presse écrite et vous laisse un délai très court d'action de trois mois à compter de votre découverte des propos.
Ne restez donc pas sans rien faire... n'attendez pas une seconde pour agir.

Note : adressez aussi vos demandes de retraits à l'hébergeur du site en question, cela devrait faire réagir... ;)

Vous pouvez aussi solliciter les moteurs de recherche afin que votre nom ne soit plus référencé et trouvé sur ce site. Ce droit au retrait est un moyen rapide d'effacer ses traces.
0