Chois d'un seveur

Fermé
jlfa Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2023 - 3 févr. 2013 à 19:02
jlfa Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2023 - 5 févr. 2013 à 05:43
Bonjour à tous,

Je viens ver vous pour demander de l'aide concernant le chois pour l'achat d'un serveur ou autre.
Je suis artisan, et je fais toute ma comptabilité sur informatique, et également mais devis, factures, je ne stocke quasiment plus rien sur papier,
Mais j'ai une crainte c'est qu'un jour mon disque dur ne me lâche, ou pire que je me le face voler.
Alors depuis quelque temps je désire faire l'achat d'un disque dur externe pour faire des copies de toute mes données, mes je pence que serveur serais quand même mieux, par contre je n'ai jamais utilisé un serveur et je n'ai aucune idée de son fonctionnement,
Mon ordinateur et dans mon bureau ( à mon domicile) je désire planquer un serveur qui ne seras pas a proximité de mon ordinateur et qui seras à un endroits très difficile d'axer et donc personne ne penseras aller chercher.
Donc je désire pouvoir démarrer ce serveur a distance, et pouvoir le commander à partir de mon ordinateur, un peut comme ci s'était un simple disque dur externe, pouvez vous svp me donner des information sur un chois et des détail sur le fonctionnement, j'ai reçu une pub sur ce produit,
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_w_nas_puis_ref_est_in10062985_puis_origine_est_m_0302b.html
que vos t'il ? Merci

2 réponses

bart5 Messages postés 373 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019 104
Modifié par bart5 le 4/02/2013 à 08:39
Ce serveur est parfait pour votre utilisation (juste stoker de données a distance en lan).

RAS dessus.
0
jlfa Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2023 7
5 févr. 2013 à 05:43
OK, Merci pour son utilisation, je le branche sur le secteur et sur un switch, c'est tout ensuite je pourrez le gérer avec un pc a distance ?

Encore Merci
0