Impossible de réactiver mes comptes utilisateur désactivés

Fermé
Aluno Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 2 févr. 2013 à 16:45
Aluno Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 2 févr. 2013 à 19:14
Bonjour,

J'ai acheté un PC par livraison qui à été réceptionné par un ami qui à pris l'initiative d'installer les premiers logiciels qu'on utilise habituellement. Du fait qu'il s'y connait bien en informatique je n'ai ensuite pas vérifier les comptes utilisateurs.... et là voulant modifier des paramètres d'un logiciel je me rend compte que je ne suis pas le Grand Administrateur de mon pc mais sur un compte utilisateur administrateur subalterne crée par mon ami, ne m'offrant pas les plein pouvoir sur mon pc.... GRRRR.

Je fonce donc dans le panneau de configuration et vérifie tous les comptes utilisateurs existant, là je trouve le compte Grand Administrateur, un compte invité (désactivé par défaut) et 3 autres comptes dont le compte que j'utilisais.
A partir de là j'active le compte Grand Administrateur et désactive les autres afin de vérifier tout ce que j'allais avoir à transféré de compte à compte et surtout que ce n'étais pas le même compte que celui que j'utilisais (des-fois que Windows est créé une doublette de nom de compte pour un même compte)

Comme prévu le compte Grand Administrateur n'étais pas celui que je croyais utiliser, je me connecte sur ce compte je décide de réactiver mon ancien compte et là SURPRISE !! les comptes désactivés ne s'affiche pas dans les liste des comptes utilisateur, ne me reste que le Grand Administrateur (activé et en cours d'utilisation)et le compte invité désactivé mais visible et activable....

Mais où sont donc passé les autres comptes surtout celui que j'utilisais avec tous mes documents dont j'ai besoin quotidiennement ?
Par curiosité je clic sur "configurer les propriétés avancés de profil utilisateur" et là je retrouve les 3 comptes désactivés mais toujours invisible dans la "Gestion des comptes utilisateur". La seule option que j'ai c'est de changer leur profil, soit en local soit en itinérant. La case itinérant étant grisé je n'ai en fait aucune action possible sur ces 3 comptes.

Comment faire pour retrouver ces comptes et pouvoir les gérer ?
Et/ou y a t-il un moyen de retrouver mes documents pour les installer sur mon compte Grand Administrateur ?


Merci d'avance pour votre aide.



A voir également:

2 réponses

Aluno Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013
Modifié par Aluno le 2/02/2013 à 17:15
Chose curieuse en étant sur mon compte Grand Administrateur je constate que dans mon Centre de Réseau et partage le nom de mon PC n'est pas celui que je lui ai attribué tout récemment mais celui attribué depuis mon ancien compte.... pourtant dans invite de commande j'ai bien " C:\Users\Administrateur> " ce qui à mon sens me confirme que je suis bien le patron sur cette session Grand Administrateur.
Je tape quand même " net user " dans l'invite de commande et là je retrouve mon compte actuel Grand Administrateur, le compte Invité (désactivé par défaut et visible dans la gestion de compte) et 2 des 3 autres comptes que j'ai désactivés dont celui qui m'intéresse.

Je commence à me demander si Windows n'est pas plus complexe à étudier que l'Univers qui nous entoure lol
0
Aluno Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013
2 févr. 2013 à 19:14
Hourra !!
J'ai trouvé une solution et détecté une avarie de Windows.

J'ai commencer par désactiver ma seule session active (Grand Administrateur) puis j'ai fermer la session pour tenter de la ré-ouvrir... La session Grd Administrateur est visible mais inactive comme prévu et une autre session partiellement visible à l'écran et sans nom(bug ?) était affiché mais inactive aussi.
A partir de là ne me restait plus que le bootage et F8 pour redémarrer " l'invite de commande en mode sans échec ".

Du fait que tous les comptes soit désactivés l'invite de commande s'ouvre avec cette ligne : C:\Windows\system32>

D'abord j'ai tapé " net user " pour afficher tous les comptes existant d'où je peux voir les différents nom de compte dont ceux qui m'intéresses. L'Administrateur et le normal que j'utilisais avant :
C:\Windows\system32>net user

Ensuite il suffit d'activer un compte (Administrateur par exemple)en tapant la ligne suivante :
C:\Windows\system32>net user Administrateur /active:yes
Pour mon compte normal que je vais appelé ici Norm :
C:\Windows\system32>net user Norm /active:yes

Si tout va bien la phrase : La commande s'est terminée correctement doit s'afficher dans l'invite de commande

De là ne reste plus qu'a redémarrer le pc et votre ou vos compte(s) actif(s) devrai(en)t s'afficher normalement.
________________________________________
Ptites précisions utiles...
Pour désactivés un compte vous pouvez reproduire la même commande en tapant " no " pour le désactiver ou " yes " pour l'activer.

Si vous faites cette manipulation depuis une session active sur laquelle vous êtes et que ce compte n'est pas administrateur n'oubliez pas d'ouvrir l'invite de commande en tant qu'administrateur via le clic droit de la souris. sinon la commande sera refusée.
_________________________________________
En ce qui concerne mon avarie ou ma méconnaissance de Windows.

Avant de réussir à réactivé mon compte normal et lorsque je me trouvais sur mon compte Administrateur (Grand Administrateur) j'ai remonter les systèmes de sécurités à fond.
Mon compte normal est lui aussi un compte Administrateur mais subalterne au compte Grand Administrateur.
Cependant les modifications de sécurité que j'ai appliquer au compte Grand Administrateur se sont aussi appliquer à mon compte normal.

je ne sais pas si c'est normal ou pas mais bon à savoir.
0