Suppression des doublons

Fermé
tessel75 - 1 févr. 2013 à 21:05
 tessel75 - 4 févr. 2013 à 00:18
Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment il est possible de supprimer automatiquement les doublons dans une table pour ne garder qu'un seul enregistrement pour chacun.
Je connais bien les requêtes "Rechercher les Doublons", mais elles affichent tous les enregistrements en double pour ce qu'ils sont, càd 2 fois. Alors "Supprimer" reviendrait à tout supprimer, mais pas en garder un.
Merci pour toutes vos idées pour arriver au résultat attendu.

A voir également:

2 réponses

NookZ Messages postés 2138 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 513
3 févr. 2013 à 22:54
Bonjour,

Je t'ai trouvé ça :
http://blogmotion.fr/programmation/php-sql/supprimer-doublons-table-sql-base-suppression-1588

Je l'ai parcouru, il me semble parfaitement répondre à ta requête !

Bonne soirée!
0
Bonsoir,
Merci pour ta réponse NookZ, malheureusement je ne connais pas du tout le MySQL, tout juste le SQL que je décrypte à grand peine et que je me dépêche de transformer avec l'assistant d'Access en "mode Création" sous forme de tables liées visibles avec les critères de sélection en tableau. Alors là il faudrait que je puisse traduire la fonction présentée, ou que trouve une astuce avec un "Delete" et une sélection adéquate. C'est ce que je cherche.
.
Je suis en train de penser à une solution qui pourrait être de faire un truc genre "Delete Max ...." ou "Delete Min ..." pour chacune des combinaisons doubles de champs à partir du RecordSet de ma requête RechercheDoublons mais je ne sais pas utiliser les RecordSet. Si tu peux me tuyauter j'en serais très satisfait. ce sera l'occasion d'apprendre.
Dans tous les cas, je te remercie de t'être penché sur ma demande.
0