Entre deux maisons : routeur wifi ?

Fermé
Justme - 31 janv. 2013 à 13:42
 Justme - 31 janv. 2013 à 14:01
Bonjour,

Nous cherchons à installer internet pour deux maisons sur le même terrain (environ
m de distance au total entre la box dans une des deux maisons et le pc de l'autre maison)
Le wifi de la box est capté par le pc dans l'autre maison mais le signal est trop faible et assez aléatoire.
Est ce qu'on pourrait envisager de faire venir un cable ethernet depuis la box vers la deuxième maison, puis de brancher ce cable sur un routeur wifi et ainsi avoir le wifi dans l'ensemble de la deuxième maison ? (ou est ce que les routeurs wifi ne font que recevoir un signal wifi pour le redistribuer ?)
Ma question est sans doute naive mais je ne sais pas du tout comment fonctionne un routeur wifi en fait.
Merci d'avance de votre aide

2 réponses

jojolapinounet Messages postés 85 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 258
31 janv. 2013 à 13:55
il faut en effet que tu "amènes" l'internet de ta box par câble (ethernet) ou par CPL (si les deux maisons ont le même circuit électrique).
Ensuite, dans la 2nde maison, effectivement un routeur wifi te permettra d'avoir internet par Wifi avec un signal suffisant.
0
ok super.
Merci beaucoup pour la confirmation, je ne voulais pas acheter le routeur pour rien ;-)
0