Question a propos de bootmgr

Fermé
slayerman Messages postés 13 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 26 janv. 2013 à 08:42
 Utilisateur anonyme - 26 janv. 2013 à 10:06
bonjour, en allumant mon pc tout a l'heure, windows ne se lance pas, bootmgr is missing, je fonce sur mon smartphone et je vois que c'est un gros probleme qui demande un autre pc ou alors le cd windows (je n'ai aucun des deux)

je vois dans une conv que quelqu'un avait eu ce probleme car son dd etait mort, j'ouvre mon ordi, je n'y connais rien, je me dit que c'est un mauvais branchement, je touche a tout et a rien, ca ne marche pas, ensuite j'echange les fiches entre mon ssd et mon dd (enfin je suppose que c'etait ca) et la windows marche...

je ne comprend rien du tout, mon ssd a l'air de marcher, mon dd marche aussi, windows est installé sur mon ssd pour se booter rapidos, normalement en echangeant les dd ca ne devrait pas marcher...

si quelqu'un peut m'eclairer

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 janv. 2013 à 08:52
Salut

Pour on ne sait quelle raison mystérieuse, l'ordre de priorité des disques-durs de ton Pc a changé, au lieu de démarrer sur le SSD ton Pc essayait de booter sur le HDD sur lequel il ne trouvait bien-sûr pas le bootmgr qui était sur le SSD.

Tu as tout simplement rebranché les disques dans le bon ordre par rapport à ce qui était dans le BIOS.
0
slayerman Messages postés 13 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013
26 janv. 2013 à 09:05
je dois retoucher au bios et remettre les branchements d'origine ?

en effet c'est bizarre car j'avais allumé mon pc une heure plus tot sans problemes et je n'avais strictement rien touché
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2013 à 09:28
Bjr,

Bootmgr est installé, très souvent, à part de W7, sur une petite partition de 100 Mo. Il se peut que dans ton cas, elle ne soit pas sur le même support que ton W7... à vérifier