Question a propos de bootmgr

Fermé
slayerman Messages postés 13 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 26 janv. 2013 à 08:42
 Utilisateur anonyme - 26 janv. 2013 à 10:06
bonjour, en allumant mon pc tout a l'heure, windows ne se lance pas, bootmgr is missing, je fonce sur mon smartphone et je vois que c'est un gros probleme qui demande un autre pc ou alors le cd windows (je n'ai aucun des deux)

je vois dans une conv que quelqu'un avait eu ce probleme car son dd etait mort, j'ouvre mon ordi, je n'y connais rien, je me dit que c'est un mauvais branchement, je touche a tout et a rien, ca ne marche pas, ensuite j'echange les fiches entre mon ssd et mon dd (enfin je suppose que c'etait ca) et la windows marche...

je ne comprend rien du tout, mon ssd a l'air de marcher, mon dd marche aussi, windows est installé sur mon ssd pour se booter rapidos, normalement en echangeant les dd ca ne devrait pas marcher...

si quelqu'un peut m'eclairer

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 janv. 2013 à 08:52
Salut

Pour on ne sait quelle raison mystérieuse, l'ordre de priorité des disques-durs de ton Pc a changé, au lieu de démarrer sur le SSD ton Pc essayait de booter sur le HDD sur lequel il ne trouvait bien-sûr pas le bootmgr qui était sur le SSD.

Tu as tout simplement rebranché les disques dans le bon ordre par rapport à ce qui était dans le BIOS.
0
slayerman Messages postés 13 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013
26 janv. 2013 à 09:05
je dois retoucher au bios et remettre les branchements d'origine ?

en effet c'est bizarre car j'avais allumé mon pc une heure plus tot sans problemes et je n'avais strictement rien touché
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2013 à 09:28
Bjr,

Bootmgr est installé, très souvent, à part de W7, sur une petite partition de 100 Mo. Il se peut que dans ton cas, elle ne soit pas sur le même support que ton W7... à vérifier

Si tu passes par le gestionnaire de disque de W7 (clic droit sur ordinateur > gérer > gestion de disque ) et que postes une capture d'écran, on pourra peut-être trouver une explication.
0
slayerman Messages postés 13 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013
26 janv. 2013 à 09:35
http://img189.imageshack.us/img189/4577/26012013093322.png
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2013 à 09:48
Re,

Rien d'anormal. Chez toi, bootmgr est inclus dans la partition système... Note que tu n'as que 45 Go pour W7, tu as intérêt à faire gaffe de pas trop la remplir.

La partition de 14 go, c'est sans doute le recovery,

Le disque 0, c'est ton disque dur... Il est passé en tête suite à l'inversion des branchements.

Mon hypothèse: tu as eu un problème avec le boot sur le SSD et W7 a fait (comme il sait le faire d'ailleurs), une réparation automatique. L'inversion des fiches n'a été qu'une coïncidence.
0
slayerman Messages postés 13 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013
26 janv. 2013 à 10:00
concernant le ssd, je fait gaffe, au debut j'etais frustré car je pensais que C: etait mon hdd, vu que des qu'on installe quelque chose ca va sur C:... mais en fait c'etait mon ssd et il etait deja rempli, depuis j'installe tout sur D: d'ailleurs c'est un bordel monstre sur mon hdd :p

ca m'etonnerait que ce ca soit une coincidence car j'ai bien redemarré l'ordi 5-6 fois, sur le coup j'etait vraiment enervé et je croyais au miracle alors j'eteignais je rallumais... et pile apres avoir echangé les fiches; j'avais l'ecran windows qu'on a apres avoir fermé l'ordi brutalement

d'ailleurs je profite du topic pour demander si il y avait un moyen de fermer windows rapidement, quand j'ai recu l'ordi il y a un an (asus cg quelque chose) il s'allumait en 15 secondes et s'eteignait en 15 secondes aussi, mnt il s'allume en 15s mais il faut 3 bonnes minutes pour s'eteindre
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2013 à 10:06
OK... mais comme tout semble normal, difficile de te proposer grand chose... à moins que sur ton disque dur, il n'y ait un W7 incomplet et que pour une raison bizarre, ton pc n'a plus vu ton ssd, et qu'il a tenté de booter sur ce W7 incomplet;

En faisant des essais de débranchement, tu peux peut-être trouver une explication.
0