Requête SQL - PHP

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 25 janv. 2013 à 18:36
 Utilisateur anonyme - 26 janv. 2013 à 14:35
Bonjour,

C'est très compliqué ce que je demande mais... Voilà, j'ai un code PHP qui créer à partir d'un formulaire une page. Celle-ci a un nom, une description, etc... (exemple ici : http://passionama.alwaysdata.net/passion/Passionama.php)

Et en faite, je voudrais une requête SQL qui fasse ceci :

Prendre la description, etc.. qui est dans la table 'page' et qui a pour nom $nompage

Mais il faut que je fasse du coup quelque chose pour que j'aye le nom de la page où je suis dans $nompage pour faire cette requête... Help me :c Merci.
A voir également:

2 réponses

Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 92
Modifié le 9 mars 2023 à 00:40

Bonsoir

Je n'ai pas tout compris mais de toute manière je ne peux pas t'aider sans précisions : Prendre la description, etc.. qui est dans la table 'page' et qui a pour nom $nompage

Explique-moi plus précisément ce que tu souhaite avec les noms de tables ainsi que les noms de champs .. sinon .. dur dur !

0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2013 à 20:23
D'accord mais sa va être dur... Je vais utiliser un hébergeur de code pour éviter un long truc.

D'abord, j'ai une page avec un formulaire qui va permettre de créer une page avec un nom, une description etc...

https://code.empreintesduweb.com/2858.html

Et voici la redirection de la page de création qui permet de créer une table etc...

https://code.empreintesduweb.com/2859.html

Une fois ceci créer j'obtiens ceci comme page :

https://code.empreintesduweb.com/2860.html

Comme tu peux le voir, il y a un include dans lequel je me connecte à la base etc car je ne peux pas le mettre avant ou autre part. Voici ce qu'il y a dans l'include info.php :

https://code.empreintesduweb.com/2861.html

C'est dans ce code qu'interviens le problème :
Regarde la ligne 26 : $query = "SELECT * FROM page WHERE pseudo = '$pseudoco'";

Cela signifie : Prends de la table 'page' ce qu'il y a quand la colonne pseudo est égal au pseudo du connecté. Moi je veux que en arrivant sur la page que l'on viens de créer, il y ai que les informations de la page créer qui s'affiche. J'explique mieux :

Dans la variable $nompage, il y a le nom de la page sur laquelle on se trouve.

Et je veux faire une requête SQL qui dise ceci :

$query = "SELECT * FROM page WHERE nomdelapageprésente = nomdelapagedelabasededonné

Donc que l'on cherche le nom écrit sur le site (donc le nom du site) dans la base de donnée, et que l'on récupère les informations que de cette page.

Exemple :

J'ai créer une page Passionama. Je veux créer une requête SQL qui dise : "Cherche dans la table 'page' le colonne de Passionama (sous forme de variable $nompage pour que ca marche sur toutes les pages).

Je ne peux pas être plus explicite...
0
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 92
Modifié le 9 mars 2023 à 00:41

Bonjour

C'est confus .. tant d'informations pour une requête, apparemment simple ..

Si c'est ici que le problème se passe : $query = "SELECT * FROM page WHERE pseudo = '$pseudoco'";

essaie ceci : $query = "SELECT * FROM page WHERE pseudo = " . $pseudoco;

Tiens-moi au courant.

0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2013 à 08:58
Mais je ne veux pas qu'il n'y ai que le créateur de la page qui puisse voir celle-ci, je veux qu'elle soit public !

Donc il faut une requête qui dise simplement "Prendre les informations de la table page où nompage = $nompage

Sauf qu'il faut définir $nompage et donc refaire une requête avant....
0
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 92
Modifié par Heliotte le 26/01/2013 à 09:05
C'est trop demandé d'être sympa ? Bonjour, merci de tenter de comprendre.
Sachez que pour vous, le créateur de ces codes, c'est facile à comprendre .. peut-être pas pour les autres !!
J'ai du mal à accepter les "mais je ne veux pas" .. surtout le matin.

Je quitte ce fil de discussion.
Bonne chance.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2013 à 09:14
Bonjour,

Désolé si vous êtes susceptible... Moi je cherche en vain depuis très longtemps. Et ça m'énerve de ne pas trouver. J'ai essayé d'être le plus clair possible, ce n'est pas non plus de ma faute si je ne peux pas faire plus... Bref, merci quand même, et comme d'habitude, j'vais me débrouiller seul, car toute façon, le jour où une personne m'aidera comme il se doit, il tombera de la merde. On est jamais mieux servis que par soi-même. Sur CCM, personne ne réponds jamais toute façon, que des égoistes qui font leurs truc dans leur coin sans faire profiter leurs connaissances. J'vais me creuser la tête, même si je sais que cela ne viendra pas comme sa... Bonne continuation.
0
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 92
Modifié le 9 mars 2023 à 00:41

Bonjour

D'abord ça ne fait pas de mal d'essayer de se débrouiller .. on apprend toujours mieux ainsi.
Ensuite, sur CCM, comme vous le dites, on se coupe en quatre et bénévolement au cas où ça aussi vous ne le sauriez pas !
Et pour finir, exprimez-vous correctement .. les "gens" pourront peut-être mieux vous venir en aide !

0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2013 à 14:35
Les "gens" que vous dites m'ont compris sur le site du zéro donc ce n'est pas à cause de moi.
Heureusement qu'on est pas payer en même temps T_T
0