Comment faire une pause à l'intérieur d'un sub ???

Fermé
glennog Messages postés 293 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 25 janv. 2013 à 08:56
 Yoda - 27 janv. 2013 à 00:03
Bonjour,

notre professeur nous a donné un exercice et pour cela , il a imposé que dans le projet , nous utilisons les différentes structures repetitives,
alors ma question est la suivante , je voudrais utiliser la boucle
 
do while condition

loop
mais , je voudrais faire une pause dans ma boucle , est t'il possible de faire une pause dans un sub directement sans utiliser de timer ???
j'avais pensé à utiliser un sub , mais d'après quelques forums , en vb6 , impossible de faire un thread Exe activeX, alors que mon projet est un fichier .exe classique
pourriez vous me dire s'il existe de faire une pause ,??

6 réponses

Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 92
25 janv. 2013 à 09:14
Bonjour glennog,

Une pause .. le sujet embêtant par excellence !

Les pause se font toujours par "timer".

Il est toutefois possible de simuler une pause avec une ou plusieurs boucles For .. Next .. MAIS elle sera imprécise .. tantôt elle durera 2 secondes .. tantôt elle durera 4 secondes .. cela dépend de l'activité du processeur.

For i= 1 To 1000000
    For j= 1 To 10000
    Next j
Next i

Autrement dit .. fortement déconseillé.

Maintenant, en VB 6.0, il existe deux sortes de timer .. celui fourni avec Visual Basic .. et .. l'API.

Bonne programmation.
0