Prise intitulée "digital audio (out) optical sur TV Samsung [Fermé]

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2013
- - Dernière réponse : STARGATE43
Messages postés
17235
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2019
- 24 janv. 2013 à 21:04
Bonjour,

Est-il possible de brancher un casque audio sans fil] sur cette prise située au dos d'une TV Samsung] slimed smart LED 3D série 6.

La prise casque jack 3.5 existe bien sur ce modèle mais le branchement du casque coupe le son pour le co-téléspectateur ....

Quelqu'un pourrait-il me renseigner et m'expliquer la manip correspondante pour pallier cet inconvénient.

Merci d'avance
Sichon
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
17235
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2019
1767
0
Merci
Bonsoir, pourrais-tu me donner la marque et le MODÈLE EXACT de ta TV stp? les références sont, en général, indiquées au dos des appareils.

PS : pas d'indication du genre "Samsung 102cm", ce n'est pas une référence, mais plutôt comme cet exemple : "SAMSUNG UE40C5100 - 102 cm"

Cdlt et merci pour ta compréhension.

Pas de problèmes, que...des solutions !!! :-)
SI VOUS ESTIMEZ QUE VOTRE PROBLEME EST RESOLU, MARQUEZ-LE COMME TEL SVP, MERCI.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2013
4
0
Merci
réponse à STARGATE 43
Merci pour ta rapidité et mes excuses pour le manque de précision;

Voici les référence TV: "UE46ES6100WXZF TV SLIMED 116 CM SMART S62012 3D"
Voici celles du casque: casque stéréo Silver crest Home tech sans fil avec radio FM CAN intégrée "SFR2.4 A1" garanti 3 ans?
En outre je dispose de la freebox révolution depuis une semaine

Quant à mon problème je voudrais utiliser ce casque à une sortie qui ne soit pas la prise casque existante qui coupe le son pour le "cotéléspectateur"

Tout d'abord J'ai utilisé le cable péritel fourni par free, je l'ai branché sur la freebox player et ajouté à l'extrémité une prise gigogne mais non reliée à la TV pour demeurer en HDMI.

Ensuite j'ai utilisé l'ancien cable de free qui outre la sortie péritel est pourvu de 2 fiches RCA auquel j'avais adjoint un cable audio avec sortie femelle jack 3.5mm
toujours no relié à la TV...

Dans les 2 cas, les 2 "led" du socle transmetteur du casque sont au vert mais la connexion avec le casque n'est pas effectuée.

Ultime manip je branche le socle transmetteur directement sur la prise casque Tv. Toujours pas de synchro du casque bien que les leds du transmetteur soient au vert . ...Si j'effectue le branchement du casque en direct sans passer par le transmetteur çà marche.

Je conclus
*soit à un défaut de synchro de la fréquence porteuse (2.4-2.48 GHZ méthode WLAN-Hopping ) au niveau du bloc transmetteur.
*soit à un défaut interne du transmetteur
* soit à un mauvais réglage du son de la TV

Voici mes questions:
*puis-je me servir de l'emplacement "digital audio out (optical)" au dos de la Tv pour brancher un casque sans acheter une barre son (la plupart dépourvue d'entrée casque)?

*l'entrée SPDIF de la freebox player peut-elle me servir?

* N'est-il pas plus simple d'acheter 2 casques filaires simples de 6m à brancher directement sur la prise Tv grâce à une prise jack double?

Par ailleurs je prends contact avec Lidl pour voir ce qu'ils peuvent faire pour un casque acheté début décembre qui marchait bien en analogique sur une vieille TV.

Merci de me lire et de me conseiller.
Messages postés
17235
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2019
1767
0
Merci
Bonsoir et pas de quoi, sincèrement, j'opterais pour les 2 casques filaires simples de 6m, ce n'est pas si encombrant que ça finalement, et puis, en général, lorsqu'on regarde la TV, on est assis et on ne bouge pas, donc les fils ne sont pas vraiment embêtants.

Pour ce qui est de la "digital audio out (optical)", elle sert à relier une TV à un home-cinéma ou un ampli.

Idem pour la freebox, mais attention, ce n'est pas une entrée SPDIF comme tu le dis, c'est une sortie SPDIF COAXIAL qui elle aussi peut être reliée à un home-cinéma ou un ampli pourvu de la même prise à condition que ce soit une AUDIO IN (entrée), à ne pas confondre avec AUDIO OUT (sortie).

Voilà, j'espère avoir été assez clair dans cet avis et ces réponses.
sichon
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2013
4 -
Bonsoir,
Merci pour ta réponse simple et ultra rapide qui m'a conforté, toutefois j'ai progressé dans mes recherches ce qui temporairement modifient un point de vue que tu avais approuvé. (2 casques filaires)

Mon petit fils a testé le casque sur sa tv et constaté qu'il marchait mais avec peu de décibels. Il m'a proposé de me refaire le branchement de ampli existant pour utiliser la prise casque.

Je te tiendrai au courant de son intervention.
STARGATE43
Messages postés
17235
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2019
1767 -
L'idée se défend aussi, il est vrai que les sorties casque TV ne sont pas bien puissantes, l'idée de l'ampli intermédiaire n'est pas mauvaise.