Convertir MP4 et AVCHD avec le moins de perte qualité svp

Fermé
lindasia Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 - 20 janv. 2013 à 09:05
lindasia Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 - 31 janv. 2013 à 11:40
Bonjour,

j'ai un apprareil photo qui film en format MP4 et avchd... mais mon pc ne les lis pas : pas assez puissant, il saccade alors je me suis dit que j'allais les encoder en un format plus lisible.... mais en avi j'ai obtenu une video de mauvaise qualité... que dois je faire pour garder une qualité agréable sur le pc ? en réglage ? j'ai xilisoft video converter... d'autre part je dois me racheter une tv : est ce que les tv de maintenant lise le MP4 et AVCHD si je lis ma video par clef usb via ma sfr box ? ou pas ? je suis dépassée alors si une bonne âme veut bien s'arrêter pour moi je l'en remercie à l'avance, :)

A voir également:

4 réponses

glandu Messages postés 25243 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 2 937
Modifié par glandu le 20/01/2013 à 09:52
bonjour toutes conversions sont destructives
certains APN sont connectables à la télévision par une liaison analogique ou numérique je ne suis pas plus renseigné néanmoins les fournisseurs assurent que avec le logiciel fourni avec l'appareil photo(APN) et 2go de mémoire vive plus 1go de libre sur le disque dur il est possible de visionner vos clips sur votre ordinateur
voilà mon topo que je publie régulièrement sur le sujet


Le transfert sur PC et le montage avec le codec AVCHD (h264)
La montage vidéo à partir de fichiers des nouveaux camescopes au codec h264 (AVCHD) ou APN c'est pareil
Pratique pour filmer longtemps mais indigeste pour le montage car il n'a été conçu au départ que pour passer du camescope à la télé pour caméraman du dimanche
Pour l'instant il faut soit convertir pour le montage et reconvertir pour la finalisation ou monter en « natif » avec une grosse machine, avec lenteur au rendu et quelques plantages
la base actuelle convenue pour ne pas galèrer c'est bien un « quad- core » (carte graphique intégrée)i5 voir i7 à plus de 3ghz de fréquence plus de mémoire windows 64bits pour plus d 4go de mémoire :, 8 voir 16 go (faut de la place sur la carte mère)
La carte graphique intégrée au processeur est suffisante (sandy bridge)
Un disque dur rapide 7200t voir 10000t chez des pros de1000go dont une partition dédiée au montage vidéo. Un « SSD » (mémoire ultra rapide) est un gros plus pour abriter le système et logiciels, le DD classique se cantonnerait au stockage car peu cher au Go
une carte graphique HD milieu de gamme( et haut de gamme bien sur) pourrait se substituer à celle intégrée au processeur et aider aux calculs(cuda)

pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
0
lindasia Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 5
30 janv. 2013 à 14:33
glandu merci de ta réponse mais franchement j'ai rien mais alors rien compris
0
bonjour je ne peux que t'enjoindre de te documenter sur les termes techniques moi-même ce n'est pas mon métier il ya un site" gypse vidéo " très utile
tu peux brancher ton apn sur la télé pour lire les photos pas les vidéos avchd
Pour traiter ce codec avchd et en faire un fichier ou un dvd il faut un ordi puissant et un logiciel de montage
pour tes prochaines questions sur le forum rappelles chaque fois la configuration de ton matériel mobile apn caméra ou fixe PC
la conversion n'est pas la solution certaines télés actuelles ne lisent pas un fichier avchd par clef usb mais des fichiers vidéos issus d'un logiciel de montage en container AVI (divx xvid).mpeg2 ,mp4 ,mkv et photos .jpeg par exemple
0
lindasia Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 5
31 janv. 2013 à 11:40
merci glandu, mon soucis est que j'ai du mal à comprendre les termes que je rencontre sur le net... je voulais convertir et couper des scènes de mon fichier mp4 mais movie maker ne prend pas mp4 et quand je change en avi j'ai une qualité pourrie :(
0