Wordpress : configuration DNS et Apache pour sous-domaine

Résolu/Fermé
vanzielle Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 19 janv. 2013 à 12:04
vanzielle Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 19 janv. 2013 à 23:28
Bonjour,

Avant tout je m'excuse au cas ou je posterais dans le mauvais forum mais mon problème regroupe à la fois du réseau, de la configuration serveur le tout pour un environnement wordpress. je ne sais donc pas trop où poster.

Voici mon problème.
Je viens d'installer un wordpress-multisite qui et configurer et me permet de créer différent blog wordpress pour un même domaine via la création de sous-domaine.
J'ai configuré mon serveur DNS pour les sous domaine ainsi que le fichier /etc/apache2/sites-available/default avec un virtual host pour mon sous domaine. Cependant, cela ne fonctionne pas et je ne comprend pas pourquoi.
Je suis chez online.net en serveur dédier.

Voici mes configurations :
DNS :


sous-domaine ----------------------Type ------ Adresse IP / Nom d'hote
----------------------------------------- A --------- xx.xxx.xxx.xx
------------- * ---------------------- CNAME ----- monadresse.com
--- japon.monadresse.com ---- CNAME ----- monadresse.com
---------- www ----------------------- A --------- xx.xxx.xxx.xx


Apache : VirtualHost :
<VirtualHost *:80>
ServerName japon.monadresse.com
ServerAlias *.japon.monadresse.com
ServerAdmin monmail@gmail.com
DocumentRoot /var/www/monadresse.com/wp-content/blog.dirs
ErrorLog /var/log/apache2/www.japon.monadresse.com.error.log
</VirtualHost>


Je ne comprend pas comment worpress fait le lien entre mon sous-domaine, le virtual host et le dossier blog.dirs dans lequel se situe chaque blog pour chacun de mes sous-domaines.


Cela me permettrai donc de gérer 1 sous domaine. Mais est-il également possible d'avoir une configuration qui me permet d'autorisé et gérée autant de sous-domaines que je souhaite sans avoir a touché à mes fichiers de configuration ?

Qu'est-ce qui ne va pas dans ma configuration ?

Dans l'attente de votre aide,
Merci à vous et bon weekend.


1 réponse

vanzielle Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 1
19 janv. 2013 à 23:28
Ma configuration DNS était correct à la limite je pouvais retirer la ligne :

--- japon.monadresse.com ---- CNAME ----- monadresse.com

Et pas besoin de configurer quoi que se soit en virtual host semble-t-il,
sans oublier de ne pas mettre un fichier index.php temporaire à la racine de wordpress (ou surtout de ne pas oublier qu'il a été changer temporairement...)

Donc ça fonctionne.
0